Menu

avatar

caocelo51 * 
le 29/10/20 à13:39

Avenant et fin de contrat

Bonjour,
Je garde 2 enfants en périscolaire d’une même fratrie. Le PE suite à des problèmes de santé de son côté voudrait réduire mes heures de garde dû à son mi temps thérapeutique. Sachant que c’est la dernière année que je les garde, on est d’accord que si j’accepte cet avenant, je serai perdante l’issue je m’inscrirai à pôle emploi en juin? J’espère avoir été claire. Merci d’avance

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à13:56

Re: Avenant et fin de contrat

Bonjour

Oui tout à fait. C'est exactement çà.

Bonne journée.

avatar

caocelo51 * 
le 29/10/20 à14:05

Re: Avenant et fin de contrat

Merci beaucoup
Bonne journée à vous aussi

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à14:31

Re: Avenant et fin de contrat

accepter une baisse d'heure si près de la fin de cntrat c'est vraiment se tirer une balle dans le pied faut refuser

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/20 à14:35

Re: Avenant et fin de contrat

Soit il laisse le contrat ainsi soit il vous licencie ! si prêt de terminer avec ces 2 enfants il vaut mieux refuser l'avenant à la baisse ! pensez à la suite et non au bon vouloir de ce PE ! j'ai eu des papas en arrêt maladie les enfants m'ont toujours été confiés sans aucune baisse de salaires ! là c'est de la convenance personnelle !

avatar

caocelo51 * 
le 29/10/20 à16:23

Re: Avenant et fin de contrat

D’accord merci à toutes, il est vrai que ça m’ennuie car ça fait 8 ans que je travaille avec ces PE (j’ai eu les 3 enfants) et je n’ai jamais eu de soucis donc je ne voulais pas être de mauvaise fois mais je ne vais pas avoir trop le choix je crois.

avatar

souris87 ***** 
le 29/10/20 à19:18

Re: Avenant et fin de contrat

Non pas forcément, pôle emploi prévoit bien la possibilité de décaler les 12mois pris en compte en cas de baisse de revenu.

Voir directement avec eux (à l'écrit) si ça marche pour cette situation.

Mais c'est bien prévu et noté sur leur site.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à08:39

Re: Avenant et fin de contrat

Oui sauf qu'en réalité il refuse de le faire

J'ai eut 1 fin de contrat en juillet

j'ai demandé à ce que la période de référence soit décalé à cause de la diminution de salaire de mars à mai "A cause du Covid"

Réponse: Non ce n'est possible

Donc ils n'appliquent pas en réalité ce qui est préconisé de faire

avatar

souris87 ***** 
le 30/10/20 à08:47

Re: Avenant et fin de contrat

Je l'ai eu pour ma 1ere inscription à pôle emploi, donc c'est possible.

Mais peut être qu'il y a des conditions.

J'ai fais la demande par écrit avec AR à l'époque.

Si on se contente du téléphone avec pôle emploi dieu sait ce qu'ils peuvent nous sortir.... 3 mois qu'ils me paient chaque mois 2 jours de trop mais personne ne voit le soucis
*smiley.de.desespoir*

avatar

griselda ***** 
le 04/11/20 à15:29

Re: Avenant et fin de contrat

Je n'ai jamais entendu d'AM ayant pu bénéficier d'un décalage pour le calcul de ses droits ce qui veut dire que si c'est une possibilité, ça doit être comme le mouton à 5 pattes... Perso de toute façon je ne compterais pas la dessus car à chaque fois que je me suis inscrite au POLEmploi j'avais beau demander au téléphone quels documents, quelles periodes (3 mois, 12 mois...), je n'ai jamais eut la même réponse et sytématiquement arrivée dans le bureau la personne devant moi me disait encore le contraire... si bien que les dernières fois j'arrivais avec absolument tous mes documents depuis le débuts de mon activité! La raison pour laquelle je ne compterais pas dessus non plus, et c'est la plus importante, c'est qu'on ne sais plus compter combien d'AM se retrouvent 3 mois plus tard, et des fois 5 ans plus tard avec une révision de son dossier et POLEmploi qui exige des remboursements de ce qu'ils jugent comme trop perçu. Dans le meilleure des cas ils ponctionnent directement sur l'ARE du moment. Franchement accepter un avenant à la baisse en tablant sur une compensation POLEmploi est toujours une mauvaise idée. Légalement aucun salarié n'est obligé d'accepter et c'est pour ça que le chômage estime alors que ta perte de revenu t'incombe et n'a pas à compenser. Par ailleurs même en congés maladies ils conservent les mêmes aides CMG pour toi. Il faut expliquer ça aux PE: soit ils maintiennent le contrat, soit ils te licencient.
» Voir plus de sujets sur : Avenant et fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP