Menu

avatar

marypopins1 ** 
le 24/11/20 à19:19

Bail maison

Bonjour,
je m'apprête à signer mon bail de location pour la nouvelle maison où je vais exercer le métier d'assmat.
C'est une agence immobilière qui est mandatée par le propriétaire et qui me soumet le bail.
Or dans la rubrique "Destination des locaux", elle a coché
"Usage exclusif d'habitation principale" et non pas "Usage mixte professionnel et habitation principale" tout en sachant que je souhaite y recevoir des enfants et exercer.
je lui ai demandé si c'était juridiquement correct et en fait, elle n'en sait trop rien...
Est ce que certaines d'entres vous sont locataires et qu'avez-vous signé comme bail?
Merci pour vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 25/11/20 à07:49

Re: Bail maison

d'après les recherches que je viens de faire, dans la mesure où il s'agit d'une activité exercée dans un cadre familial, votre agence a fait le bon choix.
Certains propriétaires ce sont fait déboutés en demandant à leurs locataires de quitter les lieux au prêtexte que le bail n'était pas le bon.
De plus si vous cessiez votre activité, il n'y aurai plus "d'activité professionnelle"
notre travail dans ce cadre, n'est pas considéré comme une activité pro, puisque nous habitons sur place.

avatar

marypopins1 ** 
le 25/11/20 à11:19

Re: Bail maison

Merci beaucoup Liline 17!!!
» Voir plus de sujets sur : Bail maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP