Menu

avatar

laet42230 * 
le 25/09/20 à11:04

Avenant ou fin de Contrat URGENT

Bonjour tout le monde,

Je suis Assmat depuis peu, je voudrai savoir si il est possible de modifier un contrat CDI pour un accueil occasionnel de quelques heures par mois?
Faut il faire un avenant? Faut il que la maman me licencie?
Pour info nous avions un contrat de 30h/ semaine mais la maman a trouvé une autre assmat plus près de son lieu de travail ( pas de soucis pour moi)
Cette assmat a de nombreux RDV et ne peux accueillir l'enfant quelques jours par mois.
Après discution je suis entièrement d'accord pour garder l'enfant certains jours en précisant ""selon ma disponibilité"" pour ne pas bloquer la place à un autre contrat.
J'ai visité plusieurs forums et je ne trouve pas vraiment de réponses. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair car nous nous voyons lundi matin avec la maman pour en discuter. Merci beaucoup par avance pour vos retours

avatar

biscotte71 *** 
le 25/09/20 à11:23

Re: Avenant ou fin de Contrat URGENT

Bonjour

Il doit y avoir rupture de contrat dans un cas comme le vôtre.

Impossible de faire un avenant.
On ne peut pas transformer un contrat à durée déterminer par un contrat occasionnel ou un cdd.

avatar

laet42230 * 
le 25/09/20 à11:25

Re: Avenant ou fin de Contrat URGENT

Bonjour

Merci pour votre retour, mais du coup nous devons faire un licenciement puis refaire un contrat dans la foulée?? Merci

avatar

eyden **** 
le 25/09/20 à11:26

Re: Avenant ou fin de Contrat URGENT

La maman vous licencie et ensuite vous signez à chaque fois un contrat occasionnel quand l'enfant vient chez vous.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/09/20 à14:22

Re: Avenant ou fin de Contrat URGENT

Comme Eyden ! de toute façon ce PE a déjà trouvé une autre ass mat alors il doit vous licencier ... et si besoin il sait qu'il peut compter sur vous selon vos disponibilités et donc seulement là vous ferez un contrat occasionnel ... et puis vous n'êtes pas sûr que le PE aura vraiment besoin de vous et que vous vous pourrez lui prendre l'enfant le moment voulu.

avatar

eyden **** 
le 25/09/20 à16:14

Re: Avenant ou fin de Contrat URGENT

Pas d'autre solution que le licenciement et refaire un contrat occasionnel après.

avatar

biscotte71 *** 
le 26/09/20 à08:03

Re: Avenant ou fin de Contrat URGENT

Effectivement elle doit vous licencier.
Faire un contrat occasionnel à chaque accueil.
Et à la fin de chaque contrat occasionnel il faut les papiers qui vont avec, attestation pôle emploi, certificat de travail....
» Voir plus de sujets sur : Avenant ou fin de Contrat URGENT

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP