Menu

avatar

isabelle332 * 
le 07/04/21 à14:46

Baisse heures

Bonjour besoin de conseil . Jusqu’à maintenant j’étais très arrangeante avec un pe (changement d’horaire, récupération des heures quand elle venait le chercher plutôt, etc.) Aujourd’hui je lui envoie un message pour prévenir qu’à partir de lundi nous nous accueillera les enfants selon les heures prévues au contrat et qu’en cas d’absence ou de retard les heures ne seront pas déduite ni récupérable. En retour je reçois un message me disant qu’elle va réduire les heures prévues au contrat donc elle veut faire un avenant. Dois-je accepter ou puis-je refuser ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/04/21 à14:54

Re: Baisse heures

Elle a tout a fait le droit

Elle doit vous présenter un avenant
Vous avez en général un mois pour réfléchir
Accepter
Ou Accepter en demandant un tarif plus élevé
Ou refuser

avatar

dodo82 **** 
le 07/04/21 à14:54

Re: Baisse heures

Bonjour , bien sûr que vous pouvez refuser la baisse , soit le contrat continue tel quel soit elle vous licencie.

avatar

romlau *** 
le 07/04/21 à14:56

Re: Baisse heures

Vous avez tout à fait le droit de refuser l’avenant et à votre place je le ferais il y en a marre de ces PE qui nous respect pas!! Bon courage

avatar

stephy2 **** 
le 07/04/21 à14:57

Re: Baisse heures

Bonjour,
Il faut qu'elle vous propose un avenant. Donc si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr le refuser.
Et donc soit le contrat continue tel que noté au contrat, soit vous licencie.
Mais pourquoi avoir été "arrangeante" avec eux avant ? Maintenant ne comprenne pas votre réaction peut-être!

avatar

isabelle332 * 
le 07/04/21 à15:44

Re: Baisse heures

J’ai été arrangeante jusqu’à maintenant , Mais il y a des abus maintenant. Un quart d’heure de retard où elle vient le chercher une heure avant en fin de semaine ça fait 1h15 à récupérer c’est ce qu’elle me dit. C’est abusé donc je préfère ne plus rien accepter j’étais bête

avatar

eyden **** 
le 07/04/21 à15:47

Re: Baisse heures

Vous avez bien raison, sauf qu'en discutant avec la maman cela aurait peut être plus facile à comprendre qu'avec un texto.

Bref, vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant ou alors vous augmentez votre taux horaire.

avatar

griselda ***** 
le 07/04/21 à15:59

Re: Baisse heures

Et oui c'est un souci car comme tu n'a pas su expliquer dès le départ comment ça fonctionne pour nous, bien qu'en tant qu'Employeur c'est au PE de lire notre CNN et de la respecter, aujourd'hui elle a l'impression qu'elle deviendrait le dindon de la farce.

Je pense qu'il faut ré-expliquer calmement comment ça fonctionne pour nous avant de décider de proposer un Avenant. Elle pourra décider ensuite ce qu'elle souhaite faire mais il est important de lui expliquer aussi que tu n'es pas obligée ni d'accepter un Avenant tel quel (on a le droit de renégocier puisqu'elle souhaite changer les termes du contrat) mais aussi que si elle a besoin finalement de plus d'heure elle devra en passer à chaque fois par une demande écrite, que tu pourras refuser au coup par coup selon tes dispo ou volontés, et que ces HC lui coûteront plus chères car elles sont en partie exonérées de charge.

Il est avant tout important d'expliquer pourquoi on ne peut exiger d'une AM d'être dispo à tps plein et + qd l'employeur est seul décisionnaire de n'avoir pas confié l'enfant à l'heure prévue (par exemple parce que tu pourrais avoir un autre contrat qui commence à l'heure où son enfant n'était pas prévu, parce que tu peux avoir un RDV perso...). Que tu as eut tort au départ de l'accepter sans avertir que ça devait rester exceptionnel puisque illégal et qu'il t'a semblé important de revenir à la règle initiale.

Penses à bien expliquer tout ceci la prochaine fois avant même la signature du contrat. Ça évite ces soucis.

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/04/21 à17:24

Re: Baisse heures

Ca depend depuis combien de temps es tu «  arrangeante «  ?

Si ca fait un moment c’est sur quelle a pas du comprendre...

avatar

eyden **** 
le 07/04/21 à19:02

Re: Baisse heures

Il faut effectivement avant la signature du contrat expliquer qu'une heure non effectuée ne se rattrape pas ( art 6 ) de la ccn , que les heures et jours d'accueil notés ne sont pas permutables ( sauf accord exceptionnel)...
» Voir plus de sujets sur : Baisse heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP