Menu

avatar

valelie ** 
le 12/01/18 à17:27

Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

Bonjour à toutes,

Meilleurs voeux, que cette année soit belle et douce...

Alors j'ai bien suivi la baisse des charges salariales à partir de ce 1er janvier (une autre aura lieu en octobre 2018 apparemment)...

j'ai bien compris qu'en ayant un salaire brut de 3.94€, le net passe à 3.04€... d'ailleurs changement déjà visible sur bulletin de salaire de décembre (puisque déclaration pajemploi faite le 8 janvier... oui, oui !!!) alors que la hausse du salaire horaire net n'avait pas été pratiquée... donc petite régularisation à faire, me semble-t-il !

mais ma question porte sur le MONTANT des CP acquis de juin 2016 à mai 2017, que le PE me règle depuis le mois de juin 2017 et donc jusqu'au mois de mai 2018, chaque mois puisque nous sommes en année incomplète...
Le PE déclare 2,5 jours de CP, 40,48€ et 13,5h sur pajemploi...
La baisse des charges salariales impacte-elle aussi le montant des CP réglés ? il me semble que oui, mais du coup comment doit-on modifier la déclaration ?

merci de vos réponses passées (pour tous les posts précédents !) et futurs

avatar

mamylou **** 
le 12/01/18 à20:21

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

Bonsoir Valelie,
Un de mes employeur a déclaré mon salaire de décembre sur Pajemploi le 11 janvier et les cotisations sont bien celles de 2017. Votre employeur a du se tromper sur le salaire net à déclarer. C'est pour le salaire de janvier qu'il devra changer les cotisations et calculer le nouveau NET.
Bonne soirée

avatar

valelie ** 
le 12/01/18 à22:08

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

Bonsoir Mamylou,

Non pas d'erreur sur le salaire net, c'est d'ailleurs le même en novembre et en décembre mais le brut apparaît moins élevé en décembre avec une différence de 4,29€.
... La ligne de prélèvement maladie est vide.
... La ligne de chômage est passée de 2,4% à 0,95%
... Et la ligne de csg déductible est passée de 5,1% à 6,8%.

Ma question porte surtout sur le montant des CP acquis l'année dernière et payés cette année...

La baisse des charges salariales impacte-elle aussi le montant des CP à régler ?

Bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 12/01/18 à22:57

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

Bien sûr de toute façon les cp sont inclus dans le total du salaire calculé.

Et évitez de faire crédit de vos cp....

J'espère qu'un jour cette méthode de paiement va disparaître !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/01/18 à08:29

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

Bonjour,

Ce n'est pas possible que votre brut baisse !

La baisse des cotisations salariales fait augmenter le net et ne touche pas du tout le brut.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 13/01/18 à10:10

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

Bonjour Métal
Pour un de Mes employeur ,je n'ai pas eu le choix
Apparemment, elle y avait bien réfléchi le jour où on a signé
Par contre je lui ai dis,et redis et expliqué que cette dernière année (2018),en juin elle me paierait la totalité de mes cp en juin et non plus en 1/12e,car en août, elle aurait le reliquat (10/12)+ceux en cours (juinjuilletaout),plus les 1/120e...
Donc du fait ,depuis juin l'année dernière,sur mon conseil, le pe met de côté une somme ,chaque mois,afin de pouvoir tout régler en temps et en heure
Bon week-end

avatar

juju06 *** 
le 13/01/18 à12:15

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

Bonjour,moi aussi sa me fait pareil mon employeur a fait sa déclaration le 10/01 pour le salaire de décembre et moi aussi le brut est plus bas que d'habitude pourtant l'employeur a mis le bon montant en net

avatar

mamylou **** 
le 14/01/18 à20:45

Re: Baisse de cotisations salariales et réglement des Cp pour une année incomplète

Bonsoir,
pour Valelie et juju06
il faut demander à vos employeurs de contacter Pajemploi afin de refaire le bulletin de décembre avec les anciennes cotisations de 2017.
Bonne soirée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP