Menu

avatar

martine03 ** 
le 18/01/22 à06:50

Avenant cote employeur et salariée

bonjour
mon employeur m'a dit hier soir qu'elle voulait me diminuer les heures de gardes à partir du premier fevrier, et qu'elle allait me faire un avenant
je croyais déjà qu'on avait un délais pour signer un avenant?
Quand elle m'aura donné cet avenant je vais lui en refaire un pour augmenter mon tarif
donc si je ne lui signe pas le sien et elle le mien cela se passe comment?
SACHant que c'est elle qui me donne le sien en premier
bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/22 à06:57

Re: Avenant cote employeur et salariée

bonjour

soit le contrat reste en l'état soit elle vous licencie
vous avez 1 mois max pour donner votre réponse

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/01/22 à07:03

Re: Avenant cote employeur et salariée

Bonjour il vaut signaler sur l'avenant du parent employeur que vous acceptez qu'à la condition d'augmenter votre taux horaire. Vous ne pouvez pas accepter de diminution de salaire.
C'est pénible de signer un contrat ensuite revu à la baisse
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à07:09

Re: Avenant cote employeur et salariée

« soit le contrat reste en l'état soit elle vous licencie
vous avez 1 mois max pour donner votre réponse« 

EXACT

avatar

angele1982 ***** 
le 18/01/22 à07:19

Re: Avenant cote employeur et salariée

Bonjour la moindre des choses était d'en parler avant non ? ainsi vous lui auriez déjà spécifié que vous n'acceptiez pas d'avenant à la baisse mais que vous proposiez une hausse de ton taux horaire ... j'ai eu le cas en début d'année on en a parlé avant j'ai proposé ainsi et du coup les PE n'ont rien changé au contrat initial ! l'enfant rentrait à la maternelle 6 mois après !!! j'ai pensé au recalcul de mes ARE ... il ne faut pas se laisser faire !!!

avatar

martine03 ** 
le 18/01/22 à07:25

Re: Avenant cote employeur et salariée

est qu'il y a un texte qui dit que j'ai un mois pour signer l'avenant car ce matin je n'ai toujours pas l'avenant
Si je n'accepte pas son avenant et qu'elle accepte pas le mien c'est à elle a me licencier ? C'est bien ça?

avatar

pioupiou ***** 
le 18/01/22 à08:03

Re: Avenant cote employeur et salariée

Bonjour
Non la loi ne précise aucun délai.
Généralement c'est au minimum 15 jours et il est admis un mois max, on parle de délai raisonnable

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à08:08

Re: Avenant cote employeur et salariée

Non le texte dit que tu as "un delai raisonnable" pour répondre.

Franchement j'ai du mal à comprendre la façon de faire.

Pour moi si un PE me demande un Avenant je commence par lui demander ce qu'il pense qu'il aurait besoin et partant de là je lui réponds de me laisser un moment pour voir ce que je peux lui proposer. Dès le départ il s'attends donc que ça ne soit pas une diminution d'horaire sans concession de sa part. Je lui fais une simulation de ce que je pourrais accepter et si ça lui convient on rédige un Avenant. Si ça ne lui convient pas, il peut tjrs rédiger son Avenant mais il sait que je vais le refuser.

Pour moi un Avenant est le résultat de la négo' et non le point de départ de la négo'.

Bon, il est vrai que dès le 1er entretient le PE part avec un tableau de tarif en fonction du type de contrat. Il sait donc qu'avec une diminution d'horaire, si j'accepte, il y aura augmentation du taux horaire, du coup il n'y a pas de mauvaise surprise ou d'incompréhension.

avatar

pity **** 
le 18/01/22 à08:10

Re: Avenant cote employeur et salariée

Un avenant à la baisse sans en avoir parlé avant.... c'est peu cavalier...
Le parent pense plus à son porte feuille qu'au votre !

Vous lui dites que vous réfléchissez et que si baisse il y a, vous êtes en droit d'augmenter votre tarif horaire.
Si le parent refuse la hausse du tarif, vous barrez son avenant en mettant la date et "refusé" et vous signez.
Le contrat reste alors tel quel, où le parent vous licencie.

Toutes ses réponses c'est si vous pouvez vous permettre de perdre un contrat....
Perso, je n'ai jamais eu de demandes de baisse car je fonctionne avec une grille tarifaire...et je refuse les péri scolaires

A vous de réfléchir

avatar

martine03 ** 
le 18/01/22 à08:32

Re: Avenant cote employeur et salariée

donc pour l'avenant pas de délais donc si demain elle me l'amene j'ai jusqu'au 31 janvier pour lui signer pour que l'avenant demarre le premier fevrier
c super je croyais qu'on avait un document qui spécifie le délais

avatar

martine03 ** 
le 18/01/22 à08:36

Re: Avenant cote employeur et salariée

la maman est militaire et elle est enceinte du deuxième au debut elle m'avait dit j'ai droit à des heures non travaillées mais payées
je n'avais pas la date de ce nouveau planning pour elle
mais elle m'avait dit : cela ne changera rien à la mensu bien sur
et hier elle m'annonce cela pour le premier fevrier deduction des heures
deux ans que je suis avec eux
c'est plus la façon de faire qui me déplait

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/22 à08:42

Re: Avenant cote employeur et salariée

"elle m'avait dit j'ai droit à des heures non travaillées mais payées
je n'avais pas la date de ce nouveau planning pour elle
mais elle m'avait dit : cela ne changera rien à la mensu bien sur"

et bien dis donc....
son salaire a elle ne bouge pas mais elle veut diminuer le votre... perso c'est refus direct d'autant plus que l'enfant ayant plus de 2 ans il ira surement à l'école en septembre donc la baisse de salaire vous sera pénalisante pour les calculs de pôle emploi.... donc aucun intérêt pour vous a accepter une baisse de salaire

avatar

nanou91 ***** 
le 18/01/22 à08:44

Re: Avenant cote employeur et salariée

Bonjour
Et non, pas de délai officiel, juste mentionné un délai "raisonnable".
Il est dommage d'ailleurs que la Nouvelle Convention Collective n'ait pas apporté de précision sur ce point et n'ait pas fixé un délai précis.

avatar

martine03 ** 
le 18/01/22 à08:47

Re: Avenant cote employeur et salariée

elle m'a dit : je vais vous licencier fin juin car elle va accoucher debut juillet
de toute façon je ne fais pas de peri scolaire donc je ne lui aurais pas garder en septembre
elle veut me faire cette nouvelle mensu à partir de fevrier Vu qu'elle sera en arret maternite en mai je pense qu'elle va me licencier à cette date je n'ai que des surprises avec elle

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à09:04

Re: Avenant cote employeur et salariée

Si elle vous licencie, vous serez indemnisée par POLEEMPLOI ne vous ennuyez pas avec elle car de toute façon c’est ce qu’elle a l’intention de faire.

avatar

nanou91 ***** 
le 18/01/22 à09:20

Re: Avenant cote employeur et salariée

De toute façon pour ce qui reste de temps à faire sur ce contrat, refusez tout simplement l'avenant. Elle va être payée à 100%, elle continue de vous rémunérer normalement et à percevoir le CMG normalement, en point barre.
Si elle n'est pas d'accord elle vous licencie. Ça vous laisse l'opportunité de trouver un autre contrat et même d'avoir un petit complément de POLE EMPLOI.
Seulement, si sa fin de grossesse se passe mal, qu'elle a besoin de confier le grand (ou la grande) pour des examens, pour se reposer bah elle n'aura plus d'ass mat....

avatar

mimichoco ***** 
le 18/01/22 à09:31

Re: Avenant cote employeur et salariée

Perso j'ai déjà accepté des avenants à la baisse mais quand la maman m'a prévenu qu'elle allait me baisser les heures j'ai tout de suite rétorqué que je lui communiquerai le nouveau tarif horaire correspondant ! Elle a pris une mine déconfite en me disant "ah bon, le tarif n'est pas le même !" alors que je l'explique à l'entretien que j'ai une grille selon le nb d'heures mais elle a fait genre qu'elle avait oublié ! Donc quand elle a apporté son avenant indiquant simplement les nouveaux horaires j'ai ajouté à la main "accepté au taux horaire de X" et j'ai indiqué le calcul de la nouvelle mensualisation

avatar

mimichoco ***** 
le 18/01/22 à09:37

Re: Avenant cote employeur et salariée

Mais là dans votre situation, sachant qu'elle va vous licencier prochainement pour son accouchement je refuserai tout simplement l'avenant car pour pôle emploi vous serez perdante !

avatar

georgette **** 
le 18/01/22 à09:49

Re: Avenant cote employeur et salariée

ne surtout pas faire 2 avenants car la pe va refuser le votre et dira que c'est à vous de démissionner !

et vu que le licenciement est proche refuser tout simplement ! pensez à vous !

avatar

pity **** 
le 18/01/22 à09:57

Re: Avenant cote employeur et salariée

A 5 mois du licenciement...je refuse tout net tout avenant.
Sachant que la maman ne perds rien financièrement, pourquoi devriez vous avoir moins de salaire ?

Je dirais directement à la maman dès ce soir, que ça ne servira à rien de faire un avenant car je le refuserai.
Que à 5 mois d'un licenciement,je n'est aucun intérêt d'accepter cette baisse car ça engendrera une allocation chômage trop basse si je ne trouve pas d'autre contrat...

Pas de négociation...
C'est trop facile !
» Voir plus de sujets sur : Avenant cote employeur et salariée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP