Menu

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/10/20 à08:53

Barrières chat

Bonjour,
J ai un chat qui a un bol de croquettes à volonté ( dans la cuisine). J ai donc bloqué l accès à ma cuisine avec une barrière et la porte est fermé à clé. Qu'en pensez-vous? C'est ok niveau sécurité pour les enfants ?

avatar

isa19 ***** 
le 12/10/20 à09:40

Re: Barrières chat

Bonjour,

j'étais dans le même cas que vous, quand la puér est venue elle m'a dit c'est alimentaire pas besoin de les enlever!!!!
donc j'ai opté pour un distributeur de croquettes et de toute façon les enfants n'ont accès à la cuisine que lors du repas donc assis à table.
Je pense que votre solution est bonne.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/10/20 à10:35

Re: Barrières chat

Bonjour, vous ne pouvez pas faire mieux je pense ! mais le chat ne sort jamais de la cuisine ?

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/10/20 à10:39

Re: Barrières chat

Bonjour si le chat sort de la cuisine. Ka pericultrice m avait seulement dit ne jamais laisser le chag seul avec les enfants et qu il ne doit pas aller dans les chambres à l l'étage ( ceux qui est logique dans les deux cas)

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/10/20 à10:40

Re: Barrières chat

Excusez moi pour les fautes d orthographe.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/10/20 à10:43

Re: Barrières chat

Bonjour,

La nourriture de mon chat est dans la cuisine
La pièce est fermé avec une barrière seulement et la porte est "ouverte" sinon je vois pas comment mon chat pourrait y aller

La barrière suffit

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/10/20 à11:10

Re: Barrières chat

Le mien saute par-dessus la barrière donc aucun soucis de ce côté

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/10/20 à11:11

Re: Barrières chat

J ai accès a la cuisine par deux portes

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/20 à13:22

Re: Barrières chat

Bonjour,

Moi aussi j’ai un chat.

L’essentiel est que les enfants n’aient pas accès à ces croquettes. Ça va très vite. Une seconde d’inattention et c’est un enfant qui avale les croquettes pour faire comme le chat.

Si vous faites manger les petits dans votre cuisine, pensez malgré tout à mettre le bol de croquettes en hauteur le temps du repas. Ce serait trop bête qu’un enfant avale de travers une croquette.

Perso je suis en maison, j’ai mis le bol sur le rebord de la fenêtre (Solution + facile) et .... j’ai en + le plaisir de voir une pie qui pique les croquettes, c’est très drôle.

avatar

cacahuete26 *** 
le 12/10/20 à13:35

Re: Barrières chat

Les enfants mangent dans la salle. En le laissant dans la cuisine, les enfants n ont pas accès aux croquettes.
Un jour je l ai laissé sur le rebord, un chat des voisins a piqué dedans du coup le chat ne voulait plus manger dedans. Du coup j évite.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/20 à13:42

Re: Barrières chat

Ah très bien dans la salle. Par contre c’est clair s’il y a un « voleur » votre chat ça ne lui plait pas. -:)
» Voir plus de sujets sur : Barrières chat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP