Menu

avatar

monana ** 
le 16/09/20 à08:15

Avis sur la propreté

Bonjour, j'ai besoin de vos avis sur l’acquisition de la propreté pour un petit de 2 ans que je garde.J'ai ce petit en garde depuis ses 1 mois(la maman est commerçante..) Il avait commencé le pot chez moi bien avant les grandes vacances car il voyait les grands y aller... Mais c'était plus un jeu. Mais là ces derniers temps il n'en a rien à faire, il se fait dessus et les rares fois où il y va il ne réagit même pas quand il regarde ce qu'il y a dedans. J'en ai discuté avec sa deuxième nounou (oui je peux pas le garder un jour par semaine du coup maman a pris une autre nounou une semaine sur deux) qui le mets à heures fixes et donc a des résultats mais qui me dit aussi être étonnée par son manque de réactions. Moi je ne suis pas adepte de ce système... en plus maintenant quand je lui demande si il veut aller au pot il pleure. J'ai envie d’arrêter pour l'instant... quand pensez vous??

avatar

lilo74 ***** 
le 16/09/20 à08:25

Re: Avis sur la propreté

Bonjour,

Mettre un petit sur le pot par jeux ne veut pas dire qu'il est prêt et à 2 ans il à le temps, pourquoi insister ?

Je dirais, remettez lui la couche et, "foutez lui la paix"...

avatar

violetta ***** 
le 16/09/20 à08:45

Re: Avis sur la propreté

Bonjour.
Cet enfant n'est pas prêt, laissez-le tranquille.
Mais pourquoi lui avoir enlever la couche?

avatar

assmatlingo **** 
le 16/09/20 à08:53

Re: Avis sur la propreté

Bonjour

Cette course à la propreté est de plus en plus récurrente en ce moment.
Vous le mettiez sur le pot chez vous, il était prêt ? ou c'est vous d'un commun accord avec le parent qui avait décidé ?
Quand au fait qu'il allait comme les grands, c'est juste du mimétisme rien d'autre.....
Je pense que cela le dépasse totalement, d'ou le manque total de réaction.
"en plus maintenant quand je lui demande si il veut aller au pot il pleure. J'ai envie d’arrêter pour l'instant.."
C'est pas bon qu'il pleure, il n'en n'a pas envie c'est tout, c'est le meilleur moyen de le bloquer et de retarder son envie d'être propre !
Arrêter pour le moment expliquer à la maman, le pourquoi du comment.
Et cette assmat qui le colle sur le pot à heure fixe, bon sang cela me révolte !

avatar

monana ** 
le 16/09/20 à08:54

Re: Avis sur la propreté

non il a des couches culottes depuis longtemps en fait et du coup baissait le pantalon et la couche pour se mettre tout seul sur le pot pour faire comme les autres je pense... la maman m'avait dit que pendant les vacances elle allait vraiment commencé du coup à la reprise on a voulu essayé sauf que j'ai appris après qu'elle n'avait rien fait car pas eu le temps.. Elle me dit que chez elle il réclame le pot et y va et que chez la grand mère il y va même tout seul sans demander.. J'ai du mal à y croire surtout que chez ses deux nounous (moi et l'autre ) ce n'est pas le cas...

avatar

monana ** 
le 16/09/20 à08:59

Re: Avis sur la propreté

et je suis d'accord avec vous sur la façon de faire de l'autre nounou amis là à part l'avoir dit à la maman je ne peux rien faire... Ce qu'elle voit c'est qu'il y va...

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/20 à09:02

Re: Avis sur la propreté

Le fait qu'il ne soit pas prêt ne veut pas dire non plus de ne pas le mettre qd même sur le pot sauf bien évidemment si il hurle ou se sauve qd vous l'y mettez ! là vaut mieux stopper un temps ... mais çà fonctionne bien chez l'autre nounou !!! ils sont contents qd ils font dedans bizarre et mes propres enfants je les ai mis à partir de 15 mois et ils ont été propres à 2 ans jour (et nuit) pour le deuxième ! donc çà fonctionne pour certains ... mais la propreté à tout prix non c'est avant tout l'enfant qui décide qd il est prêt ! et on ne retire pas la couche non plus c'est trop tôt pour lui ... vaste débat que la propreté ...

avatar

monana ** 
le 16/09/20 à09:18

Re: Avis sur la propreté

Ca fonctionne parce qu'elle le met plusieurs fois par jour pas à sa demande , donc à un moment donné il y a forcement quelque chose... Et non chez elle non plus pas de réaction quand elle lui montre qu'il a fait... je crois qu'il n'est même pas contient que ça vient de lui... en tout cas merci de me conforter dans l'idée d'arrêter pour l'instant je ne veux pas le frustrer...

avatar

assmatlingo **** 
le 16/09/20 à09:51

Re: Avis sur la propreté

" Et non chez elle non plus pas de réaction quand elle lui montre qu'il a fait... je crois qu'il n'est même pas contient que ça vient "

En gros c'est du forcing, je me vois pas lui dire "oh! regarde le beau caca,pipi"
Cela peut même lui faire peur ! car c'est toujours impressionnant les premières fois.
De voir sortit quelque chose de son corps, surtout si rien ne lui à était expliqué en amont.
Il y a des petits livres illustrés, rigolos qui parle du sujet qui sont pas mal pour appréhender les besoins.
Mais comme dit précédemment il n'est pas prêt ^^

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à11:09

Re: Avis sur la propreté

Bonjour

Dans ce que je lis : je le mets sur le pot', je lui propose, il y est mis à heure fixe...
La maman dit elle va commencer...
Je ne vois pas la demande de l'enfant.
Sa verbalisation de vouloir faire,'ou vouloir aller aux toilettes...

C'est sa l'autonomie et l'acquisition de la propreté. Le reste c'est juste de la perte de temps.
» Voir plus de sujets sur : Avis sur la propreté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP