Avenant ou pas?

Avenant ou pas?

posté par horval * 
le 21/10/2019 à 07:30:14 - 1102 Vues

Bonjour, je viens de commencer un contrat les parents m'annoncent que la maman change de planning et va travailler de nuit et le weekend et donc aura des jours de repos en semaine mais pas tous les mois - comment calculer cela réellement fait on un avenant ou peux t'on calculer un "réajustement mensuel" lors du mois en question?merci de me faire part de vos lumières

- Publicité -

Re: Avenant ou pas?

posté par fanny4543 * 
le 21/10/2019 à 07:47:50

De toute façon, il faut un avenant.
Et vous pouvez le refuser si vous ne voulez pas travailler la nuit et le WE.
Si vous avez un ou plusieurs autres contrats, vous devez quoiqu'il arrive, avoir 11h de coupure en l'arrêt du dernier le soir et reprendre le matin.
En clair, vous n'avez pas le droit de le prendre si vous travaillez avec un autre enfant.

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 21/10/2019 à 11:42:08

Bonjour

Idem même réponse et je complète que vous devez avoir sur votre agrément la possibilité d'accueillir des enfants en horaires atypiques, soit avant 7h le matin...et le soir 20h il me semble...idem pour le week-end....

- Publicité -

posté par assmatzam ***** 
le 21/10/2019 à 17:12:13

Bonjour,

Je pense que la postante ne serra pas amené à travailler la nuit car c'est la maman qui travaille la nuit et à donc des repos en semaine exemple 2 nuits suivi d'1 journée de repos

Donc si vous étiez parti sur un contrat de 5 jours par exemple et que du coup vous allez travaillez moins du fait que la maman aura des jours de repos en semaine mais sans ssavoir combien ni quand ils tomberont

Il faut procéder comme ceci:

Vous laissez votre mensualisation comme vous l'avez fait et vous prévoyez un nombre de jours maximum autorisé déductible par année de contrat
Exemple 15 jours déductible avec le CCC au moment de la prise

Si la maman à ses jours vous les déduisez sinon votre salaire ne bouge pas

Et vous notez un nombre maximum de jours déductibles autorisé par mois
Exemple pas plus de 3 jours sur un même mois

c'est la meilleur chose à faire et vous êtes toutes les deux gagnantes

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE