Menu

avatar

angel68360 * 
le 24/10/21 à21:00

Avenant contrat année incomplète

Bonjour j ai un parent qui veut faire un avenant il veut me déduire 11 semaines de congés mais ne savent ni les dates ni si les prennent en même temps que mes 5 semaines de congés.Est ce possible de faire ça? Cdlt

avatar

liline17 ***** 
le 24/10/21 à21:45

Re: Avenant contrat année incomplète

11 semaines, c'est énorme, vous allez augmenter votre tarif horaire?
Je troue cela abusé si on ne sait pas à l'avance de combien de semaines on aura besoin en vrai.
Si vous faites une mensualisation avec 16 semaines déduites, et qu'ils vous font travailler plus de semaines que prévues, ils seront obligés de régulariser en HC et comme ces H sont partiellement défiscalisées, le net sera plus cher que le net des H mensualisées.
J'espère qu'une telle baisse vous convient, sinon, il faut soit refuser, et il vont nous licencier, comme ça vous conservez vos droits au chomage.
Sinon, vous augmentez votre tarif horaire, jusqu'à atteindre un salaire qui vous convient

avatar

benediq *** 
le 24/10/21 à22:06

Re: Avenant contrat année incomplète

C'est très simple, soit cela vous convient et vous signez cet avenant. Soit cela ne vous convient pas et vous refusé l'avenant. En ce cas si vous refusez vous le rendez au parent baré avec la mention REFUSé mais surtout vous ne signez pas. Ensuite le parents à 2 solutions soit le contrat continue en l'état, soit il vous licencie. En aucun cas le parent ne peu vous imposer un changement même minime dans le contrat. C'est valable dans l'autre sens évidement.
Bon courage, ne vous laissez pas faire, affirmez vous.

avatar

griselda ***** 
le 24/10/21 à22:29

Re: Avenant contrat année incomplète

idem.

J'ajoute que ds ce cas non seulement j'augmente mon taux horaire ms en plus je fais une contre proposition où on précise que c'est moi qui détermine les dates de ses 11 semaines.
Tant qu'à ne pas être payée autant que je décide qd ça m'arrange qu'ils me libèrent.
Ms je serais mignonne car ils seraient alors avertis de mes dates comme pour mes CP, bien à l'avance.
Pour faire bonne mesure mes HC seraient elles aussi majorées SI j'accepte de les faire et ça aussi ce serait précisé à l'Avenant...

Quelque chose me dit qu'ils choisiraient alors de laisser mon contrat tel que ns ns sommes accordés au départ...

avatar

angele1982 ***** 
le 25/10/21 à07:22

Re: Avenant contrat année incomplète

Bonjour et bien perso c'est non pour faire une telle demande ils ont changé de travail ??? mamie est à la retraite ??? çà sent pas bon ! de plus ils doivent vous donner au moins les mois qu'ils les prendraient que ce soit le papa ou la maman ... sinon c'est du grand n'importe quoi j'ai eu par le passé un PE qui avait retiré plus que prévu et plus jamais çà ... tout çà pour avoir une mensualisation moins élevée et s'arranger avec la famille par la suite ...donc attention ou alors vous augmentez BEAUCOUP votre taux horaire et imposez les dates des congés supplémentaires tout comme Griselda ... les cartes sont entre vos mains vous refusez ils vous licencient et vous trouverez mieux ...

avatar

nounic ***** 
le 25/10/21 à09:23

Re: Avenant contrat année incomplète

Bonjour
sachez, et c'est important, que votre p.e ne peut rien vous imposer. Ce n'est pas parce qu'il "VEUT "qu'il "PEUT".
Aucune assistante maternelle ne devrait craindre cela et on ne devrait pas lire : "Bonjour j ai un parent qui veut faire un avenant il veut me déduire 11 semaines de congés"
Ce n'est pas parce qu'il fera un avenant que vous devez l'accepter. Voir toutes le réponses ci dessus.
Suivez tous les conseils.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/10/21 à10:00

Re: Avenant contrat année incomplète

De plus la nouvelle convention collective qui va être mise en place à partir du mois de janvier prévoit un délai de prévenance de 2 mois au minimum pour la pose des semaines de congés supplémentaires des parents si elles ne sont pas connues au moment de l'établissement du contrat

avatar

mimichoco ***** 
le 25/10/21 à10:01

Re: Avenant contrat année incomplète

Perso je refuse les années en incomplète en général sauf si vraiment dès la signature du contrat ils sont capables de me dirent les dates exactes d'absence de l'enfant (numéro de semaine précise sur le calendrier) sinon je ne prend pas le contrat car je ne peux compléter par un autre enfant et 11 semaines de moins sur le salaire c'est énorme !
» Voir plus de sujets sur : Avenant contrat année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP