Menu

avatar

momila83 ** 
le 13/01/20 à18:44

Baisse du nombre d'heures du contrat

Bonjour à toutes! Voilà en octobre j'ai reçu un couple qui avait besoin d'une assmat pour un contrat en année incomplète environ 140h/ mois ils m'ont dit que je convenais et qu'ils voulaient travailler avec moi. Et là la maman me contacte pour me dire qu'elle va peut-être faire baisser ses heures de travail et le contrat passerait à 94h/ mois du coup je lui dis ok mais j'augmente un peu mon tarif car son planning ne me permet pas de trouver un contrat pour compléter le sien. Là j'apprends qu'elle est en relation avec d'autres assmats et je vois que son annonce est toujours active... vous en pensez quoi? Le contrat va me passer sous le nez non? On a pas signé d'engagement réciproque car elle ne savait pas exactement quand elle voulait démarrer le contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/20 à18:50

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

Peut-être que la maman reviendra vers vous ! Mais de toute façon comme vous n'avez rien signé donc vous continuez à chercher un autre contrat .

Ps : Il ne faut pas parler en d'heures mensuelles mais d'heures semaine.Puis en nombre de semaines d'accueil.

avatar

isalivre ***** 
le 13/01/20 à18:52

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

Bonjour
S'il n'y a pas d'engagement réciproque, vous ne pouvez rien faire.
Faites comme elle, cherchez un autre contrat et si vous trouvez mieux...

avatar

momila83 ** 
le 13/01/20 à18:58

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

Mer ci d'avoir pris le temps de me répondre. Pensez-vous que je devrais conserver mon taux horaire initial?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/20 à19:02

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

"Pensez-vous que je devrais conserver mon taux horaire initial?"

non surtout si vous ne pouvez pas compléter ce contrat...

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/20 à19:16

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

Ce serait un contrat de combien d'heures semaines ? et combien de semaines dans l'année ? Quel était votre tarif initial ?

avatar

isalivre ***** 
le 13/01/20 à19:21

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

Non vous augmentez votre tarif horaire

avatar

momila83 ** 
le 13/01/20 à19:35

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

ce serait un contrat sur 38 semaines avec 2 types de semaines:
semaines A: 43h45 sur 5 jours
semaine B: (la majorité des semaines d'accueil) 26h15 sur 4 jours
du coup j'ai monté mon tarifà 4,30€/h au lieu de 4€/h

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/20 à19:42

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

A vous de voir combien cela vous fait en mensu et combien il restera à charge pour les parents.

avatar

momila83 ** 
le 13/01/20 à19:48

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

je lui ai dit que j'avais vraiment envie de travailler pour eux et que si leur seul réticence est financière, je suis prête à rester à 4€/h donc on verra bien... Plus que ca je ne peux pas faire...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/01/20 à19:55

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

Finalement vous posez une question on vous répond de ne pas baisser votre taux horaire et je pense que vous allez bien le baisser et prendre ce contrat qui peut-être va encore changer d'ici-là qui sait ??? encore faut-il que les PE vous "choisissent" ce n'est pas gagné puisqu'ils recherchent encore !!! cherchez aussi de votre côté ...

avatar

momila83 ** 
le 13/01/20 à20:00

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

Effectivement on m'a conseillé de ne pas le baisser mais on m'a également conseillé de regarder ce qui reste à charge des parents, ce que j'ai fait. J'ai pesé le pour et le contre et quand je vois le nombre d'assmats qui se retrouvent sans salaire parceque les parents ne peuvent pas payer, et que je prends en compte la demande dans mon secteur, je préfère assurer le coup et prendre sur moi. Merci d'avoir pris le temps de me répondre

avatar

momila83 ** 
le 13/01/20 à20:01

Re: Baisse du nombre d'heures du contrat

Je vais tout de même continuer à chercher de mon côté histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau, en sachant que mon chômage se termine en juin.
» Voir plus de sujets sur : Baisse du nombre d'heures du contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP