Menu

avatar

paindepices *** 
le 05/07/20 à22:05

Avenant pour un contrat "périscolaire"

Bonsoir,

J ai bien lu différents posts concernant les contrats périscolaires, mais j aimerai avoir vos avis concernant ce qui suit ?

Je pense continuer avec un petit que J accueille depuis mars 2018, qui va rentrer à l école en septembre.

J irai le chercher à l école le midi et il passera le reste de la journée chez moi.

Concernant les vacances ça ne change pas (je suis en congé une semaine par vacance scolaire et trois semaines en août)
même si je dois le récupérer pour X problèmes, on va rajouter des heures au contrat ce qui devrait s aligner sur la mensu actuelle.

Nous mettrions fin au contrat, fin décembre, pour des raisons que je ne préfère pas développer, merci.

Cependant, même si J ai pris note de certains posts concernant les contrats périscolaires, je ne sais pas si J ai pensé à tout.

Comme je l ai indiqué ci dessus, la mensu ne va pas trop bouger mais est ce que vous auriez des suggestions afin que cette suite de contrat soit bien encadré ?

Merci pour vos retours.

avatar

isa19 ***** 
le 06/07/20 à07:36

Re: Avenant pour un contrat "périscolaire"

bonjour,

Vous avez d'autres enfants en garde ?
perso allez chercher un enfant à midi alors que c'est l'heure de faire manger les autres très peu pour moi.
notez bien vos vacances.
A voir les collègues

avatar

sissi38 *** 
le 06/07/20 à08:16

Re: Avenant pour un contrat "périscolaire"

Bonjour

La,question que je me pose est que l ecole en maternelle est obligatoire toute la journée sauf derogation.les parents se sont bien renseignés?

J ai eu le cas d une maman qui voulait me le laisser l apres midi au moins jusque,decembre.l ecole a refusé sauf s il y a des problèmes particuliers d adaptation à l ecole.

avatar

coquin * 
le 06/07/20 à08:25

Re: Avenant pour un contrat "périscolaire"

Bonjour,
Personnellement lorsqu’un enfant entre à l’ecole et que je continue en périscolaire je clôture le contrat et en refait un autre.
D’ailleurs au niveau de la pmi vous devez le faire sortir puis le faire rentrer.
Cela permet de se faire régler les indemnités de fin de contrat pour la période qui se termine et de tout remettre à plat.
Bien préciser les nouveaux horaires et la répartition des vacances, éventuellement appliqué un changement de tarif si vous pratiquez des taux horaires différents pour les périscolaires et les autres.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/07/20 à08:58

Re: Avenant pour un contrat "périscolaire"

Bonjour

Au risque encore une fois de faire la méchante, on ne clôture pas un contrat pour en resigner un autre directement pour polemploi celà peut etre assimilé à de la'fraude. Un simple avenant suffit.
Pas besoin non plus de faire une sortie à la pmi, juste repreciser les nouveaux horaires.

Ce qui semble important c'est de préciser qu'en apllcation de la ccn, la rémunération des cp'se fera sur le volume horaire haut vacances s'il y en a un..

Prévoir si vous vous portez dispo pour aller chercher l'enfant à l'école en dehors des heures prévues si par exemple l'enfant est malade (donc stopper toute activité avec les autres ?) Ou si l'enseignant est absent pour diverses raisons ...

C'est à réfléchir..pensez aux trajets qui comptent comme du temps de travail, aller/retour..

avatar

paindepices *** 
le 06/07/20 à11:02

Re: Avenant pour un contrat "périscolaire"

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses,

Au mois de septembre je serai seule avec ce petit garçon et l école n est pas très loin.

Mes vacances sont déjà posées depuis mars, ma cinquième de semaine de CP étant fin décembre.

J avais bien lu, qu il ne fallait pas rompre le contrat pour en refaire un autre, donc avenant.

Le calcul sera donc fait sur le volume haut, merci et je vais réfléchir et voir avec les parents pour qui devra récupérer l enfant en cas de problème, je suppose que si c est moi, ça se comptabilisera en heures complémentaires.

Merci encore,
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Avenant pour un contrat "périscolaire"

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP