Menu

avatar

loupiotte86 ** 
le 30/06/20 à16:44

Avis sur les repas

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur qui fait les repas. Est ce mieux que les parents fournissent les repas ou que l'assistante maternelle prépare le même repas pour tous le monde?
Je prépare les repas actuellement mais je me pose la question si je vais continuer ou pas.
Merci pour vos réponses : )

avatar

nounousarah1 **** 
le 30/06/20 à16:52

Re: Avis sur les repas

perso, je préfère qu on m amène les repas, gain de temps pour moi.

Je demande juste que ce soit varié et équilibré.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à16:53

Re: Avis sur les repas

coucou

perso je le faisais au début... et j'ai stoppé
- pas de casse tête à n'en plus finir pour équilibrer les repas
- plus de courses spécifiques, ni de stock (car 3 paquets de yaourt dans le frigo ça prend de la place)
- plus de zut faut que je fasse a manger pour demain midi à 21h (je caricature un peu mais pas tant que ça) car interdiction de cuisiner quand les enfants sont là ordre de la pmi
- moins de gâchis alimentaire sans compter les boules d'avoir passé 1h a préparer un repas pour entendre "beurk veux pas ça moi"

bref vous l'aurez compris maintenant les pe fournissent et je ne me casse plus la tête, le midi je mange les restes de la veille, enfin de la place dans mon frigo pour y ranger les aliments pour ma famille (bon je laisse la place pour les tupp des enfants quand même hein ;) )

et si l'enfant n'aime pas ou ne mange pas..... ben c'est pas mon problème, m'en fiche en fait... :p

avatar

dodo82 **** 
le 30/06/20 à17:22

Re: Avis sur les repas

Pareil ici , les parents fournissent les repas et c est bien mieux pour moi

avatar

nounic ***** 
le 30/06/20 à17:46

Re: Avis sur les repas

Bonjour
Perso c'est à la convenance du p.e mais cela me désole quand à 2ans 1/2 par ex le petit L mange tjrs des assiettes Bledimachin, qui sont toujours quasi identiques, idem pour les laitages mal équilibrés ( danette chocolat à midi, idem au goûter) quasi pas de fruits par contre toujours des compotes à boire...
Donc je préférerais fournir pour ce petit bonhomme !

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à17:59

Re: Avis sur les repas

Bonjour,

Perso je préfère faire la cuisine et les enfants d’ailleurs apprennent à manger différemment de chez eux, et aiment même des plats ou fruits qu’ils ne mangent pas chez eux. Les parents en sont d’ailleurs très étonnés.

D’autre part pour la chaîne du froid etc, c’est préférable.

Et si intoxication alimentaire je sais si ça viendra de chez moi ou de chez eux.

J’ai accepté UNE SEULE FOIS, car une maman m’avait « gonflée » c’est le mot pour économiser ... (alors qu’elle allait 2 x par semaine au restau). Et j’avais appris au fil des mois

⚠️ Que la nourriture préparée venait de chez sa mère, qui après allait chez elle, pour finir chez moi ! Bonjour la chaîne du froid etc !

D’ailleurs une fois j’ai été dans l’obligation de prendre en photo le peu de nourriture qui était pour son enfant de + de 2 ans (quantité pour un bébé de 10 mois)

J’en avais fait part à la puer qui a été dans mon sens et que je pouvais arrêter le contrat avec cette maman qui n’avait pas arrêtée de me pourrir la vie.

Donc ça été la seule fois, malheureusement essai épouvantable et absolument pas concluant me concernant.

D’autre part, l’enfant voyait ce que mangeaient les autres et ça me faisait mal au cœur.

Sans parler comme par hasard des oublis dessert ou autre

Même une fois le repas carrément dans le sac plastique car mis dans un bac « BLEDICHEF » même pas dans un ramequin hermétique !

et oui l’état de choc pour un enfant de + de 2 ans un bac BLEDICHEF.

Évidemment elle a partagé le repas des autres car je ne pouvais lui donner son repas qui avait atterri dans le sac plastique. Bien sûr j’avais fait photo à la maman et pour moi dossier pour PMI car cette maman avait toujours quelque chose à dire pour tout !

Je ne vais pas m’étaler, mais ça m’a servi de leçon et maintenant je suis catégorique au niveau refus si un parent m’en parle.

Enfin bref, plus jamais.

avatar

zezette28 ***** 
le 30/06/20 à18:26

Re: Avis sur les repas

Perso j'ai eu de tout fournis et faits par moi ! il y a 8 ans je me suis retrouvée avec 3 petits du même âge 2 des PE m'ont demandé de faire à manger et cela ne m'a jamais dérangé autre organisation mais le 3ème PE m'apportait des assiettes blédimachin "sous marque" très liquide dégueu ! et bien sûr l'enfant regardait depuis une semaine avec envie ce que les copains avaient à manger (entrée plat fromage ou laitage et fruit + pain fourni ainsi que l'eau !) et là bien sûr cet enfant avait juste son assiette dégueu son laitage et c'était tout (pas de pain et eau fournie par les PE) j'en avais mal au coeur pour lui et en ai parlé à la maman rapidement pas pour gagner 3 sous avec mon repas fourni mais pour le bien-être de son enfant et j'ai réussi à lui faire entendre raison ! puis j'ai eu un enfant nourriture fournie par les PE jusqu'à son entrée en maternelle et là avec l'enfant de 18 mois pareil les PE me fournissent ! j'attends qu'ils me demandent ou pas à eux d'équilibrer les repas de leurs enfants après tout ... mais je ne suis pas contre surtout qd ils sont plusieurs ainsi ils ne jalousent pas l'assiette du voisin ! c'est mon avis !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à18:52

Re: Avis sur les repas

une parenthèse cette maman j’avais voulu arrêter dès le 1er mois, car toujours à chipoter pour un oui et pour un non.

Mon mari m’avait bien prévenue « ARRÊTES LE CONTRAT ! »

Ce que j’avais dit a cette maman et elle m’avait retournée le cerveau pour que je la garde !

Maintenant personne ne me retourne le cerveau.

il faut dire que c’était quand même UN CAS ! Et au début on se fait AVOIR...

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à19:02

Re: Avis sur les repas

Zezette. Oui tout à fait ainsi que l’eau ... oubliée souvent !

Toujours, mon mari de bons conseils hahaha « VÉRIFIES avant quand elle arrive ! « 

Et c’était les premiers jours BINGO et après elle y faisait attention car je lui en faisais la remarque.

(dans mon « cerveau » tu veux économiser 3 sous, donnes l’eau à ton enfant )

Évidemment quand elle oubliait je donnais à boire à cet enfant.

Mais elle avait toujours l’art d’oublier quelque chose pour le repas un laitage ou un fruit !

Donc PLUS JAMAIS

Heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça.

avatar

clairdelune **** 
le 30/06/20 à19:03

Re: Avis sur les repas

Bonjour

J'adore cuisiner alors je fournis.
Pendant les 2 premières semaines de reprise après confinement , j'ai demandé aux parents de fournir les repas de leurs bambins pour m'aider car je ne me sentais pas de tout gérer.

Résultat : pour l un bledibeurk 12mois alors qu'il en a 24, boîte de lentilles, boîte de haricots verts ( ils m ont carrément donné la boîte ! Et le poisson surgelé qui allait avec ), purée en flocons et j'en passe.
Pour l'autre , bledibeurk à chaque repas.


Alors j ai vite repris les préparations pour mon bien être psychologique et leur bien être physique !!
Ça me tuait de leur donner ces trucs à manger .

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à19:06

Re: Avis sur les repas

Une maman me dit « mon enfant n’aime pas les crêpes »

Heu ... c’est rare quand même ...

RESULTAT

son enfant aime les crêpes ... faites maison et non en « carton » d’un supermarché MDR

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à19:17

Re: Avis sur les repas

l'eau fait partie des ie... donc il va de soit que je fourni.. il ne me viendrais même pas à l'idée de demander une bouteille d'eau aux parents sauf si c'est un nourrisson encore au biberon ou si les pe veulent de l'eau en bouteille... chez moi tout le monde boit celle du robinet

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à20:02

Re: Avis sur les repas

Kikine. Elle donnait son eau en bouteille et demandait qu’elle ne boive pas de l’eau du robinet.

N’avait pas 3 sous pour payer un repas sauf pour 2 x par semaine au restau

Mais voulait de l’eau en bouteille

Donc « donnez votre eau » !

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à20:05

Re: Avis sur les repas

ha ben dans ce cas oui c'est clair...

de toute façon de l'eau en bouteille j'en ai pas chez moi...

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à20:26

Re: Avis sur les repas

De toute façon c’était une Chi—te.

Donc avec ce genre de personne, tu « essayes » d’être à son niveau.

Mais ce n’était pas évident.

Actuellement, hop j’arrêterais illico presto.

Mais c’est maintenant avec l’âge et l’expérience.

Impossible de raconter ces demandes, mais j’ai été dans l’obligation de lui dire NON à chaque fois et obligée de me couvrir en appelant ma puéricultrice car elle était TORDUE !

Et + JAMAIS je ne me laisserai POURRIR MA VIE par ce genre d’individu !

avatar

zezette28 ***** 
le 30/06/20 à20:30

Re: Avis sur les repas

Kikine l'eau est dans les IE pour débarbouiller WC mais qd on ne fournit pas les repas nous-mêmes et bien je regrette pour moi çà fait partie du prix du repas/goûter pourquoi je serais obligée de fournir l'eau pour les repas que les PE apportent ? pour moi c'est comme le pain si il y en a pas je ne donne pas c'est tout ou rien ! car çà plus çà et bien non pas d'accord ! je fournis: les enfants ont tout ce qu'ils désirent chez moi ... c'est comme donner de l'eau ou du pain à des enfants à qui les PE apportent leur repas et à côté d'autres qui mangeraient chez moi avec ce que je fournis (repas eau pain etc...) et à qui je compte le prix d'un repas/goûter et les autres auraient le pain et l'eau gratuitement ? j'aurais l'impression de voler ceux qui me paient et faire un cadeau aux autres donc c'est non ! aux PE de fournir tout ce qu'il faut donc une question à bien se poser même si certaines ne seront pas d'accord avec mon analyse !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à20:36

Re: Avis sur les repas

c'est pas faux non plus... après je part du principe que l'eau c'est pas forcément uniquement au moment des repas.. donc pour moi l'eau du robinet = ie

par exemple un mini contrat ou l'enfant ne prends pas les repas chez toi, ni le gouter (un péri qui ne vient que le matin par exemple) et il a soif et te demande un verre d'eau.. tu fais comment là? tu fais payer le verre d'eau aux pe ? tu leur demande d'apporter une bouteille?

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à20:44

Re: Avis sur les repas

Zezette a raison.

Les PE qui ne veulent pas payer le Ind Nourriture doivent tout fournir.

Kikine a raison aussi pour mini contrat ... pauvre grosse .. de l’eau du robinet certes

Enfin bref il y en aurait à dire à ce sujet. C’est la raison pour laquelle perso je fournis et BASTA

avatar

zezette28 ***** 
le 30/06/20 à20:55

Re: Avis sur les repas

Kikine jamais eu ce type de contrat mais oui je pense que si ce serait récurrent qu'il demande à boire et bien je demanderais une bouteille d'eau ou compterais un peu plus d'IE ! l'enfant n'y serait pour rien mais c'est le principe ... je précise qd même que çà m'arrive de donner un morceau de pain à mes petits qd on revient du boulanger même si les PE m'apportent le repas ! là c'est comme une petite récompense et cela dépend aussi du PE ... on fait bien comme on le ressent on est obligée de rien ! chacune a son opinion et c'est bien le but d'un forum non ?

avatar

zezette28 ***** 
le 30/06/20 à21:01

Re: Avis sur les repas

Je rajouterais aussi que j'ai eu un cas où la maman mettait le goûter de son enfant dans son cartable le matin (ne voulait pas que je fournisse pour ne pas payer !) et bien sûr qd je récupérais son enfant le soir avec d'autres péri à qui je fournissais et bien c'est arrivé plusieurs fois qu'il ne se trouvait pas dans le cartable soit oubli de la maman ou l'enfant l'avait mangé dans la journée ! alors comme j'ai qd même un coeur et bien je ne laissais pas l'enfant sans goûter je lui donnais comme les autres mais je facturais aux PE ! pour la raison que j'ai déjà expliquée !
» Voir plus de sujets sur : Avis sur les repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP