Menu

avatar

creolie974 ** 
le 13/10/20 à10:53

Avenant pour maîtresse d'école et jours férié

Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les employeurs qui travaillent dans les écoles.
Je travaille depuis le 14/10/19 avec la maman de A qui est maîtresse d'école de 7h45 à 18h15 toute la semaine sauf mercredi et les vacances scolaires (et 1er contrat avec cette profession) j'aimerais déjà savoir s'il faut systématiquement faire un avenant à chaque date d'anniversaire soit le 14/10/20? et mettre quoi? Sachant que je ne change pas de tarif horaire ou autre.De plus dois récupérer les jours fériés de mes congés s'il tombe dedans pour ces employeurs qui ont énormément de vacances? Ex : je suis en congé du 21/12/20 au 27/12/20 la maman a aussi ces 15 jours, sachant que le 25 étant férié dois-je récupérer cette journée?
En vous souhaitant une excellente journée du CHER et bon courage à toutes, et merci à celles qui vont répondre

avatar

flora69 * 
le 13/10/20 à11:16

Re: Avenant pour maîtresse d'école et jours férié

Bonjour,
Tu n'es pas obligée de faire un avenant à chaque fois si ton contrat est identique, uniquement si il y a un changement quelconque. Pour tes récup, il faut que tu prenne quand il travail ou voir avec lui pour te les faire payer.
Bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/20 à12:53

Re: Avenant pour maîtresse d'école et jours férié

Bonjour
Effectivement les avenants sont proposés uniquement quand il y a changement des modalités d'accueil.

Pour les fériés :

Pour que les fériés soient payés et chômés il faut qu'ils soient acquis (sauf mention contraire sur le contrat).

Année complète : décompte de 5 jours au lieu de 6 sur la semaine du férié.

Ensuite, pour les récupérer il faut l'accord de tous les employeurs.

Année incomplète :
Si le férié est sur une semaine de non accueil programmées parent : rien à récupérer ni à payer.

Si c'est sur une semaine de vos cp acquis et que ce férié tombe sur un jour habituellement travaillé, l'employeur doit le rémunérer en plus le mois concerné, à la seule condition d'avoir noté qur votre contrat que les fériés seront chômés et payés.
On ne récupère pas normalement un férié en année incomplète.

avatar

creolie974 ** 
le 13/10/20 à13:40

Re: Avenant pour maîtresse d'école et jours férié

Merci beaucoup pour vos réponses, qui me seront très utiles bientôt, et pas d'avenant alors vu qu'il n'y aura aucun changement (soit les horaires ou le tarif).
Un énorme merci, bonne après-midi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP