Menu

avatar

ariv42 **** 
le 13/05/19 à10:17

Avenant pour passage à mi temps du parent

Bonjour
Il y a 10 jours la maman de C m'annonce qu'elle passe de 80% a mi temps et que j'aurais une réduction de mensualisation de 5 heures par semaine. (Déjà le contrat est sur 36 semaine).
Comme je lui dis que je suis en droit de refuser elle me demande de faire le point avec son mari mercredi a 17h30. Sachant qu'elle n'aura son planning que fin août.
J'ai accepté le rendez vous.
A la rentrée je dois garder 2 enfants de plus. J'ai des plannings tournant mais tout va rentrer dans mon agrément.
la maman de C veut savoir qui et comment je vais garder les 2 nouveaux enfants.
Que lui diriez vous a ma place ?

avatar

ladya1 ***** 
le 13/05/19 à11:10

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Bonjour,
Il N y a rien à dire, les plannings concernant les autres enfants ne la concerne pas, tu n as pas à repondre...donc le rdv de mercredi est inutile...
les parents DOIVENT OBLIGATOIREMENT te présenter un avenant avec les nouveaux horaires et nouvelle mensu.
Soit tu acceptes, soit tu refuses, et ds ce cas, soit rien ne change, soit les parents te licencient.

avatar

ariv42 **** 
le 13/05/19 à11:18

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Oui c'est bien ce que je pensais faire.
Merci cela fait du bien de se sentir moins seule

avatar

kikine747 ***** 
le 13/05/19 à11:19

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

ladya
l'employeur est tenu de vérifier que son salarié respecte bien les temps de repos légaux (11h/jour, jour de repos, cp....) donc si le planning des autres le concerne aussi..
il a l'obligation de veiller a cela et vérifier aussi que tu ne sois pas en dépassement ;)

là dans le cas présent, perso se serait non c'est déjà un tout petit contrat donc non
de plus la façon de faire ne me plait pas franchement, imposer un rdv (qui doit être payé en hc ...) déjà c'est niet perte de temps... elle propose ses horaires sur papier et basta pas besoin d'un rdv...

avatar

ladya1 ***** 
le 13/05/19 à11:55

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Oui C est vrai kikine.
Simplement ds ce cas précis, je crois comprendre que l employeur veut vérifier que c est faisable et ainsi imposer le nouveau planning...;)

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/19 à12:04

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Bonjour

Non, elle ne peut rien vous imposer.

C'est vous qui allez décider si oui ou non les nouveaux horaires vous conviennent.

Oui, elle peut vérifier si vous respectez votre agrément et les temps de repos, mais dire, je vous mets le mercredi car vous avez de la place, euh, non, à vous de décider.

avatar

ariv42 **** 
le 13/05/19 à12:43

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Je crois qu'elle veut savoir si je suis d'accord pour baisser de 5h par semaine et ensuite me demander de faire des heures complémentaires quand ça l'arrange. Matin, soir, et vacances scolaires. Mais je n'aurais pas le planning avant fin août !!! Comment répondre sans planning ?
Si je ne suis pas d'accord ils vont réfléchir à un autre mode de garde. .....
A suivre
Vos réflexions m'aide a leurs répondre. Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/19 à13:19

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Justement sans planning ou avenant mentionnant les nouvelles modalités d'acceuil pas possible de vous positionner.

C'est ce que vous devez répondre à cette maman. Elle fait sa proposition et vous réfléchissez.

Et non aux heures complémentaires au cas où, on est assmats, et non des babysitters.

Il vous faut une proposition décente pour pouvoir gagner votre vie ! C'est vous et vos intérêts financiers et votre disponibilité qui doivent primer !

avatar

zezette28 ***** 
le 13/05/19 à14:03

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Bonjour,

On est tenues de mettre au courant lorsqu'il y a une nouvelle arrivée d'enfant et çà je le fais savoir aux PE qui travaillent déjà avec moi après pour la durée de travail et l'écart entre 2 accueils nous sommes assez "grandes" pour savoir qu'on se doit de respecter mais de là à tout spécifier aux PE !!! déjà dans ce cas précis ce sont les PE qui changent un point sur le contrat initial et se renseigner à ce point auprès de l'ass mat est un peu fort je trouve ! elle propose un avenant avec la baisse d'heures et si elle compte demander des heures par ci par là perso ce serait niet ou alors ces heures seraient compter dans la nouvelle mensualisation comme cela pas prise au dépourvue et sure d'être payées pour ces heures ! de toute façon soit vous acceptez mais en demandant une hausse conséquente du taux horaire mais est-ce que cela va vous aller ??? ou alors vous refusez ! à vous de bien réfléchir mais cette maman a l'air d'imposer les choses !!!

avatar

ariv42 **** 
le 14/05/19 à17:09

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Et oui le rendez vous était demain à 17h30 et là elle me demande si c'est possible à 18h.
.......

avatar

ariv42 **** 
le 20/05/19 à13:14

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Du coup j'ai accepté 5h de moins mais a mes conditions cad soit finir tous les jours à 16h soit avoir une après midi sans l'enfant.
Et ensuite ils râles par ce que je fais les trajets scolaires d'autres enfants. Alors je leur ai dis qu'ils auraient dû prendre une assistante maternelle qui ne fait pas les trajets scolaires (elle voulait que je lui donne un nom!!!!!)
Le lendemain elle me dit qu'ils me garde mais m'avoue qu'ils ont cherché une crèche.
Voilà j'attends la rentrée pour avoir mon emploi du temps.
Je crois que je ne serai plus jamais disponible pour ses conseils de classes.
Dommage la petite est sympa.
Bonne semaine et encore merci a cellesqui m'ont répondu.

avatar

ariv42 **** 
le 20/05/19 à13:29

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Suite
Le papa m'a même dit que s'il avait su il m'aurait fait un avenant que pour 1 an où les dates aurai été marquées. .....
Car sur l'engagement réciproque c'était 30 heures par semaine.
Je rêve qu'ils me licencient. Je ne veux pas leur faire le plaisir de démissionner.

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/05/19 à16:48

Re: Avenant pour passage à mi temps du parent

Bonjour,
Puisque tu rêves d'être licenciée, refuses l'avenant. Et soit le contrat reste inchangé soit ils te licencient.
Bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Avenant pour passage à mi temps du parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP