Menu

avatar

titine15 **** 
le 17/02/22 à09:01

Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Bonjour
Me revoilà, pb tjs pas réglé. J'avais oublié de préciser qu'il se fait vomir pour ne pas rester dans un lit.
Chez lui, pas de pb mais refuse de dormir où que ce soit en dehors de chez lui.
Du coup, je ne peux pas le coucher sinon c'est vomissements à tous les coups.
Il est très fatigué.
Le matin il n'arrive pas à dormir maintenant car les copains jouent dans le salon. Mais je ne peux pas brimer les autres à cause de lui aussi. L'après-midi il dort 1h à 1h15 car les copains dorment et il n'y a pas de bruits mais c'est tout.
Le soir chez lui il est très fatigué, du coup il pleure beaucoup. La journée avec moi non même si fatigué.
Je précise qu'il a des pb de santé qui font qu'il doit prendre du poids donc les vomissements à la demande c'est à éviter et il l'a bien compris et en joue même avec ses parents.
C'est la 1ere fois que cela m'arrive en 9 ans et je ne sais plus quoi faire.
Des qu'il arrive dans le lit il hurle
Merci d'avance pour votre aide

avatar

angele1982 ***** 
le 17/02/22 à10:30

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Bonjour perso et si vous avez tout tenté et bien je cherche un autre contrat pour retrouver la paix pour vous et les autres petits accueillis afin qu'ils n'en pâtissent pas quand on est énervée parfois tout le monde prend !!! il faut parfois accepter l'échec d'arrêter un contrat même si perso je ne trouve pas que cela en soit un quand on a tout essayé !!! un jour les PE vont vous tomber dessus et vous reprocher que leur fils perd du poids parce qu'il vomit chez vous !!! attention protégez-vous !!! il ne dort donc jamais chez une mamie ou autre ???

avatar

titine15 **** 
le 17/02/22 à10:56

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Bonjour
Merci Angèle pour ta réponse
Non il ne dort que chez lui. Il ne veut plus dormir ailleurs que dans son lit. Je vais leur piquer son lit
Le problème c'est que je l'accueille depuis 1 an et qu'il fait ça que depuis 1 mois avant pas de pb. Il dormait très bien et sans râler. Je pense qu'il a compris qu'en se faisant vomir il arrivait à ses fins. Arrêter le contrat je n'y pense même pas car je me suis quand même attachée à lui car en dehors de ça il est très mignon et je n'ai aucun problème avec les parents.
Justement je ne le couche plus donc plus de vomissements. Enfin si je le couche l'après midi dans le salon dans le parc mais là pb aussi il veut dormir dans le transat bon il y rentre car il a la taille d1 bb de 7/8 mois.
Les médecins ont dis que c'était des vomissements émotionnels.
Il a du reflux depuis qu'il est petit.
Mais cela c'était arrangé. Là il se fait vraiment vomir à la demande et il va y chercher loin même plusieurs heures après les repas.
Effectivement, il se peut bien qu1 jour j'ai des reproches sur le fait qu'il soit très fatigué chez lui et qu'il pleure beaucoup en fin de journée. Mais je ne peux pas l'assomer pour qu'il dorme ou le laissé vomir à cause de sa maladie donc je suis bloquée niveau solutions car si il ne se faisait pas vomir, j'aurai réglé ça depuis longtemps. Ca aurait été dur quelques jours mais cela ce serait réglé sans trop de difficultés.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 17/02/22 à11:03

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Bonjour

Laisses le dormir dans le transat.

J ai eu une petite comme ça, et bien je la laissais dormir dans le transat à côté de moi.( peur de l abondon ??!)

Ça à durer 18 mois, après je l ai mis dans la même chambre que le copain et elle dormait....

Chaque jour je lui demandais et un jour elle a dit oui, elle ne voulait pas être seule.

avatar

titine15 **** 
le 17/02/22 à11:52

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Ben oui NounouKarine j'en suis venue à cette solution mais le pb c'est qu'il ne dort plus le matin et du coup il est grave fatigué seulement avec la sieste de 1h l'après-midi mais bon je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus.
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 17/02/22 à15:41

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Je le laisserai dormir ds le transat et/ou que l'aprem. J'avertis les PE que je trouve aussi que ça fait peu mais comme tu le dis très bien la PMI ne validerait pas qu'on l’assomme ;-)

S'ils ont une solution? Ont compris pourquoi tt d'un coup (un changement à la maison?) il dort si peu?

avatar

titine15 **** 
le 17/02/22 à16:34

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Non ils n'en savent rien et n'ont pas de solutions.
Aujourd'hui il s'est endormi pendant 1 h après avoir pleuré 5 min dans le lit mais s'est endormi mais des le réveil il s'est fait vomir, donc maintenant baste qu'il dorme ou pas je ne le mettrai plus dans un lit. J'en ai marre du vomi dans les lits et vive l'odeur dans toute la maison.
Merci pour vos réponses

avatar

chantou1 ***** 
le 17/02/22 à16:44

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Titine

Le laisser dormir dans le transat
RÉCUPÉRATION du sommeil ce qui est l’essentiel

+ PAIX ASSURÉE

pour pouvoir continuer à bosser sans être à plat.

avatar

titine15 **** 
le 17/02/22 à18:06

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Oui Chantou je vais faire ça sinon c'est invivable
Bonne soirée

avatar

chocolat ** 
le 21/02/22 à10:20

Re: Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

J'ai eu également ce genre de problème avec un enfant de 6 mois. Pendant la sieste, je le couchais à côté de moi sur le canapé et lui posais la main sur le ventre. Il s'endormait en 5 mn.
» Voir plus de sujets sur : Bb ne dort tjs pas dans 1 chambre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP