Menu

avatar

amandin1 *** 
le 23/04/21 à07:43

Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de votre aide svp.
J'ai accepté un contrat atypique il y a deux ans, planning variable qui me convenait très bien pour caler les rendez vous médicaux de mes enfants.
Horaires 6 heures 14 heures ce qui me laissait mon après midi pour les rendez vous des enfants et une semaine par mois 12 heures 17 heures.
Les parents m'ont déjà fait un avenant au mois de septembre dernier pour faire quelques fois 8 heures 17 heures, et parfois 9 heures 17 heures, avenant que j'ai accepté.
Maintenant je m'apercois que l'un des parents termine toujours son travail à 14 heures mais a volontairement déplacé les horaires jusqu'à 17 heures pour avoir ses après midi.
Aujourdh'ui le parent veut faire un avenant pour qu'il n'y ait plus de 6 heures 17 heures, mais uniquement 8 heures 17 heures, ce qui ne me convient plus du tout pour caler mes rendez-vous médicaux.
Il me propose mème du 10 heures 17 heures, horaires que je n'ai jamais effectué, et j'ai appris par hasard que ces horaires n'étaient pas des jours de travail des parents, mais des jours de repos.

Pourriez vous me dire s'il vous plait si je peux rajouter des clauses dans cet avenant car je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus caler les rendez vous de mes enfants car à la base j'ai accepté ce contrat pour aller à ces rendez-vous.
Surtout que les parents me mentent en me disant que c'est leur chef qui change les horaires mais je pense aussi à de la convenance personnelle.
Merci de votre aide.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/04/21 à08:12

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Bonjour

et bien vous n'avez en aucun cas l'obligation d'accepter cet avenant s'il ne vous convient pas vous le refuser

et sois le contrat reste telle quel soit il procède à votre licenciement

Vous avez un délai d'un mois pour donner votre réponse à compter de la présentation de l'avenant des parents

avatar

nounic ***** 
le 23/04/21 à08:15

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Bonjour
Pour modifier les termes du contrat ce p.e doit vous proposer l'avenant que vous refusez tout simplement. Donc le contrat restera avec les horaires définis au contrat ou par rapport à l'avenant de septembre 2020.
Mais vous dites "Les parents m'ont déjà fait un avenant au mois de septembre dernier pour faire quelques fois 8 heures 17 heures, et parfois 9 heures 17 heures, avenant que j'ai accepté."
Ces "quelques fois" ont été définies sur l'avenant ou c'est à la demande et dans ce cas délai de prévenance ?
Et pour finir "Surtout que les parents me mentent en me disant que c'est leur chef qui change les horaires mais je pense aussi à de la convenance personnelle." Votre p.e n'a pas à justifier ses demandes d'accueil dans la mesure où vous acceptez les horaires qui sont rémunérés ...
Ne jamais être trop conciliant(e) sans se préserver !

avatar

amandin1 *** 
le 23/04/21 à09:03

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Je viens de recevoir mon avenant voici les nouveaux horaires
6 h à 14h15
7h30 à 15h45
8h30h à 17h
10h15 à 17 h
pour 35 heures par semaines
pas de jours définis car planning variable
pas de jours précis par semaine.

Pourriez-vous me dire ce que je dois rajouter car ils ont bien des jours de repos dans la semaine mais ils me laissent l'enfant et je fais 5 jours par semaine et des heures complémentaires.

Je voudrais éviter d'etre corvéable à merci

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/21 à09:16

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

bon alors déjà...
1- un contrat a temps partiel doit pouvoir être complété donc là non ça ne va pas....
2- refusez les hc tenez vous en aux 4 jours par semaine et au volume horaire semaine noté au contrat
3- ""Les parents m'ont déjà fait un avenant au mois de septembre dernier pour faire quelques fois 8 heures 17 heures, et parfois 9 heures 17 heures, " ben ça ne veut rien dire 1 fais par semaine? 1 fois par mois?
4- refusez leur avenant

avatar

liline17 ***** 
le 23/04/21 à09:16

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

voici un exemple de clause à mettre, car pour éviter d'être corvéable, il va falloir imposer un délai de prévenance sur le planning, à toi de voir quel délai est possible et à adapter cette clause à tes besoins et ceux des PE:

CONTRATS A HORAIRES VARIABLES
L’accueil hebdomadaire sera de 20h, avec une amplitude horaire de 7h30 (exemple) à 18h30 (exemple) du lundi au vendredi.
Le planning hebdomadaire devra être fourni 1 (ou 2) semaines à l'avance, à défaut de planning fourni dans les temps, sera pris en compte celui de la semaine précédente."
Que si le planning n'est pas fourni dans le délai, il sera appliqué le planning de la semaine précédente.
Que toutes heures en dehors sera réglées en HC

2. Que l'AM se reserve le droit de refuser de faire des HC.

3. Que toute HC que l AM n'a pas acceptées et qui sont imposées (retard le soir) par les parents sera de 10€ brut

4. Que passé 15 min de retard l AM effectuera les sorties, ou activités prévues, à charges au parents de la rejoindre ou d'attendre son retour.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/21 à09:18

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

si vous voulez rajouter des clauses sur leur avenant demandez a préciser le nombre de fois ou vous devrez finir + tard (1 fois par semaine? par mois? )

avatar

angele1982 ***** 
le 23/04/21 à09:21

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Bonjour, oui vous êtes corvéable à souhait avec vos PE ! déjà vous avez accepté le premier avenant et là ils veulent encore changer ... cela ne vous convient plus du tout donc refusez l'avenant tout simplement et il reste soit comme celui de septembre (mais revoir les HC qui n'ont pas lieu d'exister) soit ils vous licencient faites comme Kikine vous a expliqué ... je peux comprendre l'affectif qui vous lie à leur enfant mais c'est notre travail n'acceptez pas une chose que vous ne voulez pas ! vous n'avez que leur enfant ? car si vous retrouvez un autre contrat vous aurez peut-être du mal que cela aille avec vos RV médicaux courage ...

avatar

griselda ***** 
le 23/04/21 à10:21

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Pour moi c'est simple. Tu n'es pas en contrat avec leur chef (leur chef à tous les 2 qui change les plans, ils ont le même?!) mais avec eux. Tu t'es engagée avec eux selon des horaires et un salaire.

Leur besoins changent? Qu'ils soient pour travailler ou aller se promener n'a pas d'importance.

Définis clairement ce dont tu as besoin et ce sur quoi tu ne veux pas te passer.
Rappelle qu'ils ont eut la chance de trouver quelqu'un qui accepte leurs horaires variables et compliqués il y a 2 ans qd ça les arrangeait.
Que tu as accepté car tu as justement besoin d'être libérée à certains moments pour ta vie personnelle. Il s'agit des RDV médicaux de tes enfants mais tu as le droit aussi de vouloir du temps pour toi, ta famille, aller te promener ou que sais-je, tout comme eux d'ailleurs. A ta place j'éviterais de rentrer dans le débat de savoir s'ils peuvent ou pas faire autrement car alors ils te renverront la même question et te mentiront pour obtenir ce qu'ils veulent.
Sois plus pragmatique.
J'exposerais clairement: "voici ce que je peux vous proposer comme modifications dont voici les modalités (qui seront expliquées très clairement dans l'Avenant)..." C'est le mieux que je suis prête à accepter. Je comprends que ce n'est peut être pas ce que vous espériez mais je ne m'étais pas engagée avec ces horaires là, souvenez vous. Réfléchissez pour voir si c'est gérable pour vous (peut être avec l'aide de la famille?).
Si ce n'est pas le cas il vous faudra procéder à une rupture pour retrait d'enfant dans le délai légale ou rester avec notre contrat actuel.

avatar

capri95 *** 
le 23/04/21 à11:11

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Bonjour !

C'est bazar land ..
N'accepter pas l'avenant si cela ne vous convient plus, ils devront vous licencier ou continuer dans l'état actuelle des choses.
Comment voulez vous prendre un autre contrat avec ces horaires décousues..

Cependant si vos PE veulent vous confier les enfants quand ils ont un jour de congés, ils le peuvent, ils n'ont pas à justifier leur choix ! tant qu'ils respectent les horaires du contrat.
J'ai un contrat un peu comme ça, mais j'ai des horaires fixes, les parents s'arrangent pour respecter le nombre d'heure fixer au début du contrat.
Quitte à faire garder les petits par de la famille, si jours ou horaires changeant.
J'ai un amplitude horaire qui n'ai jamais dépasser depuis plus de 1 ans et encore moins d'avenant pour changer les horaires au grès de leurs envies.
Mon planning du mois suivant je le reçois le 15 du mois précédent.
La maman (milieu soignant) est passé en heure de nuit, pour pouvoir travailler avec moi.
Elle s'arrange avec le papa qui lui à des horaires classique.
Comme je ne fais pas les horaires atypiques.

avatar

amandin1 *** 
le 23/04/21 à14:24

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Le problème c'est que j'ai fait confiance quand ils ont voulu faire un avenant en septembre, je pensais que c'était pour le travail, c'est ce qui m'avait été dit, et en fait je le garde tous les jours, je fait 42 heures au lieu de 35 heures prévues au contrat.
Le planning est donné en fin de mois pour le début du mois suivant, comment voulez vous que je m'organise, les horaires sont de plus en plus variable, ce n'est plus du tout le contrat de base.

avatar

eyden **** 
le 23/04/21 à14:46

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Alors regardez la CCN, les HC sont acceptés avec l'accord de l'employée, donc vous refusez tout court.

avatar

griselda ***** 
le 23/04/21 à18:08

Re: Avenant des parents changements horaires BESOIN AIDE SVP

Là encore il faut reprendre les choses et être carré: si le contrat dit 35h/sem rien ne t'oblige à en faire 42 même si celles ci te sont payées en HC (j'espère que c'est le cas!).
Précises que si un jour tu es OK, tant mieux pour eux et ça DOIT être payé en plus (non ratrappé, c'est la CNN, et encore moins gratis!) mais si tu as d'autres obligations (ou envie de faire la sieste!) tu te réserves le droit de refuser.
Encore une que ce soit pour leur travail ou non ce n'est pas le plus important.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP