Menu

avatar

anne58 *** 
le 20/12/18 à14:47

Barème salaires

Bonjour,

Je recherche un tableau de rémunération ass mat suivant volume horaires mensuels. Merci

avatar

tatacaco *** 
le 20/12/18 à15:05

Re: Barème salaires

bonjour Anne 58
voici le tableau des rémunérations à jours des modifications en date du 1er octobre 2019

avatar

metal1988 ***** 
le 20/12/18 à15:36

Re: Barème salaires

Bonjour,

Votre question n'à pas lieu d'être, puisqu'un tel tableau n'existe pas....

Ce que vous communique tatacoco est basé sur on ne sait quoi...

Les tarifs de chacune d'entre nous étant libres, c'est à vous de vous faire votre propre grille de calcul, sachant qu'il y à juste les minimums à respecter, ainsi que le montant journalier de la cmg.

De plus, on module son tarif horaire (enfin c'est conseillé, mais bien des assmats n'y pensent pas ou ne veulent pas), en fonction des heures mensualisées et / ou avec les contraintes d'un contrat, (horaires atypiques etc..)

avatar

tatacaco *** 
le 20/12/18 à22:57

Re: Barème salaires

bonsoir metal1988
ce tableau n est pas n' importe quoi. ce n est pas très gentil de dire que " ces chiffres sortent dont ne sait où...". les calculs sont corrects. ce tableau nous a ete donne par notre RAM il y a longtemps; on le remet à jour en fonction des variations du SMIC ou des lois.
il correspond aux differentes tranches de salaires , calculées avec Smic à jour et le net tenant compte du changement du à la suppression de la cotisation chômage.
maintenant , il est évident qu en fonction des heures de garde hebdomadaire, du type de contrat en année complète ou incomplète, on applique telle ou telle tranche.
mais je pense qu Anne58 avait compris qu on variait notre tarif selon les données de chaque contrat.
en outre, il faut ajouter que les tarifs appliqués ne sont pas les mêmes d une région à l autre de la France.
bonne soirée à tous

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/12/18 à10:58

Re: Barème salaires

Bonjour,
Tatacaco, c'est la 2eme fois que je vois votre tableau et je ne comprend pas de quoi on parle. Partant du principe que nous avons un tarif horaire à quoi correspondent les tarifs que l'on voit pour 2h et quart, 2 h et demie etc..
Vous donnez ce document aux parents mais à quel sujet?

Personnellement quand j'ai les parents au téléphone avant l'entretien je leurs demande le nombre d'heures par semaine et le nombre de semaine à l'année pour pouvoir définir mon tarif les concernant.

Vous pouvez développer svp?

Bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 21/12/18 à11:29

Re: Barème salaires

je pense qu'elle veut dire ds sont tableau que le minimum de salaire d'assmat par rapport au smic c'est deux heures et quart par jour soit 2,17 net ou 2,78 brut et si on prend par rapport à 5 heures de smic ça donne son montant en bas du tableau. mais cela n'est plus d'actualité.
vous prenez ce que vous voulez en fonction des demandes, entre un minimum de 2,78 brut et un maximum (pour que les parents aient l'aide Pajemploi) de 49,40 brut par jour de garde

avatar

metal1988 ***** 
le 22/12/18 à18:15

Re: Barème salaires

Bah désolée Tatacoco, mais je ne comprends pas l'intérêt pour calculer une grille de salaire. Et oui, je dis bien dont ne sais où puiqu'il sagit d'une photo de tableur sans indication de quoique ce soit...

Une grille de salaire c'est en fonction des heures mensualisées, et non des heures par jour.

Pour 3 heures d'accueil, il est noté 3.71€ brut... mais çà ne veut rien dire....

Combien de jours par semaine ?
Combien de semaine par an ?

Selon ton barême, si tu accueilles un enfant 5 heures par jours (donc à 6.18€) sur 5 jours semaines et 52 semaines...

25 H X 52 /12 =108.33h
108.33 x6.18 = 669.4794
669.4794/22(jours activité)=30.43€/jour

A mon avis, ton tableau n'est pas une grille de salaire, mais une indication du max journalier pour que l'employeur percoive la CMG.

avatar

valdem49 ** 
le 25/11/19 à09:43

Re: Barème salaires

Je suis d'accord. Ce tableau n est pas légitime. Encore une petite cuisine d un ram qui dit n importe quoi. Je suis en plein dedans avec un problème de mensualisation faux à cause du ram. Ma pe déplace des heures complémentaires dans mes heures mensualisées et inversement. Quand on va faire la regul ce sera un vrai sac de noeuds. Tout ça parce que le ram n est toujours pas au fait des HC défiscalisées. Bon sang, ne jamais écouter les ram. Ils ne sont pas là pour les calculs. Dites à votre dame du ram qu elle est attaquable juridiquement avec son tableau.
» Voir plus de sujets sur : Barème salaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP