Menu

avatar

nanou59 * 
le 21/10/19 à19:27

Avenant en cours d'année

Bonjour, assistante maternelle accueillant 3 enfants dont 2 sur une année complete, j'habite une maison que je loue et des travaux importants et imposés vont bientôt avoir lieu, et ce pour une durée maximum de 10 jours.
La question que je me pose, est : puis je proposer aux parents un avenant en retirant 1 semaine au contrat? Si oui, dois je le faire tout de suite? En sachant que la date des travaux est encore inconnue...
Sinon, je devrais prendre 1 semaine sans solde, et là, ça risque d'être compliqué côté salaire....
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/19 à08:00

Re: Avenant en cours d'année

Bonjour,

Que ce soit un avenant en recalculant la mensu à la baisse en retirant 1 semaine ou votre deuxième solution, de déduire une semaine sans solde revient au meme

J'opterais pour la déduction avec le CCC le moment venu

Je vous conseille de prévenir les PE que vous risquez d'avoir à suspendre l'accueil durant 7 à 10 jours car le propriétaire veut effectuer des travaux et vous ne pouvez pas y échapper

Que durant cette période vous ne pourrez pas accueillir les enfants

Cela leur laisse le temps de prévoir une solution de secours pour cette période et le moment venu pas de soucis car ils auront été prévenu bien en amont

N'attendez pas la dernière minute pour leur en parler car ils risquent de mal le prendre

avatar

nanou59 * 
le 22/10/19 à14:15

Re: Avenant en cours d'année

Bonjour assmatzam.

Je vous remercie pour votre réponse. Actuellement mes parents employeurs sont sans activités professionnelles, je vais donc minimiser la gêne. Cela dit, il est évident que je vais les mettre au courant dès que j'aurai pris connaissance de la date du début des travaux.

Merci de votre aide

Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 23/10/19 à00:13

Re: Avenant en cours d'année

faire un avenant ça veut dire faire une régul', expliquer aux parents la différence entre année complète et année incomplète (sinon ils risquent de ne pas comprendre pourquoi ils doivent payer des CP en mai)

et refaire un avenant l'année suivante pour rajouter la semaine qui a été enlevée...

Beaucoup de paperasse....

Perso je ferai en sans solde quitte à négocier avec les parents pour étaler sur 2 ou 3 mois la perte de salaire, vu qu'ils ne bossent pas ils n'auront pas de frais de garde de remplacement
» Voir plus de sujets sur : Avenant en cours d'année

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP