Menu

avatar

camdubois91 ** 
le 21/06/18 à20:52

Avenant contrat

Jai signé un contrat avec des parents en janvier 2018 avec une mensualisation a 43 semaines.
Ils souhaiteraient modifier le contrat pour passé de 43 à 37 semaines travaillés dans l'année. (Soit 52 semaines- 5 semaines CP - 10 semaines congés parents).

Cela ne me dérange pas.
Je ne sais juste pas comment calculer, si je repart du début comme un nouveau contrat ou non ? S'il y aurait une regul ?

Les parents ont pris depuis le départ du contrat 2 semaines sur les 5.

Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 21/06/18 à21:20

Re: Avenant contrat

Bonsoir si vous acceptez l'avenant il faut procéder à une régularisation de salaire pour comparer les heures travaillées et celles rémunérées par la mensualisation.

Ensuite vous aurez une grosse perte de salaire vous devez do proposer en contrepartie une augmentation significative de votre taux horaire brut.

Et dernière question comment sont rémunérés vos cp ?

avatar

camdubois91 ** 
le 21/06/18 à22:08

Re: Avenant contrat

Les parents n'accepterons pas d'augmentation de salaire car ils m'ont déjà demandé de baisser mon taux auparavant.
Mes congés accumulés de janvier 2018 (début contrat) à mai 2018 m'ont été rémunérés.
Les congés de juin 2018 à mai 2019 vont mettre rémunéré tous les mois à hauteur de 10%. Souhait des parents. Nous feront un point sur les congés en mai 2019.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/06/18 à07:45

Re: Avenant contrat

Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous faire payer par anticipation vos congés payés de mai 2019.

Si vous avez opté pour le paiement au 1/12e, ce sont les congés acquis au 31 mai 2018 qui doivent payés de cette manière. C'est à dire qu'à partir de juin 2018 jusqu'au mois de mai 2019, les parents vous paie 1/12e des congés acquis au 31 mai 2018.

De plus c'est une formule vivement déconseillée car vous faites crédit au parent. Il a un an pour vous payer vos congés. Ensuite à la fin du contrat, la somme peut être très importante, car il aura à payer les congés payés en cours de paiement, les congés en cours d'acquisition, la régularisation de salaire, l'indemnité de rupture...

Concernant la mensualisation, le parent vous propose une nouvelle mensualisation (le 1er du mois) nombre d'heures d'accueil par semaine x 37 semaines x tarif horaire brut / 12 mois.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/18 à09:03

Re: Avenant contrat

Bonjour

Vous devez proposer une augmentation de votre taux horaire brut.

Cela ne compensera sans doute pas votre salaire actuel, il fait savoir s'imposer on ne fait pas de bénévolat.
Il faut penser à valider retraite, droits secu (en cas d'arrêt c'est la douche froide niveau ij) et polemploi.

Si l'employeur n'accepte pas et bien refusez l'avenant. Il y à déjà à mon sens trop d'arrangements qui poseront soucis plus tard.

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/06/18 à13:01

Re: Avenant contrat

Comme les collègues...De 43 semaines vous passez à 37 semaines ! cela va vous faire une grosse baisse si vous gardez le même taux.
Cet enfant vous prend une place complète dans votre agrément.

Vous propsez un tarif plus élévé pour compenser cette perte et de toute façon cela fera quand même moins à donner tous les mois pour les parents.

N'oubliez pas qu'ils ont une aide de 295 euros pour les enfants de moins de 3 ans et de 145 euros pour plus de 3 ans. Ensuite ils ont encore la moitié de se qui leur reste à charge qui sera remboursé par les impôts l'année suivante.

Le mieux peut-être s'ils sont têtus c'est de refuser l'avenant et vous aurez une aide de pôle-emploi qui sera basée sur les terme actuels de ce contrat.

Pensez aussi à votre retraite....
» Voir plus de sujets sur : Avenant contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP