Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 21/02/21 à09:55

Baisse d'heures

Bonjour.
Les parents me demandent de baisser les heures. Ils veulent 36h par mois de maintenant jusqu'à fin août. Elle viendrait qu'un jour semaine. Je prends 3,80 € de l'heure. Pouvez vous me dire comment calculer une mensualisation donc jusqu'au mois d'août. Est ce possible?.
Merci.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/21 à11:32

Re: Baisse d'heures

bonjour

pourquoi jusqu'à fin aout? le contrat se termine a cette date?
vous êtes a combien d'heure avant la baisse?

avatar

nineagen12 ** 
le 21/02/21 à11:58

Re: Baisse d'heures

J'étais à 96h. En fait la maman est en congés maternité donc elle doit reprendre en août. Elle garde son fils pour le moment et donc me le fait garder qu'un jour semaine.

avatar

isa19 ***** 
le 21/02/21 à12:03

Re: Baisse d'heures

Bonjour,
perso je refuse, soit ils vous apprécient et gardent le contrat en l'état soir il vous licencient et se débrouillent en aout.
vu les aides de lapaje faut pas pousser.

Après ce n'est que ma façon de faire.
Bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/21 à12:29

Re: Baisse d'heures

"perso je refuse, soit ils vous apprécient et gardent le contrat en l'état soir il vous licencient et se débrouillent en aout.
vu les aides de lapaje faut pas pousser."

idem, car rien ne dit que la maman ne changera pas d'avis pour prendre un congés parental et là vous serez très pénalisée pour les indemnités pôle emploi

avatar

lili905 *** 
le 21/02/21 à12:37

Re: Baisse d'heures

Bonjour
Passer de 3 j à 1j par semaine,ça revient à donner des cacahuetes pour que la nounou soit bien là au moment souhaité. Vous prenez une garde pour un jour(à moins que ça puisse compléter un autre contrat )c'est TRES regrettable pour vous et ne paye pas un salaire; c'est du service rendu sans retour.
Pour calculer c'est tres simple : vous avez déjà calculé avant donc c'est le même calcul divisé par presque 3.

avatar

nineagen12 ** 
le 21/02/21 à13:09

Re: Baisse d'heures

En fait je dois garder le prochain d'a partir de septembre, donc elle me fera garder les deux. Un le mercredi et les vacances et le bébé la semaine.
Combien est elle remboursé pour celui de trois ans?

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/02/21 à13:44

Re: Baisse d'heures

Laide moyenne est de 294 € je crois

Pareil je refuse
En plus 96 hrs c’est déjà pas un gros contrat

avatar

souris87 ***** 
le 21/02/21 à15:19

Re: Baisse d'heures

tu dois garder les deux en septembre mais rien ne t'assure à 100% que ça soit le cas.

Si tu baisses les heures et que finalement la maman prend un congé parental tu auras une ARE calculé avec 6 mois sur un salaire mini....

A combien s'élève ton salaire pour ce contrat ?

Perso j'explique à la maman qu'elle va économiser les trajets, les ie sur 2 jours et que je ne peux pas me mettre de baisser mon salaire à tout va.

Qu'elle peut me licencier mais que je ne garantie pas de garder les deux places si j'ai des appels.

avatar

griselda ***** 
le 22/02/21 à15:30

Re: Baisse d'heures

Pour bien comprendre: un contrat à temps plein c'est 45h/semaine en AC soit un peu plus de 194h/mois (CP compris). Aujourd'hui tu es à moins qu'un mi-temps avec 96h/mois et tu accepterais de diviser encore par 3 ton temps de travail avec un tt ptt 36h/mois?

Je crois bien que notre + belle qualité pour devenir AM: l’empathie, doit trouver sa limite aux enfants que nous accueillons. Maman est en congés Mat, elle perçoit son salaire plein ET reste éligible à la CMG. Celle ci diminuera de moitié seulement à l'entrée à l'école de son enfant, pas pour l'instant. Elle percevra la CMG entière en plus dès qu'elle te confiera le deuxième.

Si tu tiens à accepter un Avenant aujourd'hui tu peux renégocier ton tarif horaire mais je crains que tu ne puisses le multiplier par 3 sans risquer qu'elle perde complètement la CMG. Mieux vaut alors le laisser en l'état. Si tu es d'accord pour perdre du salaire tu peux aussi demander un Avenant qui précise cette nouvelle organisation jusqu'au 31 Août ET préciser les nouveaux horaires à partir du 1er septembre. Cela t'évitera d'avoir à attendre un nouvel avenant cet été pour remonter ta mensualisation. Attention, ça ne te protégera pas pour autant d'un changement d'avis du PE qui pourra tout à fait rompre le contrat avec toi d'ici là malgré les "promesses". Tu lui réserves cette place pour le second: c'est déjà confortable pour ce PE, non?! Surtout si ce n'est que pour un 96h/mois lui aussi...

"1 vaut mieux que 2 tu l'auras"...

avatar

filou1 ** 
le 26/02/21 à19:06

Re: Baisse d'heures

Bonjour moi personnellement je refuse je suis dans le même cas que vous j ai une petite de 2 ans et la maman est en congé maternité je vais avoir son petit frère au mois de septembre la maman m'a jamais proposé d'avenant elle me donne toujours la petite et c'est très bien comme ça je serai de vous moi je refuse ça vous laisse la place pour un autre enfant bonne soirée

avatar

bbaude * 
le 27/02/21 à06:14

Re: Baisse d'heures

Moi je refuse en lui expliquant que je ne vie pas d’amour et d’eau Fraîche. Que elle pendant son congé elle sera payée normalement donc elle peut vous laisser l’enfant normalement et se reposer. Je suis exactement dans cette situation, la maman est en congé maternité, j’aurais le deuxième bébé en garde en juin mais nous n’ avons rien changé au premier contrat.
Donc soit elle laisse le contrat initial tel quel , soit elle vous licencie . vous aurez droit à des droits pôle emploi ce qui n’ est pas le cas si juste une baisse d’heures . Au risque de ne plus avoir de place quand elle voudra à nouveau travailler avec vous .
» Voir plus de sujets sur : Baisse d'heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP