Menu

avatar

jojeia ** 
le 23/02/19 à13:59

Bébé 3 mois

Bonjour j'aimerais avoir vos avis car je vais attaquer le 20 mars une adaptation avec un bb qui aura environ 3 mois et ayant vu la maman hier je me pose des questions car il allaite donc elle tirera son lait pour chez moi mais comment organiser ses journées et/ou sorties alors que ce petit n'est pas "cadré" si je peux dire car il est mit au sein quand il veut les parents ne le mette pas au lit après les repas quand il va venir je ne pourrais pas le mettre au bibi dès qu'il en aura envi et si il prend pas l'habitude d'être mit au lit à des heures régulière j'ai peur que ça devienne compliqué car avec les autres enfants en garde pffff bref dites moi comment faite vous avec un bb de 3 mois, comment s'organise ses repas et dodo car je suis perdu et je veux pas faire de bêtises merci

avatar

evasca **** 
le 23/02/19 à14:05

Re: Bébé 3 mois

Bonjour,

alors pour ma part j'ai eu un petit qui était allaité par sa maman, qui s'est mise à tiré son lait au moment de reprendre le travaille et de me le laisser en accueil. et bien il s'est tout à fait adapté , il avait faim en revenant de l'école, et cela n'a jamais posé de soucis il s'est régulé tout seul, moi je me complique pas, au départ surtout si petit le dodo c'est en bas dans le salon, j'ai un transat berceau il fait transat ou berceau complètement allongé, j'ai aussi un petit couffin, et bébé dort en bas je l'habitue au lit tranquillement, c'est à dire en montant à l'étage en le posant dans le lit et moi je vaque à mes occupation dans les autres chambres,et bébé me voit.

Cette semaine j'ai fait l'adaptation d'une petite qui vient d'avoir 2 mois, et bien pareil le biberon c'est toutes les 4h, bah j'ai fais en fonction, et cela s'est bien passé

Il faut se faire confiance et trouver sa propre organisation.

avatar

jojeia ** 
le 23/02/19 à19:34

Re: Bébé 3 mois

Oui mais il est mit au sein à la demande du coup il risque de réclamer très souvent le bibi et je vais pas lui donner du bibi toutes les heures ou plus ou moins suivant sa demande et pour le dodo j'ai la nacelle de la poussette que je mettrai dans le salon et petit à petit je le mettrai dans le petit lit parapluie dans la chambre mais ça aussi ça m'inquiète un peu car les parents ne le mette pas de la journée dans son lit pour qu'il puisse se régler au fur et à mesure ça va être compliqué non ? Il s'endort un quart d'heure ou une demi heure plusieurs fois dans la journée d'après ce qu'ils m'ont dit

avatar

paindepices *** 
le 23/02/19 à21:04

Re: Bébé 3 mois

Bonsoir,

Pour ma part, lors d'un accueil d'un bébé qui est allaité c'est comme "evasca" (idem pour le couchage).

Pour faire bref, chez les petits qui aiment être au sein, il y a souvent les tétées dites de confort, un moment câlin avec la maman, rien de plus normal.

Au bout de plusieurs semaines, lorsque l'allaitement est bien installé et que le tout petit aime toujours être au sein et qu'il va devoir être confié, certains parents proposent la tétine à leur bébé (attention, pas tous! quelques uns vont être portés, d'autres vont avoir un doudou...)

D'ici le 20 mars il va se passer plusieurs jours, certaines choses vont peut-être trouver leur place, mais s'il y a lieu de donner à ce bébé des tétées toutes les deux heures il va falloir faire avec, le temps que ce dernier se régule, les demandes et prises concernant un allaitement ne sont pas les mêmes qu'avec les biberons.

Vous allez trouver vos marques, essayez de rester sereine et essayer également de faire part de vos inquiétudes aux parents car si vous n'êtes pas dans l'échange maintenant ça va être difficile par la suite.

ça demande parfois une réorganisation,

Bon courage.

avatar

jojeia ** 
le 24/02/19 à23:12

Re: Bébé 3 mois

Ils ne veulent ni donner doudou ni sucette et ils disent ça restera comme ça
Du coup il va falloir que je lui demande de me laisser beaucoup de petites quantités de lait qu'elle se sera tirer pour éviter d'en manquer si il en réclame beaucoup
D'ici le 20 mars il y aura sûrement des changements dans son comportement enfin je pense je dois revoir les parents le 15 pour justement voir avec eux pour établir l'adaptation au mieux suivant ses habitudes
Merci pour tous vos retours d'expérience et vos conseils ça fait du bien

avatar

patchoune **** 
le 25/02/19 à09:22

Re: Bébé 3 mois

j'ai aussi une petite allaitée en ce moment, je l'ai eu aussi a 3 mois. j'avais demandé environ 15 jours avant la garde s'ils pouvaient déjà la mettre ds son lit en bois pour l'habituer un peu (au lieu d'un petit landau) et qu'elle commence à tirer son lait et lui donne ds un biberon. tout s'est bien passé, elle est passée progressivement à 4 repas , deux au sein et deux ds le biberon sans aucun soucis. en ce moment elle attaque les légumes plus bib. c'est vrai que la maman est très compréhensive, quand je lui ai dit que c'était un peu juste et qu'il fallait tirer plus, elle comprend.je pense que le bébé va se régler petit à petit et vous trouverez le rythme. je pense qu'il faudra qu'ils fassent pareil le Week end et ne pas lui donner toutes les 5 minutes. la petite à doudou sucette qu'elle prend très peu, ce n'est pas une obligation. après à vous de voir avec eux comment ça se passera par la suite.

j'ai eu aussi une mauvaise expérience mais c'était pour quelques mois(heureusement), la maman me disait je viens d'allaiter elle n'a pas faim et me donnait très peu de lait pour le biberon suivant, en gros elle crevait de faim et pleurait tout le temps. elle la récupérait un moment à midi pour donner le sein (mais je pense qu'elle était ds le stress pressée par le temps) et du coup pareil l'après midi, pas assez de lait.la galère !!!

avatar

azur35 **** 
le 25/02/19 à18:22

Re: Bébé 3 mois

Bonjour,

Les exemples de bébés allaités que j'ai eus, les enfants passé une période pour s'adapter prenaient des biberons de lait maternel au même titre que du lait infantile.

C'est à dire qu'ils réclamaient toutes les 3/4h et tous les jours à peu près à la même heure. Et pourtant allaitement à la demande et pas d'heures de sommeil fixe à la maison. Les enfants s'adaptent généralement très bien (il y a toujours des exceptions mais ne partez pas du principe que ça va être le cas).
» Voir plus de sujets sur : Bébé 3 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP