Menu

Avis sur le montant de l'abattement.

Avis sur le montant de l'abattement.

Loupiotte86 ** 
le 15/03/21 à13:48

Bonjour, les filles!
Je suis assistante maternelle depuis seulement deux ans, c'est la première année que je vais déclarer mes impôts avec l'abattement.
j'ai trouvé les calculs assez facile...ETRANGE...!!
Je voulais avoir votre avis sur le montant de l'abattement car je trouve la somme très importante. Du coup est ce que cette somme vous semble possible.
D'après mes calculs je trouve plus de 12000 euros d'abattement ce qui fait très peu de revenus à déclarer.
Est-ce normal???
Merci pour vos réponses.

Re: Avis sur le montant de l'abattement.

Pioupiou ***** 
le 15/03/21 à13:53

Bonjour,
Personnellement j'ai 11850€ d'abattement, et 4400€ à déclarer, donc si vous êtes sur de vos calculs cela doit être juste.

Pioupiou ***** 
le 15/03/21 à13:56

n'oubliez pas de déclarer sur la ligne spécifique le montant des heures complémentaires et supplémentaires , si vous en avez, car même si vous n'êtes pas imposée dessus elles sont prise en compte pour la détermination de revenu fiscal de référence.

Griselda ***** 
le 15/03/21 à14:01

Ça dépend de ton salaire horaire.

Dans mon cas j'ai observé depuis mes débuts qu'avec dans l'ensemble tous mes contrats qui sont bien présents toute l'année sauf durant mes CP et les jours fériés ça me donne environ 1 tiers à déclaré de mes revenus nets perçus.
Ce qui va augmenter le montant à déclarer cette année c'est si tu as été confinée mais payée quand même.

La plupart du temps les AMs ne sont pas imposables si elles utilisent le droit à la défiscalisation. Sauf bien sur si le conjoint a lui même un très gros salaire.
Cela fait parti de ce qui a été négocié à l'origine pour encourager les Nounous à se faire Agréer ET déclarer: aucun intérêt pour nous de faire du travail "au black" si on n'a peu de chance de payer des impôts!
Cet avantage, non négligeable, compense un peu les désagréments liés à notre statut (l'utilisation de notre maison, le partage imposé de notre espace familiale pour notre famille, l'amplitude horaire minimum 10h/sem de + qu'un salarié lambda...)

Loupiotte86 ** 
le 15/03/21 à14:04

Merci pour votre réponse cela me rassure j'ai presque les même montant que vous du coup cela semble cohérent avec ce j'ai trouvé. J'avais peur que ca soit compliqué mais pas du tout grâce au feuille de présence que je tiens correctement tous les mois.
Sa me fais bizarre de déclarer si peu de revenus.
Bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook