Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 11/08/21 à15:02

Avenant de la part de l'assistante maternelle

Bonjour, j'aurais voulu savoir un renseignement sur un avenant que j'ai fais à mon employeur.
Le 31 juillet, j'ai légèrement augmenté mes tarifs repas, ainsi que les frais kilométriques pour conduire sa fille a l'école, car comme il n'y a plus que le déplacement pour elle,les frais ne sont plus divisés.
Comment ça se passe si elle ne me rend pas l'avenant ?
Je sais qu'elle a un mois de réflexion...

avatar

isa19 ***** 
le 11/08/21 à15:17

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

bonjour,
un avenant est proposé soit par le salarié ou l'employeur, s'il n'est pas accepté donc pas signé le contrat continue en l'état.
Vous n'avez pas discuté avant de cette proposition d'augmentation ???

avatar

stephy2 **** 
le 11/08/21 à15:21

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

Bonjour,
Et bien si l employeur ne signe pas l avenant, soit le contrat continue comme avant soit cela ne vous convient plus et vous démissionnez puisque c est vous qui proposé l avenant.
Si c est le parent qui propose l avenant, celui ci licencie l assmat si celle ci pas d accord! Mais là c est vous donc démission :( et pas top pour vous si vous avez des droits au chômage!

avatar

pioupiou ***** 
le 11/08/21 à15:32

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

Bonjour,
Je ne comprends pas la logique d'augmenter le frais kilométrique parce que ils ne sont plus répartis entre les employeurs.
Car non seulement il va devoir assurer seul les frais mais en plus vous augmentez le tarif, donc double peine.
Votre taux doit être compris en le barème administratif et le barème fiscal maximum.
Personnellement je suis au barème fiscal maximum en fonction de la puissance de la voiture, ce qui évite toute augmentation ultérieur hormis la réévaluation par l'administration fiscal.

avatar

fleurmasque *** 
le 11/08/21 à15:41

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

Des le début de l'école, et lors de ma formation, c'était bien dit que les frais km étaient divisés par le nombre de contrat allant à l'école. Je conduisais 2 enfants de famille différente. En septembre, je vais me déplacer à l'école que pour cet enfant.donc normal qu'elle assume les déplacements. Ma voiture ne roule pas à l'eau, et normal qu'elle est là seule à assumer.
Pour les frais repas, j'ai demandé une augmentation de 0.50 cts. Elle grandit, elle mange beaucoup
+ Qu'avant,, normal que ça augmente. Tout comme le coût de la vie. Ce qui va lui faire , en comptant le repas et les km , 2 euros en + sachant qu'elle vient que 2 a 3 fois pdt la période scolaire. Ça ne va pas la ruiner

avatar

pioupiou ***** 
le 11/08/21 à16:27

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas assumer les frais ,mai s ne comprenez pas la logique d'augmenter le tarif puisque plus reparti entre le employeur.
Certes le tarif est libre et ne doit pas être source de perte, mais cela reste une indemnité qui n'est pas un élément de salaire.
Il aurait été plus judicieux d'être au tarif maxi fiscal pour eviter un avenant qui vous exposez à son refus.
C'est dumoins ma façon de voir les choses.
Je vous rassure ma voiture ne fonctionne pas à l'eau non plus.

avatar

souris87 ***** 
le 11/08/21 à18:48

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

@pioupiou: donc si tu as 2 enfants, de 2 familles différentes tu leur fais payer le tarif max fiscal a chacun ?

Si je ne mabuse la postante faisait payé le tarif / 2 vu que 2 famille, chacun payer donc la moitié des frais kilométriques je trouve ça plus logique que les frais soient partager entre les familles et non par enfant.

Du coup c'est normal que les frais augmentent vu qu'il y n'a plus qu'une famille

avatar

souris87 ***** 
le 11/08/21 à18:57

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

@fleur:

Pour eviter les soucis d'avenant note a ton contrat 2 clauses du style:

1. Repas
. Les repas seront de xx€ de repas et xx€ gouter de tel age a tel age
. Les repas seront de xx€ de repas et xx€ gouter de tel age a tel age
...

✓ Ça te permet d'avoir une augmentation du prix du repas avec l'enfant qui grandi et mange + sans prendre le risque d'avoir un refus.

2.frais kilomètres

Les frais kilométriques appliqués seront ceux du barème fiscal.
Les frais seront divisés en fonction du nombre d'employeur dont l'enfant est à accompagner à l'école.
En cas de fin de contrat d'un enfant accompagner à l'école ou du début d'un nouveau contrat, la répartition des frais sera recalculée automatique sans avenant.

Exemple 1:
2 enfants de la famille A = 100% des frais kilométriques a charge de la famille A

Exemple 2:
2 enfants de la famille A
1 enfant de la famille B
= 50% a charge de la famille A et 50% a charge de la famille B

✓ bien noter des exemples, et bien noté que le calcul se fait par employeur et non par enfant.

avatar

fleurmasque *** 
le 11/08/21 à19:13

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

Non, pour chaque famille il y avait qu'un enfant, donc chacune payait sa part . Exemple, 3 euros divisé par 2, chaque famille donnait 1 Euro 50.
Souris 87, je vais rectifier mon projet d'accueil en marquant tous les tarifs des repas, au moins, plus d'avenant à faire.
Merci pour l'astuce

avatar

souris87 ***** 
le 11/08/21 à23:40

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

Voila donc note bien aussi sur ton contrat que pour les frais kilométriques si changement du nombre d'employeur le % de participation est automatiquement recalculé comme ça plus de soucis.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/08/21 à07:46

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

pour les frais kilométrique si tu ne change pas le tarif il n'y a pas d'avenant a faire, puisqu'elle seule est demandeuse des trajets elle assume donc seule les frais, c'est la loi pas besoin d'avenant pour ça... donc oui ça lui fait le double des ik a payer mais c'est ainsi..

avatar

griselda ***** 
le 17/08/21 à18:41

Re: Avenant de la part de l'assistante maternelle

En tte logique pour les frais kilometriques il n'est pas nécessaire de faire un Avenant car ils se divisent automatiquement par le nombre de PE concernés par le dit déplacement. Mieux vaut le préciser au contrat car bien que ce soit légale cela évite des tensions suite à "la mauvaise surprise".
Par contre augmenter le tarif des repas sans concertation préalable est une prise de risque de mettre "de l'eau ds le gaz". Le mieux étant de prévoir au contrat initial cette augmentation car là même s'ils refusent l'Avenant (ce qu'ils ont le droit) la relation peut se détériorer suite à cette demande. Si le montant totale de l'augmentation est peu importante, ils peuvent aussi penser que l'AM n'est qd même pas à 3€ près alors pourquoi cette demande, et s'ils acceptent est ce qu'il n'y en aura pas encore d'autres ensuite?

Bref, tu l'as compris, communiquer clairement et précisément dès le départ reste le mieux à faire.
» Voir plus de sujets sur : Avenant de la part de l'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP