Menu

avatar

anne58 *** 
le 30/06/20 à20:06

Base hebdo au 31.05

Bonjour,
Je lis sur un post la réponse de METAL1988 "Vous devez calculé votre droits aux cp en maintien de salaire sur 45 heures, base du contrat en vigueur au 31 mai."
J'ai un contrat AI 35 h hebdo jusq'au 30.04 puis on est passé à 25 h en mai . Donc pour le calcul maintien de salaire, je dois prendre 25 h comme base , si je suis bien.
Peut être les 10 % seront plus avantageux.
Ensuite un autre contrat AI jours irréguliers du lundi au vendredi 28 h répartis sur 4 jours.
45 semaines travaillées + 4 semaines acquises l'année précédente = 49 s / 4 x 2.5 = 30.62 j acquis soit 31 j.
31 j / 6 x 28 h x taux horaire = brut /0.7801 = net.
Est ce bien cela ? Merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à20:09

Re: Base hebdo au 31.05

"J'ai un contrat AI 35 h hebdo jusq'au 30.04 puis on est passé à 25 h en mai . Donc pour le calcul maintien de salaire, je dois prendre 25 h comme base , si je suis bien.
Peut être les 10 % seront plus avantageux."

oui c'est bien ça et du coup bien faire la comparaison car effectivement les 10% seront surement + avantageux

"45 semaines travaillées + 4 semaines acquises l'année précédente = 49 s / 4 x 2.5 = 30.62 j acquis soit 31 j.
31 j / 6 x 28 h x taux horaire = brut /0.7801 = net.
Est ce bien cela ? Merci de vos réponses"

non vous ne pouvez pas acquérir + de 30 jours

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à20:10

Re: Base hebdo au 31.05

donc pour le contrat 2
5 semaines X 28h X taux horaire

avatar

anne58 *** 
le 30/06/20 à22:17

Re: Base hebdo au 31.05

Bonsoir Kikine747, merci pour votre réponse rapide.
Et oui, 30 jours, j'avais oublié le chiffre à ne pas dépasser.
Heureusement j'attendais des réponses pour envoyer salaire et CP.
Pour l'autre contrat où il y a quelques HC , je suppose que je dois calculer séparément les 10 % dessus (si plus avantageux que maintien) pour calculer le net ?
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/20 à09:06

Re: Base hebdo au 31.05

"Pour l'autre contrat où il y a quelques HC , je suppose que je dois calculer séparément les 10 % dessus (si plus avantageux que maintien) pour calculer le net ?"

je n'ai pas tout compris..
vous faites es calculs en maintien de salaire sans tenir copte des hc

et vous comparez avec les 10% de tous les salaires versés sur la période (hc et régularisation éventuelles incluse)

les calculs se font toujours en brut, on converti en net à la toute fin pour le paiement

avatar

anne58 *** 
le 01/07/20 à09:53

Re: Base hebdo au 31.05

Bonjour Kikine747,
J'espère que vous allez bien. Peut être en congés ?

Effectivement, pour le contrat AI où je suis passée de 35 h à 29 h en mai, les 10 % sont plus avantageux.
Sur ce contrat il y avait des H.C. (bulletin de salaire rédigé par mes soins en tenant compte défiscalisation)
Ma question : pour faire le calcul des 10 % j'ai totalisé les salaires H.N et la portion avec H.C., puis calcul des CP par 10 % en brut et pour le net j'ai fait suivant les 2 coefficients puisque différents. Ai-je bien fait ?
. Je n'ai pas envoyé encore les totaux aux parents car j'attends votre réponse et je vous en remercie à l'avance

avatar

souris87 ***** 
le 01/07/20 à12:09

Re: Base hebdo au 31.05

Non les cp se calcule au taux 0.7801, on leur applique pas le taux des hc

On compte les cp sur le brut et fait x 0.7801

Exemple: debut du contrat en mars:

• Mars: 500€ brut salaire + 20€ brut hc
• Avri: 500€ brut salaire + 30€ brut hc
• Mai: 500€ brut salaire + 25€ brut hc

Pour les cp on fait:

500€ x 3 + 20€ + 30€ + 25€ = 1575€ brut de perçu sur la période de référence

1575€ x 10% = 157.50€ brut de cp

157.50€ x 0.7801 = 122.87€ net à payer

avatar

anne58 *** 
le 01/07/20 à14:18

Re: Base hebdo au 31.05

Bonjour SOURIS87,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc reprendre mes calculs congés en appliquant le taux 0.7801 sur les HC au lieu de 0.8932 que j'avais fait précédemment.
Et je vais enfin pouvoir envoyer mes décomptes. Heureusement j'ai de super PE qui vont le virement dès que j'envoie la feuille et sans discuter. C'est pour cela que je veux être certaine de ne pas commettre d'erreurs puisqu'ils me font une totale confiance. Ces PE remplissent eux même les déclarations pajemploi mais je l'ai fait pour beaucoup d'employeurs qui ne parlaient pas bien français ou d'autres qui n'avaient pas le temps. J'ai même une famille qui me laissait le chèque vierge dès le 30, avant que je donne les heures, je remplissais moi même le montant. Jamais eu de problèmes. Après tout, que représente un compte bancaire pour eux alors qu'ils nous confient quelque chose de bien plus précieux, inestimable, leur enfant. C'était pour l'anecdocte...
Bon, je suis à la "retraite" depuis le 1er juin mais je continue mes contrats jusqu'en septembre 2021, puis j'accueillerai ces poupées en périscolaire et 2 autres périscolaires que j'ai encore. Obligée de travailler car retraite faible (élevé 6 enfants, arrêté pendant 27 ans). Heureusement que j'ai eu de super salaires en tant qu'ass mat pour l'augmenter; Car 6 enfants me donnent 15 € sup par mois pour la complémentaire !!!
» Voir plus de sujets sur : Base hebdo au 31.05

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP