Menu

avatar

melassmat ** 
le 17/08/19 à12:08

Balcon à l'étage

Bonjour,

Je viens de déménager dans une maison, avant tout pour mon travail, j'étais au deuxième sans ascenseur avant.

Bref, après en avoir visiter une dizaine, j'en ai trouvé une que je trouvais facile à sécuriser, avec un petit jardin, à 1 minute d'un parc.

Mais, la puéricultrice m'a dit que les balcons à l'étage n'étaient pas conforme, il y a un mur qui fait 78cm, et ensuite une rambarde en fer sur le dessus pour un total de 1,25mètre. Mais entre la rambarde et le mur, il y a plus de 11cm.

Le balcon est condamné mais elle m'a dit que mon agrément ne sera pas peut-être pas reconduit.

Je ne peux pas mettre de grillage, parce que ce serait "mou" mais un coffrage en bois va pourrir. Je suis locataire, je ne peux pas faire de gros travaux. J'ai environ 15 mètres à sécuriser.

Vous avez une idée ? Merci beaucoup.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/08/19 à12:11

Re: Balcon à l'étage

ça dépend quel type de grillage tu mets, il y en existe avec des carrés tout petits c'est ce que j'avais mis moi sur mon balcon, il était plus rigide que le grillage type cage a poule et c'est très bien passé

avatar

kikine747 ***** 
le 17/08/19 à12:14

Re: Balcon à l'étage

Grillage galvanisé à mailles carrées 1x10 m. 0,75 mm d’épaisseur

avatar

nounouannie911 **** 
le 17/08/19 à13:33

Re: Balcon à l'étage

Je mettrai un grillage rigide les sections font 2 m linéaire et environ 60 cm au minimum mais vous trouverez toutes les tailles

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/08/19 à18:46

Re: Balcon à l'étage

Bonjour,

C'est totalement ridicule qu'un balcon, qui plus est condamné, fasse que votre agrément ne soit pas renouvelé. Sur quel texte s'appuie cette puer? Comment feraient les ass mat en ville, qui ont bien souvent un balcon.

Perso j'ai un balcon et j'ai sécurisé les portes fenêtre avec un énorme velcro, impossible pour un enfant d'ouvrir la porte. Ce système a tellement plu à ma puer qu'elle m'a dit qu'elle en parlerai à mes collègues qui galèrent.

Bref, si les enfants n'ont en aucun cas accès au balcon il n'y aucune raison que ça ne passe pas.
Vous avez le droit en cas de désaccord, de demander à ce que votre maison soit vu par une 2nde puer pour un autre avis.

Bon courage!

avatar

kikine747 ***** 
le 17/08/19 à19:47

Re: Balcon à l'étage

"Comment feraient les ass mat en ville, qui ont bien souvent un balcon."

ben comme moi... on sécurise avec un grillage... pas compliqué...

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/08/19 à21:06

Re: Balcon à l'étage

Moi aussi je suis en ville avec balcon et pas d'accès au balcon c'est tout.
J'ai une collègue du même département qui a dû s'engager par écrit que les enfants n'iraient pas sur le balcon.

C'est pas plus compliqué que ça....

avatar

pipouillette ** 
le 19/08/19 à16:18

Re: Balcon à l'étage

Bonjour.
J’ai le même problème. Je vous mets en photo ce que j’ai fait. Même en temps que locataire c’est faisable car tout est fixé sur des tassaux. Donc pas de trous dans la rambarde ou dans le mur.
Après mise aux normes. Plus possible de monter sur le mur.

avatar

pipouillette ** 
le 19/08/19 à16:19

Re: Balcon à l'étage

Et voici la photo avant. Donc l’arriere.
Bonne après-midi.

avatar

melassmat ** 
le 20/08/19 à11:01

Re: Balcon à l'étage

Bonjour, merci pour vos réponses, la puéricultrice m'a dit sinon de mettre un "grillage à poules", maille serrée comme dit dans un commentaire, mais que sur la partie de vide. J'ai une deuxième visite après mes congés (1 semaine), on va dire que j'aurai aimé ne pas penser boulot, se sera pour une prochaine fois.

J'ai regardé pour du bois, pour l'aspect visuel, je vais regarder au magasin de bricolage pour des tasso qui vont dehors, il y en a pour environ 100€ hors tasso et vis si je fais en bois.

Merci beaucoup pour vos réponses, elle m'ont beaucoup aidée.

avatar

melassmat ** 
le 26/08/19 à20:40

Re: Balcon à l'étage

C'est encore moi, ma puéricultrice, après que je lui ai dit avoir acheté des lames de terrasse pour combler (c'est une collègue à elle venue une première fois, la mienne étant en vacances), m'a dit qu'une nouvelle norme veut que les balcons soient sécurisés en transparence, donc le bois/brise vue et autre solution est maintenant interdit.
Le balcon étant un mur jusqu'à 78cm, je ne vois pas l'intérêt de la transparence, un espace de 16cm puis une barre de 15cm-20 cm en acier occultant la vue (je n'ai plus la taille exacte du vide et acier, mais l'ensemble fait 1m26). Je n'arrive pas à mettre de photo, la connexion wifi n'est pas suffisante pour le moment.

Mais bon, comme ça j'en profite pour informer de cette nouvelle norme que je ne connaissais pas.

avatar

babewa **** 
le 27/08/19 à09:53

Re: Balcon à l'étage

Bonjour,
Il me semble que l'esthétique ne la concerne pas...c'est quoi cette "norme" ???
Demandez lui un écrit de cette fameuse norme...
Rien est écrit dans notre référentiel national, vous sécurisez comme vous le voulez, point !!!
Tant que c'est sécurisé correctement pour l'accueil elle n'a rien à redire...
Barbara
» Voir plus de sujets sur : Balcon à l'étage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP