Menu

avatar

constance * 
le 07/08/19 à15:55

Beaucoup plus d'heures.

Bonjour,
Un pe souhaite modifier le contrat pour le mois de septembre car elle a trouvé un travail à temps plein. Elle voudrait me confier dorénavant l’enfant de 7h à 17h 5 jours par semaine en année complète. Mon taux horaire brut est de 5.12€. Je suis intéressé car jusqu’à maintenant c’était un contrat de 35h. Mais est-ce que c’est possible? Pour pajemploi et légalement? Merci pour vos réponses éclairées.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 07/08/19 à16:10

Re: Beaucoup plus d'heures.

Bonjour,

vous ne devez pas dépasser 50,15 € bruts par jours .

Si 5 Jrs de garde/semaine c'est 22 jrs d'activité donc max brut 1103.30€/mois .

Je crois que c'es ça

avatar

azur35 **** 
le 07/08/19 à19:35

Re: Beaucoup plus d'heures.

Il vous faudra peut-être revoir votre taux horaire après calcul du nouveau salaire afin de ne pas dépasser le plafond

avatar

constance * 
le 08/08/19 à00:15

Re: Beaucoup plus d'heures.

Merci pour vos réponses. Il me faudra donc baisser mon taux horaire.

avatar

souris87 ***** 
le 08/08/19 à00:36

Re: Beaucoup plus d'heures.

C'est un contrat de 50h je te conseille de noter une clause supérieure à la CCN (en notant bien que c'est une clause supp) pour inclure la majoration des HS dans la mensu.

avatar

souris87 ***** 
le 08/08/19 à00:47

Re: Beaucoup plus d'heures.

Par contre il risque d'y avoir un problème au niveau de pajemploi qui n'est pas jour au niveau des cotisations.
Si d'autres ont un avis sur la question ??

50h/semaine en année complète sur 5 jours.

si on part sur le max pour avoir le CMG pour la maman:
les hs majorées à 20%

45h x 4.99€ x 52 semaines = 973.05€ brut
5hs x 5.988€ x 52 semaines = 129.74€ brut

= salaire brut de 1102.79€ , plafonds 1103.30€ donc c'est ok

Pour le net:
heures normales 937.05€ x 0.7801 = 759.08€
heures supp 129.74€ x 0.8932 = 115.88€

= salaire net de 874.96€

le hic c'est que comme pajemploi n'est pas à jour, eux ils vont convertir le net juste en faisant 874.96 / 0.7801 = 1121.60€ brut

et là du coup ça ne passe plus pour la maman.

Du coup comment faire ???

- Elle est obligée de baisser son taux horaire pour que le brut mal calculé par pajemploi passe ?

- ou alors faire comme si les HS avait le même taux de cotisation que les heures normales ?


Au final à cause de pajemploi elle est lésée c'est bien ça

avatar

violetta ***** 
le 08/08/19 à07:21

Re: Beaucoup plus d'heures.

Bonjour.
Bonne question....a laquelle je ne saurais pas répondre.
Et dans le cas où les heures supplémentaires ne seraient pas mensualisées, ça pourrait peut-être passer

avatar

constance * 
le 08/08/19 à11:38

Re: Beaucoup plus d'heures.

Bonjour,
C’est compliqué... jusqu’à présent j’ai toujours eu des petits contrats je ne me suis jamais intéressé et documenté pour ce cas de figure ! Ça m’ennuie de baisser mon taux horaire. Mais si c’est la seule solution faudra bien!

avatar

azur35 **** 
le 08/08/19 à19:12

Re: Beaucoup plus d'heures.

Dans les cas de gros contrats nous sommes un peu obligées d’adapter notre taux horaire. Je ne peux personnellement pas prendre mon tarif « normal » quand j’ai des 50h/semaine, mais je mnt retrouve largement quand même car le salaire est important à la fin du mois.

Par contre ça me scandalise que parce que pajemploi n’est pas à jour on soit lesées. D’autant que je n’en ai pas tenu compte pour un contrat que j’ai eu en juillet... j’espère que les parents n’auront pas de problème du coup... sinon je leur dirai de contacter pajemploi directement...
En plus on est quand même en août.... ils comptent la mettre en place quand cette mise à jour ? Car pour nos impôts ça risque d’avoir un impact non ?

avatar

souris87 ***** 
le 08/08/19 à22:51

Re: Beaucoup plus d'heures.

Il faut une fiche de paie faite nous même avec le detail des heures complémentaires et supplémentaires et se baisser dessus pour faire la déclaration aux impôts.

Et leur fournir si contrôle :)


Pour la postante: tu n auras pas le choix que de baisser ton taux horaire.
Et par rapport à la connerie de pajemploi tu devras sûrement le baisser encore plus.

Ou alors expliquer à la maman le soucis avec pajemploi et lui demander de déclarer moins mais bon pas sûr que ça soit top

avatar

constance * 
le 09/08/19 à09:02

Re: Beaucoup plus d'heures.

Bonjour
Merci Souris87 pour tes explications et calculs détaillés. Je vais baisser mon tarif pour m’aligner, mais comment font les collègues à Paris par exemple où les tarifs sont élevés avec des journées de travail à grande amplitude ??

avatar

azur35 **** 
le 09/08/19 à10:30

Re: Beaucoup plus d'heures.

Oui oui perso j’ai des fiches de paie et je n’utilise jamais celles de pajemploi, sauf quand les autres ne sont pas acceptées, mais certaines ne le font pas. Mais bon vu que pour les impôts, on change le montant prérempli de toute façon, ça ne changera rien.

Pour la région parisienne, nous adaptons notre tarif horaire en fonction du plafond et du nombre d’heures du contrat. Mais il n’y a pas tant de vrais temps pleins que ça, il ne faut pas croire.
Sur 4 enfants j’ai une seule AC avec bcp d’heures sont supplémentaires. Les 3 autres sont des contrats autour de 35h sur 4 ou 5 jours donc là pas besoin de baisser le tarif.

avatar

souris87 ***** 
le 09/08/19 à10:57

Re: Beaucoup plus d'heures.

je pense que ça fait pas mal d'année que les contrats sur Paris ne sont d'une amplitudes horaires aussi élevées qu'on le croit.

Et sinon il reste toujours la fraude, en déclarant travailler 6 jours hebdomadaire au lieu de 5, ça permet de gonfler le max brut niveau CAF, en notant des CP chaque mois pareil....
... mais bon perso je ne jouerai pas à ce jeux en cas de contrôle, c'est la douche froide!!

avatar

azur35 **** 
le 09/08/19 à23:05

Re: Beaucoup plus d'heures.

Ah ça quelqu’un m’a dit qu’elle le faisait car contrat de 12h/jour sur 5 jours et donc elle estimait qu’elle faisait 6 jours en 5 car 60 heures par semaine...
Je ne sais même pas comment ça se passe dans ce cas, je ne prends pas de si gros contrats, je n’ai pas envie de me tuer à la tâche... laisser son enfant 60 h chez l’assmat, je ne comprends même pas. Le plus gros contrat que j’ai eu pour mes enfants c’etait 52,5h en AC et je trouvais déjà ça énorme....
» Voir plus de sujets sur : Beaucoup plus d'heures.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP