Menu

avatar

napaje *** 
le 24/10/17 à12:03

Avenant ou démission

Bonjour,

Faire un avenant aux parents pour les informer que l'on ne souhaite plus ou que l'on ne peut plus accueillir l'aîné d'une fratrie n'équivaut pas à une démission ?

Merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 24/10/17 à12:33

Re: Avenant ou démission

bonjour si l'am ne veut plus c'est bien une démission... comment ça ne peut plus?

avatar

napaje *** 
le 24/10/17 à13:49

Re: Avenant ou démission

Merci pour votre réponse kikine47 , c'est bien ce que je pensais ...

L'aîné de cette fratrie est accueilli avant , après l'école ( très peu ) et 2 midis / semaine .

Et c'est là que le bas blesse .

L'aîné à un comportement qui nuit au bien être et à la sécurité des autres enfants accueillis .

Je ne rentrerai pas dans les détails ....

Voilà mon interrogation ....que faire ?

Outre le fait d'avoir abordé cet état de faits avec la famille ....

avatar

pity **** 
le 24/10/17 à15:00

Re: Avenant ou démission

Bonjour

J'ai eu le même cas cette année
J'avais averti à plusieurs reprises le comportement de leur fils (je garde encore sa Soeur)

Et fini par démissionner car cet enfant n'était pas "gérable" avec les autres enfants accuillis...
J'ai expliqué aux parents qu'il serait beaucoup mieux avec des enfants de son âge pour evoluer et faire plus d'activités
Bon courage à vous !

avatar

sosoyvan **** 
le 24/10/17 à15:24

Re: Avenant ou démission

Bonjour,
Voilà j'étais aussi un peu près dans le même cas que vous,j'ai demander au employeur s'il pouvait mettre leur enfant périscolaire à la cantine( par ce que entre 13h et 13h30 les 3 autres petits que j'accueil devait être coucher pour la sieste ) et après l'école au périscolaire ou francas (par ce que réveiller trop tôt les 3 petits à 15h15 pour être à l'école pour 15h45,les préparer,et que un des petits devez partir 16h45 le faire goûter etc)

Donc trop de fatigue pour les 3 petits de moins 3 ans et trop stress pour l'organisation (enfants qui pleures quand on les réveilles,pas assez de temps pour faire manger les petits tranquillement,jouet ou lire histoire avant le coucher ,être à l'heure emmener ou chercher périscolaire à l'école..etc)Je crois que vous pouvez trouvez des autres sujet pour que votre organisation soit plus agréable pour vous et les autres enfants en garde.

Alors on a fait un avenant avec baisse d'heure ,cette enfant périscolaire et même ravie d'être avec ces copain de son âge ou plus grand .
Maintenant il vient(en fonction du planning)soit le matin à 6h15 jusqu'à l'heure de l'école ou après l'école 18h à 21h et pendant les vacances scolaire pareille(il l'inscrit au francas ou centre aérée )
Voilà à vous de voir

avatar

penelope03 ** 
le 24/10/17 à20:19

Re: Avenant ou démission

Avec un bon dialogue, vous pouvez expliquer aux parents que cet aîné est maintenant trop grand pour que vous le gardiez, qu'il y a des structures plus adaptées à son âges (centre aéré etc) et que vous n'avez plus le temps nécessaire de vous en occuper avec la différence d'âge qu'il existe avec les autres petits en garde. Vous pouvez vous faire alors licencier et non pas démissionner (vous perdriez vos droits au chômage si besoin)

avatar

tatie067 ** 
le 25/10/17 à20:50

Re: Avenant ou démission

Bonjour, moi je ne prend plus de scolarisé pour ce problème là. Il fallait réveiller le bébé à chaque fois pour chercher l'enfant à l'école pour le remettre et le rechercher 2 heures plus tard. Je l'ai fait une année et j'ai abandonnée ( pour le bien des plus jeunes) la puéricultrice à très bien compris quand elle voulais me proposer un autre scol. Les enfants que je garde toujours sont beaucoup plus calme et reposé.
Bon courage
Tatie067

avatar

raf77 *** 
le 26/10/17 à08:04

Re: Avenant ou démission

Bonjour. Vous pouvez peut être avoir l'aide de votre puer pour faire passer le messager chez nous elles seraient plutôt contre tous ces trajets et supporteraient votre cas. Ce serait peut être un moyen de faire comprendre aux parents que ça nuit à votre capacité à faire du bon travail ... pour les petits sont le leur. .. bon courage, ce n'est jamais faciledd'aborder ce genre de problèmes avec les parents. Raphaëlle

avatar

napaje *** 
le 26/10/17 à08:28

Re: Avenant ou démission

Coucou !

Merci pour vos réponses .

Et oui difficile d'aborder ce sujet ô combien , délicat !

Pour ma part , je ne rapporte pas aux parents les tites bêtises ou le mauvais comportement de leur enfant ... ( ce qui de toute façon est très rare )

Je préfère rapporter les choses agréables...Il m'est très difficile de dire du " mal "
d'un enfant , je suis toujours positive et fait attention aux mots que j'emploie .

Je reste très discrète la dessus .

Le cas que je vous expose, c'est pour une collègue ...qui rencontre cet aprem sa pué .

Belle journée à vous , ici dans le Nord , douceur automnale
» Voir plus de sujets sur : Avenant ou démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP