Menu

avatar

rajulujojo * 
le 13/01/20 à11:11

Avenant en milieu de mois

binjour
J ai une petite fille depuis le 8/01/2018 et avec un avenant le 1/11/2019 la maman étant enceinte et en arrêt jusqu’à la fin de grossesse elle me demande de refaire un avenant à partir du 20 janvier pour réduction de jours de travail de 4 jours par semaine elle me la mettrait 2,5 jours
Comment je doit faire pour la mensualisation ? Ou serait il mieux que l avenant commence le 01/02
Merci de votre aide

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/20 à11:12

Re: Avenant en milieu de mois

Oui pour les calculs il vaut mieux commencer le 01/02. Vous pouvez aussi augmenter votre tarif pour ne pas trop y perdre !

avatar

rajulujojo * 
le 13/01/20 à11:20

Re: Avenant en milieu de mois

merci de votre aide

avatar

mimichoco ***** 
le 13/01/20 à11:32

Re: Avenant en milieu de mois

Oui c'est plus simple de le faire commencer le 1er du mois car en plein milieu le calcul est pénible !
Et effectivement quand on a un avenant à la baisse on peut le refuser si ça nous convient pas ou accepter à condition d'une hausse du taux horaire, c'est d'usage ... perso c'est ce que je fais

avatar

pity **** 
le 13/01/20 à12:54

Re: Avenant en milieu de mois

Bonjour

Je ne vais peut être pas être gentille mais la maman est enceinte...ok ....mais elle perçoit le même salaire et elle a les mêmes aides !

Pourquoi l'ass mat devrait elle réduire son salaire sous prétexte que la maman est en arrêt ?

Et en plus pôle emploi se base sur 1 an....donc réduction du salaire...et moins de complément

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/20 à14:49

Re: Avenant en milieu de mois

Bonjour

Aurez vous l'accueil du prochain enfant de la fratrie ?

Si oui, je comprends que votre position soit délicate...

Mais pareil que les collègues, je refuserais l'avenant, puisque déjà, un avenant à été proposé le 1er novembre...Soit il y a juste 2 mois...

On croirait presque que la maman souhaite un paiement au réel...

avatar

rajulujojo * 
le 13/01/20 à15:54

Re: Avenant en milieu de mois

Oui effectivement j aurais le nouveau BB en garde en septembre
Et là avec la petite fille je doit avoir une fin de contrat fin juin pour une rentrée scolaire en septembre

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/20 à16:08

Re: Avenant en milieu de mois

"Et là avec la petite fille je doit avoir une fin de contrat fin juin pour une rentrée scolaire en septembre"

alors je vous conseil grandement de refuser l'avenant car sinon vous allez y perdre beaucoup pour pôle emploi, de plus rien ne dit que la maman ne va pas changer d'avis et prendre un congés parental car là vous aurez tout perdu!!

alors que la elle touche les aides pleines et son salaire donc la restriction finalement c'est que pour votre salaire...

avatar

rajulujojo * 
le 13/01/20 à16:44

Re: Avenant en milieu de mois

effectivement je ne l avais pas vu comme ça
merci
» Voir plus de sujets sur : Avenant en milieu de mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP