Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 28/02/20 à19:16

Baisse mensualité

Bonjour a tous. Petite question.j'ai un parent employeur qui m'a dit il y a quinze jours qu'elle allait sûrement me baisser les heures mensuelles car depuis la rentrée elle travaille que deux jours et elle me mets le bébé tous les jours.
Pas de problème pour moi mais sachant que c'est un enfant que je n'ai pas pendant les vacances scolaires et que le contrat est de septembre à fin août, est ce que je vais perdre côté vacances (juillet -aout) ?
Parce qu'en fait j'ai travaillé beaucoup d'heures sur ces 6 mois pour l'instant et si ils démarrent la nouvelle mensualité dans un mois j'aurais travaillé presque a temps pleins pendant plusieurs mois pour moins être payé pendant les vacances non ?.enfin j'espère que vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer
C'est la première fois du coup je ne sais pas trop
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/20 à19:34

Re: Baisse mensualité

Bonjour

Vous dites pas de problème mais si votre salaire est divisé par 2 (c'est un exemple)..Quel intérêt ?
L'employeur doit vous présenter un avenant que vous
Êtes libre de refuser...ou de faire une contre proposition avec un taux horaire brut plus haut...

Mais vous serez perdante sur tout...droits cpam, polemploi...votre rémunération due au titre des cp à la baisse..

Pour votre autre question c'est la régularisation de salaire qui dpit être calculée lors de l'avenant qui viendra comparer les heures travaillées et celles rémunérées....mais si vous n'avez pas indiqué de clause de paiement soit à la date anniversaire soit lors d'un avenant, cette régularisation ne sera due qu'en fin de contrat...avec balance sur toutes les années de contrat ce qui est parfois défavorable....

Car ce que vous avez travaillé en trop peu être compensé sur un moins..

avatar

mimichoco ***** 
le 28/02/20 à20:11

Re: Baisse mensualité

Effectivement vous serez perdante ...

avatar

zezette28 ***** 
le 28/02/20 à20:30

Re: Baisse mensualité

Perso il vous faut bien réfléchir car vous allez y perdre comme métal vous l'explique donc est-ce vraiment intéressant ??? soit le PE laisse ainsi soit elle vous licencie avant la baisse ! à vous de voir ce que vous voulez faire !

avatar

nanie0881 ** 
le 29/02/20 à14:01

Re: Baisse mensualité

Ok d'accord je comprends. La difficulté c'est que je ne veux pas être perdante sachant tous ces mois travaillés mais d'un autre côté c'est un enfant tellement difficile que ça me ferait un bien fou. Je préfère dans ce cas le licenciement ...

avatar

metal1988 ***** 
le 29/02/20 à14:33

Re: Baisse mensualité

Bonjour
Dans ce cas, attendez que l'employeur vous présente un avenant (qui est obligatoire lorsqu'une partie souhaite modifier les termes d'un contrat), et refusez le.
Soit dans ce cas, l'employeur met au contrat, et la régularisation sera calculée et due, soit il maintient le contrat en l'état...
Bon week-end.

avatar

nanie0881 ** 
le 29/02/20 à16:41

Re: Baisse mensualité

Merci beaucoup pour ces informations. Bon week-end également
» Voir plus de sujets sur : Baisse mensualité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP