Menu

avatar

cliclips ** 
le 11/10/19 à11:01

Baisse d'heures avenant

Bonjour, je suis avec une petite minette depuis janvier sur un 45 heures semaines et 5 heures de supp donc en gros 50 heures. Je suis actuellement à 3.50.
Les parents veulent descendre à 38 heures car elle va à l école que le matin je la récupère à 11h45.
Je souhaite augmenter pour pas trop perdre en salaire je pensais à 4 euros ou 3.80. Car ça me fait une perte de 100 euros.
Les parents sont déçus et disent que c est malhonnête et décevant. Je précise que la petite que je garde est particulière j ai posté un post la semaine dernière. Mon augmentation pour eux est en adéquation avec ses soucis ce qui est faux c est la même chose pour tout le monde..... Qu en pensez vous !? Est ce que c est trop demandé de ma part ou est ce normal ? Je culpabilise un peu pour le coup mais ne pas augmenter ça me mettrait un coup financièrement.
Merci à vous bonne journée et bon week end.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/19 à11:06

Re: Baisse d'heures avenant

Bonjour

Non, vous avez raison, déjà que votre taux horaire n'est pas super haut (car bien obligée de baisser nos taux pour que les parents puissent percevoir la cmg)...

Donc faites leur votre contreproposition, attendez d'avoir l'avenant écrit avec mensualisation recalculée pour la faire.

Et, en plus vous n'augmentez pas de beaucoup....

Là, noir sur blanc, ils verront qu'ils seront toujours gagnants, et de plus, il faut insister sur la contrainte supplémentaire des trajets école/maison.

J'explique toujours à mes employeurs qu'une proposition d'accueil à la baisse entraînera de facto, une hausse de mon taux horaire brut.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à11:06

Re: Baisse d'heures avenant

ben pour le coup je refuse la baisse d'heure et soit le contrat reste sur 50h soit ils me licencient!!

nan mais la blague tu te fais insulter en disant que tu es malhonnête et tu culpabilise?
tu t'appelle pigeon ou bien?

avatar

cliclips ** 
le 11/10/19 à11:11

Re: Baisse d'heures avenant

Oui pigeon peut m aller ou trop bonne trop conne comme dit mon mari . Merci à vous :)

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à11:15

Re: Baisse d'heures avenant

"trop bonne trop conne comme dit mon mari " j'y ai bien pensé aussi mais j'ai pas osé :D

avatar

cliclips ** 
le 11/10/19 à11:20

Re: Baisse d'heures avenant

:) pas de soucis lol

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/19 à11:21

Re: Baisse d'heures avenant

Re,

A priori cet accueil est très problématique.

Refusez la proposition d'avenant, et vous serez soulagée.
Il faut aussi pensez à son bien être perso, pour pouvoir accueillir les enfants sereinement.

Il y à des enfants (et des parents), avec lesquels, tout ce que l'on peut mettre en place n'aboutis pas, et ce pour de diverses raisons.

Ne culpabilisez plus, l'employeur réussi à vous mettre le doute.

Donc libérez vous de ce contrat contraignant.

L'enfant dans tous les cas, n'y est pour rien, mais vous aura oublié dans quelques temps...

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/19 à11:26

Re: Baisse d'heures avenant

Et pour répondre gentiment à cet employeur qui vous indique qu'une hausse du tarif horaire n'est pas honnête, et bien, n'ayez plus de scrupules, refusez l'avenant, sans explications, et si elle en veut, exliquez lui que à priori elle n'est pas satisfaite de votre manière de procéder, et que dans ces conditions, il n''est pas utile de continuer à travailler ensemble.

N'oubliez pas que vous devez avoir une proposition écrite, et que si vous refusez (ce que je vous conseille étant donné la situation), c'est bien à l'employeur de procéder à un retrait d'enfant et non à vous de démissionner...

avatar

cliclips ** 
le 11/10/19 à12:12

Re: Baisse d'heures avenant

Bonjour metal et merci oui je sais que c est un licensiement pour retrait d enfant et que je dois refuser par écrit l avenant.
Merci à vous vous avez raison bonne journée et bon week end

avatar

zezette28 ***** 
le 11/10/19 à13:43

Re: Baisse d'heures avenant

Je viens de répondre à votre post plus haut vous vous posez beaucoup de questions mais idem que metal REFUSEZ l'avenant ne discutez même plus avec ces PE là ils n'en valent pas la peine vous allez vous usez le moral et la santé avec ce genre de personnes et çà n'ira pas en s'arrangeant ... n'ayez pas de scrupules eux n'en ont pas à vous rabaisser sans arrêt ! ne manquez-pas l'occasion de vous "débarrassez" de ce contrat (je ne parle pas de la petite hein !) car comme disait ma maman "trop bonne trop c...e ! courage prenez la bonne décision...
» Voir plus de sujets sur : Baisse d'heures avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP