Menu

avatar

mimichoco ***** 
le 24/06/22 à09:16

Avez-vous déjà accueilli

Des petits dont les parents ne lui parlent pas du tout en français à la maison ? Car j'ai eu un entretien hier pour un bb de 17 mois donc 19 à la rentrée, sa maman m'a dit qu'il ne parlait qu'en roumain à la maison (du coup là il dit 2 ou 3 mots mais que je connais pas )
Est-ce compliqué de s'adapter dans ce cas ?

avatar

marineassmat **** 
le 24/06/22 à09:24

Re: Avez-vous déjà accueilli

Bonjour les 2 parents sont roumains ? Et ils ne parlent que cette langue avec l’enfant ? J’ai une p-e roumaine et à cet âge elle parlait beaucoup dans sa langue natale à son fils. Le papa français parle également roumain. Il disait quelques mots mais c’était approximatif. Quand il a commencé à parler un peu mieux et plus, c’était en français. Aujourd’hui il parle très bien et uniquement en français

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à09:24

Re: Avez-vous déjà accueilli

Bonjour,

Oui souvent. Bilingue anglais, portugais, etc, même chinois !

Au début les enfants mélangent les langues et après ils séparent bien en fonction du lieu. C’est même impressionnant.

Ils partent de chez moi « la France » et voient leurs parents et parlent leur langue.

C’est SUPER pour l’enfant et ils comprennent même si vous ne savez pas leur langue. Ils ont une adaptation extraordinaire.

Il y a des applications pour se faire comprendre avec le son. J’écris le mot :

exemple  « bonjour » et j’ai la traduction écrite et vocale ou carrément une phrase.

Essayez vous verrez c’est top et rigolo. Les gamins adorent et ça les fait rire.

En même temps, on apprend.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à09:27

Re: Avez-vous déjà accueilli

Allez sur Google ou autre

Et en + il y a l’intonation.

avatar

liline17 ***** 
le 24/06/22 à10:04

Re: Avez-vous déjà accueilli

ce qui m'inquièterai, c'est plutôt la capacité de compréhension des PE, c'est déjà parfois difficile de se comprendre quand on parle la même langue, sans parler de la partie administrative, tu les sens capable de gérer ça?

avatar

ladrine10 **** 
le 24/06/22 à12:46

Re: Avez-vous déjà accueilli

Les parents ne parlent pas français ?
Là ce sera plus compliqué pour vous
Les enfants arrivent très bien à ce faire comprendre même quand ils parlent pas donc une autre langue sa ne devrait pas poser problème
Ou alors la langue des signes
Je la pratique avec mes petits pour les mots simples et sa fonctionne super

avatar

mimichoco ***** 
le 24/06/22 à12:51

Re: Avez-vous déjà accueilli

La maman parle très bien français aucun soucis pour l'entretien mais elle m'a précisé que chez eux ils ne se parlent qu'en roumain don je ne sais si le papa parle français aussi ou pas ... du coup je me demandais comment un petit loulou de 19 mois qui n'entend jamais de français chez lui allait s'adapter chez moi mais à priori c'est pas si compliqué pour eux
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 24/06/22 à12:59

Re: Avez-vous déjà accueilli

Alors je te rassure les enfants sont capables d'intégrer plusieurs langues.

avant l'âge de 4 ans leur cerveau est en pleine ébullition et ne demande qu'à apprendre

Ma Poupette qui vient d'avoir 2 ans ce mois ci est bilingue Anglais Français

Elle comprend tout ce qu'on lui dit
J'alterne les 2
Quelque fois elle me répond en français ou en Anglais

Elle a ses préférences
Par exemple elle me dit Pleasevet jamais s'il te plaît
Pour dormir elle me dit
Tata Go sleeping
Elle m'éclate

Et le plus c'est que les autres enfants répètent et intègre aussi

Que du plus car l'anglais c'est la langue de leur futur

avatar

virkill *** 
le 05/07/22 à10:25

Re: Avez-vous déjà accueilli

Bjrs, j'ai eu un accueil mère roumaine et père français tous 2 exercent dans l'enseignement donc profs, la mère chaque fois qu'elle amenait son enfant chez moi lui parlait en roumain et nounou pataugeait et même coulait car je ne comprenais absolument rien, ceci dit les 2 parents parlent français.
Compliqué pour moi de comprendre, j'ai fait ressentir ma gêne, lorsque le second enfant est arrivé, la mère continuait sa langue roumaine, à ce jour je ne comprend toujours pas, je fais avec, le contrat s'achève fin aout 2022.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Avez-vous déjà accueilli

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP