Avis sur les repas
(page 2)

Re: Avis sur les repas

posté par Nounic ***** 
le 30/06/2020 à 17:46:40 - 1459 Vues

Bonjour
Perso c'est à la convenance du p.e mais cela me désole quand à 2ans 1/2 par ex le petit L mange tjrs des assiettes Bledimachin, qui sont toujours quasi identiques, idem pour les laitages mal équilibrés ( danette chocolat à midi, idem au goûter) quasi pas de fruits par contre toujours des compotes à boire...
Donc je préférerais fournir pour ce petit bonhomme !

- Publicité -

posté par Chantou1 **** 
le 30/06/2020 à 17:59:47

Bonjour,

Perso je préfère faire la cuisine et les enfants d’ailleurs apprennent à manger différemment de chez eux, et aiment même des plats ou fruits qu’ils ne mangent pas chez eux. Les parents en sont d’ailleurs très étonnés.

D’autre part pour la chaîne du froid etc, c’est préférable.

Et si intoxication alimentaire je sais si ça viendra de chez moi ou de chez eux.

J’ai accepté UNE SEULE FOIS, car une maman m’avait « gonflée » c’est le mot pour économiser ... (alors qu’elle allait 2 x par semaine au restau). Et j’avais appris au fil des mois

⚠️ Que la nourriture préparée venait de chez sa mère, qui après allait chez elle, pour finir chez moi ! Bonjour la chaîne du froid etc !

D’ailleurs une fois j’ai été dans l’obligation de prendre en photo le peu de nourriture qui était pour son enfant de + de 2 ans (quantité pour un bébé de 10 mois)

J’en avais fait part à la puer qui a été dans mon sens et que je pouvais arrêter le contrat avec cette maman qui n’avait pas arrêtée de me pourrir la vie.

Donc ça été la seule fois, malheureusement essai épouvantable et absolument pas concluant me concernant.

D’autre part, l’enfant voyait ce que mangeaient les autres et ça me faisait mal au cœur.

Sans parler comme par hasard des oublis dessert ou autre

Même une fois le repas carrément dans le sac plastique car mis dans un bac « BLEDICHEF » même pas dans un ramequin hermétique !

et oui l’état de choc pour un enfant de + de 2 ans un bac BLEDICHEF.

Évidemment elle a partagé le repas des autres car je ne pouvais lui donner son repas qui avait atterri dans le sac plastique. Bien sûr j’avais fait photo à la maman et pour moi dossier pour PMI car cette maman avait toujours quelque chose à dire pour tout !

Je ne vais pas m’étaler, mais ça m’a servi de leçon et maintenant je suis catégorique au niveau refus si un parent m’en parle.

Enfin bref, plus jamais.

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 30/06/2020 à 18:26:20

Perso j'ai eu de tout fournis et faits par moi ! il y a 8 ans je me suis retrouvée avec 3 petits du même âge 2 des PE m'ont demandé de faire à manger et cela ne m'a jamais dérangé autre organisation mais le 3ème PE m'apportait des assiettes blédimachin "sous marque" très liquide dégueu ! et bien sûr l'enfant regardait depuis une semaine avec envie ce que les copains avaient à manger (entrée plat fromage ou laitage et fruit + pain fourni ainsi que l'eau !) et là bien sûr cet enfant avait juste son assiette dégueu son laitage et c'était tout (pas de pain et eau fournie par les PE) j'en avais mal au coeur pour lui et en ai parlé à la maman rapidement pas pour gagner 3 sous avec mon repas fourni mais pour le bien-être de son enfant et j'ai réussi à lui faire entendre raison ! puis j'ai eu un enfant nourriture fournie par les PE jusqu'à son entrée en maternelle et là avec l'enfant de 18 mois pareil les PE me fournissent ! j'attends qu'ils me demandent ou pas à eux d'équilibrer les repas de leurs enfants après tout ... mais je ne suis pas contre surtout qd ils sont plusieurs ainsi ils ne jalousent pas l'assiette du voisin ! c'est mon avis !!!

- Publicité -

posté par Chantou1 **** 
le 30/06/2020 à 18:52:03

une parenthèse cette maman j’avais voulu arrêter dès le 1er mois, car toujours à chipoter pour un oui et pour un non.

Mon mari m’avait bien prévenue « ARRÊTES LE CONTRAT ! »

Ce que j’avais dit a cette maman et elle m’avait retournée le cerveau pour que je la garde !

Maintenant personne ne me retourne le cerveau.

il faut dire que c’était quand même UN CAS ! Et au début on se fait AVOIR...

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Cadeau surprenant
posté le 03/07/2020 à 19:15:26 (819 Vues)

» Visite pour éventuel contrat avec un PE
posté le 03/07/2020 à 17:42:13 (467 Vues)

» Anniversaire d'un enfant accueilli
posté le 03/07/2020 à 07:36:43 (444 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE