Menu

avatar

bea28 ** 
le 23/09/20 à13:50

Bébé 8 mois colérique

Bonjour, je viens vers vous car je ne sais plus comment faire, je n en peu plus, j'ai une petite depuis fin août et dès qu elle crier j arrivais à la calmer en lui parlant mais depuis 1 semaine c est des hurlements si je ne l ai pas dans les bras ou que je m occupe du plus grand j ai simplement à lui tourner le dos et mademoiselle hurle et ne parlons pas du repas elle hurle non stop pendant 30 voir 45 MN si je la prends pas et dès que je la prends à bras elle arrête aussitôt de hurler je la repose rebelotte qui a déjà eu ce cas car moi en 17 ans jamais. Besoin d avis car là je craque. Merci à toutes

avatar

angele1982 ***** 
le 23/09/20 à14:02

Re: Bébé 8 mois colérique

Jamais eu de problèmes de ce genre ! je pense que la maman voir le papa également doivent la porter sans arrêt ce n'est pas possible autrement ... leur avez-vous posé la question ... si oui ils ne l'ont pas assez préparée à un accueil chez une ass mat et c'est bien dommage ... ce problème semble récurrent ... maintenant a t'elle des RGO ? ce qui pourrait expliquer ses cris ! en tout cas bon courage car çà doit être stressant ...

avatar

bea28 ** 
le 23/09/20 à14:06

Re: Bébé 8 mois colérique

Oui déjà poser la question à la maman qui me dit qu à la maison c est pareil elle hurle si on ne s occupe pas d elle et qu elle ne la prend pas a bras. Mais je me pose des questions

avatar

flower *** 
le 23/09/20 à14:11

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonjour,
ça ressemble un peu à l'angoisse de séparation qui peut arriver un peu plus tôt que les 9 mois habituels. Il y a aussi le fait que les parents la porte au moindre cris ...

avatar

bea28 ** 
le 23/09/20 à14:16

Re: Bébé 8 mois colérique

Quand je pose la question la maman me dit qu il l'a laisse pleurer et qu elle peut hurler pendant des heures quand j ai commencé à la garder ça allait mais je ne peux pas la garder dans les bras toute la journée c est pas possible

avatar

liline17 ***** 
le 23/09/20 à14:29

Re: Bébé 8 mois colérique

ça peut être l'angoisse de la séparation, ou bien un BABI (bébé à besoins intenses)
une visite chez le pédopsychiatre pour prendre des conseil, pourrait aider, bon courage!

avatar

nounoulili5 *** 
le 23/09/20 à14:32

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonjour,
J’ai l’impression de me lire apart que c'est un petit garçon de 10 mois . Je le garde depuis 1mois et hurle en continu ne dort que dans mes bras ou poussette , si j’ai le malheur de le laisser pleurer même 1 minutes le temps que je m’occupe de l’autre enfant que je garde il se mets a vomir . Mais je sais pourquoi c'est un bébé qui dort en cododo , porter en écharpe . Honnêtement je compatis a votre détresse je ne pensais pas que sa pouvais être aussi fatiguant . Je n’ai jamais rien abandonné et la j’hésite a arrêter se contrat et sa ne fait que 1 mois . Je ne te donne pas de solution désolé , c'était juste pour te dire que tu n’était pas seul .

avatar

bea28 ** 
le 23/09/20 à14:53

Re: Bébé 8 mois colérique

Moi aussi elle ne dort pas dans un lit c est dans la poussette et faut que je la berce avant pour qu'elle dorme et c est des petites sieste se que je ne comprends pas pendant les 3 premières semaines d accueil dernières semaines d août et 2 septembre ça allait et j avait réussi à la faire dormir dans un lit et après j'ai eu besoin de 2 jours car mon fils était malade et je ne sais pas qui a gardé la petite car depuis tout est à refaire et c est même pire c est des hurlements content. Je ne comprends pas et même pour le plus grand que je garde il se bouche les oreilles tellement elle crie.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/20 à15:48

Re: Bébé 8 mois colérique

J'ai en garde depuis 1 mois le petit frère d'une petite
C'est un bébé de 3 mois et demi

Les 15 premiers jours de garde c'était nickel et ensuite il a était gardé par les grands parents 1 semaine

Depuis son retour j'ai les mêmes journées que vous

Quand j'en ai parlé aux parents le mardi soir car je ne comprenais pas ce changement soudain de comportement chez leur enfant et que je leur ai dit que dés que je le poser dans son lit il se mettait a hurler sans s’arrêter, le papa m'a dit que papy et mamie l'avait endormit aux bras et déposer ensuite dans son lit, qu'il ne l'avait pas laisser pleuré ne serez ce qu'une seule seconde

Donc tout à recommencer
le jeudi ca aller mieux et rebelote les GP le garde le vendredi
Le lundi suivant journée désastreuse
Mardi un peu d'amélioration
On est mercredi et ca va un peu mieux

Je sais qu'il sera encore absent vendredi et que je devrais recommencer lundi prochain

Si ca continue et qu'il le laisse régulièrement aux GP j’arrête la garde
Car c'est impossible pour moi de travailler comme cela

avatar

assmatlingo **** 
le 23/09/20 à16:09

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonjour !

J'ai eu le même problème..
J'ai tenue pendant 9 mois jusqu'à ses 1 ans dans le doute je me disait que cela aller s'arranger..
Il y avait du progrès quand il était la semaine chez moi
J'ai compris que c'était portage pendant tout le week-end, à la moindre colère aux moindres pleurs..
Résultat le lundi c'était une cata quand il arrivait chez moi..
Bref j'ai fait comprendre aux parents que c'était plus possible .. même eux en avait marre c'est pour dire.. ils disaient eux même qu'il était difficile..

Donc d'un commun accord ils m'ont licencié, j'ai eu le versement de solde de tout compte et mes papiers pôle emplois ( chapeau la maman hyper correct)
J'ai eu du chocolat et une carte de remerciement !

J'ai assuré la garde du temps qu'ils trouvent une autre collègue ( la moindre des choses) et voilà je respire beaucoup mieux..
C'est aussi être pro que de reconnaître malgré tout les efforts cela ne passait pas..
J'espère qu'il sera mieux chez sa nouvelle tatie..

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/20 à16:18

Re: Bébé 8 mois colérique

Assmatlingo Quand tu as des PE réglos qui te disent la vérité encore ça passe car ils ont eut la franchise de te le dire

Mais d'autres nous prenne vraiment pour des jambons

Quand j'ai dit au papa hier soir que j'allais finir par me faire expulser de mon appartement car les voisins allaient finir par se plaindre au proprio il a prit conscience qu'il y avait un réel problème

Il c'est excusé en reconnaissant que ça ne changer rien au problème mais que c'était le mieux qu'il puisse faire

Je lui ai répondu que le mieux serait qu'il arrête de confier le petit à ses parents car visiblement ils ne savaient pas gérer un enfant ou alors qu'ils changent leurs habitudes car c'était un manque de respect total pour mon travail et les autres enfants

Tous ca avec le sourire bien sur

On verra bien Lundi
Je croise les doigts

avatar

assmatlingo **** 
le 23/09/20 à17:19

Re: Bébé 8 mois colérique

C'est vrai j'ai eu de la chance avec ses parents ..
Nous étions d'accord dès le départ d'être honnête l'un envers l'autre.

Que se soit du négatif comme du positif, je pense qu'ils ont appréciés ma franchise.

Après comme tu dit " il y en a certain qui nous prenne pour des jambons" j'en ai fait aussi l'expérience..

J'espère de tout cœur pour toi que cela va changer, je croise les doigts avec toi.

avatar

violetta ***** 
le 23/09/20 à18:12

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonjour,
Je suis toujours étonnée de lire, que pour certaines, après plusieurs années de métier, c'est la première fois qu'elles accueillent un bébé qui pleure beaucoup....vous avez de la chance!
Parce que moi, après 8 années, et bien j'en ai eu quelques-uns et c'est vrai que c'est compliqué
D'ailleurs, maintenant, lorsque j'accueille un bébé, j'attends quelques mois avant d'en prendre un second car un, c'est épuisant mais alors 2 aie aie aie!!!
J'ai un agrément pour accueillir 4 enfants dont 3 bébés mais je ne prends aucun risque tellement que je redoute ces situations.
A chaque fois, avec beaucoup de patience, les choses sont rentrées dans l'ordre mais ça peut-être long.
La plupart du temps, c'était des enfants qui pleuraient aussi beaucoup chez eux.
Il faut arriver à reconnaitre les pleurs car certains bébés souffrent, ont mal au ventre et ont besoin de beaucoup d'attentions....et puis il y a les bébés aux besoins intenses....et les autres qui ne veulent pas rester tout seuls.
Je vous souhaite bon courage car je sais combien c'est dur..(.moi, le soir, une fois la maison vide, j'avais encore les cris dans la tête!!).
Et si c'est vraiment trop insupportable, il faut savoir dire stop.
Tenez-nous au courant.

avatar

sabine1111111 **** 
le 23/09/20 à18:41

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonjour,
j'ai eu un bébé qui faisait tellement de bruit, que j'ai du utiliser des bouchons d'oreilles pour atténuer les cris.

avatar

anne58 *** 
le 23/09/20 à23:58

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonsoir,
J'ai vécu une situation identique. Un bébé aux multiples modes de gardes, nounou, grands parents maternels et paternels, et même arrière grands parents. Tout çà en une semaine , horaires et jours irréguliers, parfois 3 endroits de garde dans la journée. Non, mais, arrière grands parents !!! Pas de matériel de puériculture, donc enfant dormant avec eux dans le lit, pas de parc. Quand je l'avais en garde, c'était trés difficile , dès que je le posais, dès que je le mettais dans le parc.... J'en ai parlé à la maman, mais elle voulait faire plaisir à tout le monde en le confiant. Mais où était le bien être de l'enfant ?

avatar

nieniesse711 * 
le 28/09/20 à20:17

Re: Bébé 8 mois colérique

La peur des 8 mois ? Cette petite fille a besoin d'être rassurée....
De toute façon, la laisser pleurer c'est pas la solution...Dis toi qu'à cet âge, la seule façon qu'elle a d'exprimer ses peurs, ses mots, c'est par les pleurs....Plus tu vas la rassurer moins elle pleurera....Il faut voir avec les parents si il s'est pas passé un événement chez eux....Si elle pleure devant un inconnu ou devant des personnes avec qui elle pleurait pas avant....
Trouve le truc....Moi j'ai 20 ans d'expérience et j'apprends encore et je suis devant des situations que j'ai pas encore vu, les parents et les enfants ne sont plus ceux d'il y a 17 ans....

avatar

sisen93 *** 
le 28/09/20 à20:33

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonjour,

J'ai eu une petite qui j'ai commencé à accueillir dès ses 8 mois aussi. Je l'ai eu 3 jours par semaine et elle a hurlé dès que je l'ai posé. Comme l'enfant chez vous actuellement.
Contrairement aux avis que j'ai lu ici, je dis que cette enfant a besoin d'être rassuré. Il faut répondre à ses pleurs le plus vite possible pour que l'enfant ne se sente pas abandonné, et au mieux en le portant ou en le gardant sur vos genoux. Ne le laissez pas pleurer.
J'ai fait pareil. J'ai chauffé les repas parfois en portant la petite dans un porte-bébé. Quand j'ai joué avec les grands, la petite restait au début sur mes genoux, puis à côté toujours en me touchant et peu à peu je m'éloignais d'elle. Après quelques semaines, je pouvais quitter la pièce sans qu'elle pleurait.
Pour la sieste pareil. Au début aux bras ( j'ai couché les grands avant), puis à côté de moi sur le canapé, puis sur un matelas où j'ai resté à côté, maintenant elle y dort seule.
C'était long, je confirme. Mais cette petite est maintenant une fille très à l'aise, confiante, curieuse, charmante et courageuse. Elle dort très bien toute seule, n'a plus besoin qu'on reste à côté d'elle.
Je ne pense pas comme vous que porter un enfant qui pleure ou l'endormir aux bras sont des mauvaises habitudes. Au contraire. J'ai toujours encouragé la maman à écouter son coeur et de répondre à son enfant comme elle le ressent. Elle a eu peur effectivement de lui apprendre des mauvaises habitudes si elle le fait. Mais un enfant est beaucoup plus serein quand on répond à ses besoins.
Un petit rappel : un bébé ne fait pas exprès. Il ne sait pas manipuler, tester. Son cerveau est immature.
Bon courage à vous. Je suis sure que vous allez trouver votre façon de faire. :)

avatar

tatacaco *** 
le 29/09/20 à09:30

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonjour
J ai eu le cas avec un petit fin aout 2018. Tt allait bien. J adorais le petit et la maman. Puis il y a eu un voyage mi sept. Il a fallu tt refaire et tt refaire encore apres un autre voyage en oct. Et apres le voyage en dec , c etait plus possible: il ne dormait plus ne mangeait plus; au tapis il hurlait et avait d enormes renvois ( reflux avéré mais le papa medecin ne voulait pas lui donner de traitement)). Il voulait les bras. Sauf que j en ai 4. Impossible de le poser à qq metres de moi pour changer les autres.
J ai demandé aux parents de l aide pour rythmer le petit pour qu il soit secure. Le pere refusait.
Donc en mars dernier j ai arrete.

avatar

minijili * 
le 31/12/20 à10:14

Re: Bébé 8 mois colérique

Bonjour a tous et à toutes. Je viens de lire vos messages, Êt je voulais repondre, mais en tant que parent.
Ass mat comme vous, et depuis mars, maman de mon deuxieme petit garçon, bébé "tyran". Je suis à fond dans l'éducation positive, le respect du rythme de l'enfant, le maternage, la motricité libre mais aussi pour un cadre clair et cohérent afin de permettre à l'enfant d'évoluer au mieux.
Tout s'est toujours bien passé àvec mon premier, ainsi qu'avec les enfants que j'ai eû en garde jusqu'à présent.
Et la, arrive mon petit deuxieme, nourrisson, petit ange. Dès la première nuit à la mater, des hurlements. Ça dure, je pense aux colliques, aux intolérances (comme son grand frere), pour moi c'était de la douleur.
Il est arrivé juste avant le confinement, il etait désiré, j'ai eu peur d'un accouchement prématuré à 6 mois, mais rien d'exceptionnel en soi.
A 3 mois de vie, au lieu d'espacer l'écart entre 2 têtées, il les rapproche, ne s'endort que sur moi et refuse que je le pose : l'enfer. Toutes les techniques utilisées sur les autres enfants, rien ne marche. Il hurle.
Finalement, le confinement se termine, je vais voir un ostheopathe de famille qui "lit" les bebes (il a vu juste pour mon premier). Il me dit qu'il va très bien, que c'est juste son tempérament :il est colérique, leader (joli mot pour ne pas dire tyran), il doit être le centre de son monde et je suis son monde (a 3 mois, logique) Êt il a besoin de l'exprimer. Il me conseille de le laisser un peu pleurer pour respecter son besoin d'expression mais aussi pour l'aider à comprendre.
Le lendemain, il fait ses premieres siestes et espaces les têtées car je fixe tout douçement des heures "acceptables" .
Mais les colères sont toujours la. Il y en a moins, mais elles perdurent, et sont intenses. Papa est intervenu pendant ses vacances, bébé à reussi à faire ses nuits à 4 mois.
Àvec les repas solides, on a vu une nette amélioration, il est très gourmand. Avant 6 mois, il rampait, à nouveau une nette amélioration.

avatar

minijili * 
le 31/12/20 à10:20

Re: Bébé 8 mois colérique

La, avant ses 10 mois, la marche n'est pas loin. Il est charmeur, "blagueur" (quand je lui dis "non... Il retourne vers l'objet du délit le plus vite possible en riant, Êt je vous jure que je ne cède pas! Mais forcement, je suis contrainte de m'occuper de lui à ce moment là, ça doit être l'éclate totale!), du coup, pour lui, j'ai réinstallé le parc dans lequel je le mets quand je ne suis pas dispo.
C'est vraiment mieux, mais les colères sont toujours la, extrêmement intenses. Il a une puissance vocale de dingue. Êt les colères peuvent durer plus d'une heure. Nous ne cédons pas. C'est dur.

Pour la reprise du travail, je pensais le garder àvec moi, mais finalement, j'aimerai pour l'aider à se detacher, le mette en garde une journee pàr semaine. Je sens que c'est important, pour nous deux.
Mais en même temps, j'ai peur.
Peur que l'assistante a qui je le confierai perde patience et le secoue.
Peur qu'il hurle toute une journée ...
Peur qu'il nous le fasse payer...
Peur que l'as mat ne veuille plus le garder Sî il lui rend la vie difficile...

Que feriez vous?
» Voir plus de sujets sur : Bébé 8 mois colérique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP