Menu

avatar

memel5091 ** 
le 20/09/18 à11:10

Avenant ou pas ?

Bonjour Mesdames

Je souhaiterai avoir un confirmation de votre part.
J'ai un contrat en périscolaire depuis septembre 2017 sur 36 semaines
la maman est actuellement en congé maternité (le bébé à 1mois). Elle souhaiterai modifier la mensualisation par un avenant en réduisant les heures(2h) pendant la période de son congé (5mois), et lors qu'elle reprendra le travail on fera un autre avenant pour remettre la mensualisation. Elle m'a noter sur l'avenant selon l'article 6 a-t-elle raison. Moi je n'ai pas compris l'article 6 ainsi pour moi c'est une convenance personnelle. J'attends vos réponse car je dois signer l'avenant.

MERCI

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/09/18 à11:27

Re: Avenant ou pas ?

Bonjour,

La maman vous propose un avenant et si vous êtes d'accord vous le signez. Vous pouvez également augmenter le tarif horaire pour pallier la perte de salaire.

L'article 6 parle de la durée de l'accueil donc si celle-ci est modifiée on doit faire un avenant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

piloupilou **** 
le 20/09/18 à13:23

Re: Avenant ou pas ?

Bonjour,

Vous pouvez refuser l’avenant ou l’accepter en augmentant votre taux horaire pour pallier à la baisse de salaire.
Moins d’heures mais autant de salaire.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/09/18 à18:20

Re: Avenant ou pas ?

Bonjour, vous pouvez également indiquer une durée sur l'avenant, par rapport à la baisse des conditions d'accueil... Car rien ne dit qu'au final, l'accueil reprend sur les conditions initiales....

On l'à déjà vu...

avatar

xenadel *** 
le 20/09/18 à22:30

Re: Avenant ou pas ?

Si vous ne voulez pas baisser de 2h (d'ailleurs par jour ? mois ? semaine ?) et bien vous NA signez PAS l'avant et le contrat reste tel quel.
Libre à la maman de vous mettre son fils 2h de mois mais votre mensualisation ne change pas.

Vous pouvez aussi accepter son avenant et réduire de 2h MAIS augmentez votre tarif horaire pour vous y retrouver.
Là aussi libre à la maman d'accepter ou de refuser cet avenant et le contrat reste comme avant ou elle vous licencie.

Sinon vous pouvez aussi notre une date de fin à cette baisse pour vous protéger car rien n'obligera la maman à vous re augmenter (enfin ce que vous avez actuellement) à la fin de son congé mat'.
» Voir plus de sujets sur : Avenant ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP