Menu

avatar

amandin1 *** 
le 29/07/20 à10:55

Baisse contrat périscolaire

bonjour, j'accueille un périscolaire année incomplète trois matins par semaine (5 heures) avant l'école, les parents souhaitent maintenant que je le garde seulement quelques mercredis par an et quelques jours certaines vacances scolaires quand les grands parents ne peuvent pas le garder.

Comment modifier le contrat, faut t'il faire un avenant, et surtout comment calculer le salaire, car certains mois je n'aurai pas de salaire si pas d'accueil?
Merci de vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à11:01

Re: Baisse contrat périscolaire

Bonjour,

la mensualisation a pour but de vous apporter un salaire mensuel 12 mois sur 12

Donc je ne vois pas ou est le problème si vous êtes bien mensualisé

Vous devez faire une régule de salaire pour le 1er contrat

Ensuite vous calculez votre nouvelle mensualisation

Vous prenez un calendrier du 1er septembre 2020 au 31 Aout 2021 et vous comptabilisez le nombre de semaine d'accueil de chaque type
Ensuite vous calculez votre mensu sur cette base

avatar

zezette28 ***** 
le 29/07/20 à12:05

Re: Baisse contrat périscolaire

Je me méfierais si les grands-parents sont dans le coup ! vous allez faire "bouche-trou" en fait ... donc si vous êtes OK pour accepter l'accueil que certains mercredis et quelques jours pdt les vacances prenez un calendrier pour surligner ces jours ou alors comptez X mercredis X jours pendant les vacances si pas connus en amont ! ainsi si les PE donnent l'enfant à papi/mamie et bien vous serez quand même payée de ces jours ... et si toutefois plus que prévus et bien je les refuserais papi/mamie seront là et on fait une mensualisation sur 12 mois donc pas de mois "sans salaire" !!! vous faites comment en ce moment ? car sinon ce serait du paiement au réel !!! et puis pensez à prendre le maximum en taux horaire surtout ... j'espère que cet enfant ne vous prend pas une place pour pas grand revenu ? perso je dis NON !

avatar

amandin1 *** 
le 29/07/20 à14:26

Re: Baisse contrat périscolaire

Actuellement j'ai une mensualisation uniquement sur la période scolaire et les vacances et mercredi en heures complémentaires.
A la rentrée il n'y aura plus d'accueil avant l'école il ne restera plus que quelques mercredis et quelques jours pendant les vacances et les parents ne me donnent le planning qu'a la fin de chaque mois précédent.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/07/20 à18:06

Re: Baisse contrat périscolaire

Perso j'aurais déjà refusé les HC pour les mercredis ou je les aurais inclus directement dans la mensualisation ainsi travaillés ou pas vous en étiez payée ! là qd les GP pouvaient le garder certains mercredis (convenance personnelle) et bien vous ne l'aviez pas et n'étiez pas rémunérée !!! donc planning ou pas vous leur dites (si vous êtes d'accord de continuer avec eux !) que vous partez sur une mensualisation avec 3 mercredis par mois et 2 jours par semaine de vacances à prendre ou à laisser et leur faire donc comprendre que vous ne serez pas (ou plus) un bouche-trou et augmentez largement votre taux horaire ! donc prenez plus large en jours payés et si ils ne sont pas d'accord ou veulent moins
et bien dites-leur qu'il n'y aurait plus d'HC ou alors laissez tomber car vous allez vous faire manger ...
» Voir plus de sujets sur : Baisse contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP