Menu

avatar

carine126 ** 
le 02/08/20 à16:12

Avenant changement contrat

Bonjour

J'ai encore besoin de votre aide.

J'ai un contrat en année incomplète la date d'anniversaire est le 31 août.

Pour la régularisation il n'y a jamais eu de déduction pour absence, j'ai toujours été payé tout les mois la même somme, donc la régularisation sera de 0.

Les parents souhaitent continuer le contrat jusqu'au 31 décembre.
Donc il y aura 4 mois avec 16 semaines travailler et il y aura 2 semaines de congés en décembre 1 en commun et l'autre pour les parents.

Nous allons faire un avenant mais je ne sais pas quel contrat faire. Pour que les parents n'aient pas ou peu de régularisation

Les parents ayant 1 semaine de congés en dehors de la mienne un contrat en année complète est pas possible ?

Sinon cela sera contrat 18h semaine
3 euros net
16 semaines travaillées

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Bon dimanche

avatar

kikine747 ***** 
le 02/08/20 à16:28

Re: Avenant changement contrat

bonjour

"Pour la régularisation il n'y a jamais eu de déduction pour absence, j'ai toujours été payé tout les mois la même somme, donc la régularisation sera de 0."

non cela n'a rien à voir, la régularisation permet de vérifier que toutes les heures travaillées ot bien été payées, donc rien a voir avec le fait d'avoir eu le même salaire tous les mois

si il n'y a pas de changement dans les horaires le contrat doit rester tel quel, la mensualisation se reconduit automatiquement chaque année

avatar

carine126 ** 
le 02/08/20 à16:46

Re: Avenant changement contrat

Si on reconduit le contrat les parents fin décembre auront une grosse régularisation ?

avatar

kikine747 ***** 
le 02/08/20 à16:49

Re: Avenant changement contrat

ya des chances... dans ce cas oui année complète, ils auront les cp non pris a payer

avatar

carine126 ** 
le 02/08/20 à22:29

Re: Avenant changement contrat

Merci kikine747.

Pour la régularisation je vais faire un tableau comme j'ai vu en faisant des recherches sur le forum. Désolé d'avoir dis n'importe quoi.

Au 31 août on doit juste regarder si il y a une régularisation et c'est tout ? Les congés acquis de juin 2020 à août 2020 seront payées fin décembre même si le contrat passe d'une année incomplète à complète ?

Par contre pour le mois de décembre il y aura 1 semaine de congés en commun et 1 semaine pour les parents comment cela se passe pour le bulletin de salaire ?

Le mieux est de partir sur un contrat année complète pour éviter une grosse régularisation.

Merci pour votre aide c'est mon premier contrat et je ne voudrais pas faire nimporte quoi.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/08/20 à08:30

Re: Avenant changement contrat

"Au 31 août on doit juste regarder si il y a une régularisation et c'est tout ? Les congés acquis de juin 2020 à août 2020 seront payées fin décembre même si le contrat passe d'une année incomplète à complète ?"

les cp acquis sur juin jusqu'à la fin du contrat seront payés en iccp

"Par contre pour le mois de décembre il y aura 1 semaine de congés en commun et 1 semaine pour les parents comment cela se passe pour le bulletin de salaire ?"

là tu as 2 solutions pour TA semaine de cp soit tu la déduit du salaire de décembre ainsi que la semaine des pe soit 2 semaines à déduire du salaire
soit tu la déduits du compteur des cp donc tu poses 6 jours de cp et dans ce cas tu gardes ton salaire sur cette semaine et celle des pe reste sans solde soit 1 semaine à déduire du salaire

si le contrat se fini le 31/12 ils devront le salaire + les cp acquis non pris

avatar

carine126 ** 
le 03/08/20 à11:02

Re: Avenant changement contrat

Bonjour

Encore merci kikine747 vous m'aidez énormément.

Fin août on regarde si il y a une régularisation à faire. J'ai un peu regardé et j'ai peur de ne pas avoir trop compris.
Je vous l'exemple du mois d'octobre 2019
Semaine 40 j'ai fait 23h30 soit 5h30 hc
Semaine 41 14h45
Semaine 42 31h30 soit 13h20 hc
Semaine 43 16h
Semaine 44 15h45

Je suis avec un contrat 18h semaine. Pour la déclaration on met nombre d'heures mensualisé 64

Comment je procède.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/08/20 à11:24

Re: Avenant changement contrat

pour la régularisation on ne tient pas compte des hc puisqu'elles sont payées le mois concernée en plus de la mensualisation de base

donc vous comptez le nombre de semaine travaillées x 18h
et vous comparez avec la mensualisation de base que les pe vous ont versé sur la durée

avatar

kikine747 ***** 
le 03/08/20 à11:25

Re: Avenant changement contrat

les semaines ou vous avez fait moins de 18h c'est perdu pour les parents vous devez compter ces semaines comme si vous aviez travaillé 18h

avatar

carine126 ** 
le 03/08/20 à14:02

Re: Avenant changement contrat

Encore merci kikine747.

J'ai compris pour la régularisation. J'ai compté combien de semaines j'ai travaillé depuis le début du contrat j'ai regardé elles ont toutes étaient travaillées et quand j'ai fait moins des 18h prévues au contrat, j'ai compté 18h.

J'ai pris le total des heures effectuées que j'ai multiplié par le taux horaire.

Ensuite j'ai regardé chaque mois le salaire net versé. On prend bien ce qui est prévue dans le contrat soit
Nombre d'heures d'accueil par semaine × salaire horaire × nombre de semaines d'accueil/ 12 = au salaire net.

J'ai pris le premier montant moins le deuxième montant et le montant correspond à la régularisation dans mon cas il y a 0.

Dites moi si j'ai bien compris.

J'aurais besoin d'autres informations pour le contrat en année complète cela ne vous dérange pas si j'abuse encore de votre gentillesse.

avatar

carine126 ** 
le 03/08/20 à14:15

Re: Avenant changement contrat

J'ai une dernière question pour la régularisation. Quand dans un mois on déduit par exemple 2jours que moi je pose et que j'ai fait le CCC pour la regul on calcule comment ?

avatar

carine126 ** 
le 04/08/20 à08:07

Re: Avenant changement contrat

Bonjour, encore merci kikine747

Je pense que j'ai compris pour la régularisation. J'ai compté combien de semaines j'ai travaillé depuis le début du contrat j'ai regardé elles ont toutes étaient travaillées et quand j'ai fait moins des 18h prévues au contrat, j'ai compté 18h.

J'ai pris le total des heures effectuées que j'ai multiplié par le taux horaire (net)

Ensuite j'ai regardé chaque mois le salaire net versé. On prend bien ce qui est prévue dans le contrat soit
Nombre d'heures d'accueil par semaine × salaire horaire × nombre de semaines d'accueil/ 12 = au salaire net ?

J'ai pris le premier montant moins le deuxième montant et le montant correspond à la régularisation dans mon cas il y a 0.

Dites moi si j'ai bien compris.


J'ai une dernière question pour la régularisation. Quand dans un mois on déduit par exemple 2jours que moi je pose et que j'ai fait le CCC pour la regul on calcule comment ?

Pour le passage du contrat en année complète, j'ai du mal avec l'année complète mais contrat sont tous en année incomplète.

En année complète les congés sont payés dans la mensualisation ? Pour le mois de décembre je vais déduire ma semaine de congés et celle des parents.
Fin décembre je me fais payer mes congés acquis de juin a décembre mais si je serait en année complète à partir de septembre ils sont payés ceux de septembre à décembre non. Je bloque je suis perdue. J'ai encore besoin de votre aide.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à08:41

Re: Avenant changement contrat

"J'ai une dernière question pour la régularisation. Quand dans un mois on déduit par exemple 2jours que moi je pose et que j'ai fait le CCC pour la regul on calcule comment ?"

et bien pour le comparatif vous faites 17 semaines et 3j soit xxxh X taux horaire à comparer avec le salaire versé


"En année complète les congés sont payés dans la mensualisation ? Pour le mois de décembre je vais déduire ma semaine de congés et celle des parents."

non en année complète les cp se paient une fois acquis et posés, ils ne sont pas inclus dans la mensualisation

avatar

carine126 ** 
le 04/08/20 à08:59

Re: Avenant changement contrat

Merci kikine747

Je vais au ram avec les parents et je veux avoir toutes les informations.

Donc fin décembre je me fait payer mes congés de juin a décembre en faisant le même calcule que j'ai fait au 31 mai pour le paiement de mes congés en année incomplète.

Pour ce contrat selon vous c'est mieux de rester en année incomplète ou de passer en année complète, les parents continuent sure le contrat jusqu'au 31 décembre et la maman m'a dit qu'elle me prendrait sûrement de janvier à juin les mercredi et vacances scolaires ( cela ne me dérange pas j'ai un contrat enseignant ou je ne travaille pas le mercredi et vacances scolaires).

J'ai fait quelque calcul
Si on part en année complète nous sommes à
3×18×52/12 =234 net

En année incomplète
3×18×39/12 = 175.50 net
Pour la regul 15 semaines à 18h =270h ×3 = 810 €
Salaire des 4 mois 175.50×4 = 702
Donc régularisation de 108

Les parents vont payer + en année complète si je ne me trompe dans mon calcul de régularisation.

Encore merci pour les conseils que vous me donnerez

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à09:42

Re: Avenant changement contrat

"Les parents vont payer + en année complète si je ne me trompe dans mon calcul de régularisation."

oui et non, ils paieront plus cher chaque mois, mais ils ne paieront que pour le travail fourni puisque les 2 semaines d'absence seront déduite
alors qu'avec l'année incomplète va falloir qu'ils anticipent en mettant des sous de côté pour payer la régul + les cp + le salaire en fin de contrat

avatar

carine126 ** 
le 04/08/20 à09:52

Re: Avenant changement contrat

Je vais encore dire la même chose un grand merci kikine747

D'accord oui les parents devront payer tout d'un coup fin décembre alors qu'en année complète cela sera lissée sur les 4 mois, mais au final auront payé plus

Je leurs montrer mes calculs

Pour la régularisation et le calcul des 1/120 on prend toujours le net declarer dans le contrat soit la formule
Nombre d'heures d'accueil par semaine × salaire horaire ×nombres de semaines d'accueil/12. ?

Le montant déclaré en juin des congés payés n'est jamais pris en compte ?

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à10:53

Re: Avenant changement contrat

"Pour la régularisation et le calcul des 1/120 on prend toujours le net declarer dans le contrat soit la formule
Nombre d'heures d'accueil par semaine × salaire horaire ×nombres de semaines d'accueil/12. ?"

non il faut aussi prendre en compte les cp et hc/hs éventuelles

avatar

carine126 ** 
le 04/08/20 à12:35

Re: Avenant changement contrat

Pour calculer la régularisation on prend la mensualisation de base
soit la formule
Nombre d'heures d'accueil par semaine × salaire horaire ×nombres de semaines d'accueil/12. ?" C'est bien çà

Et pour les 1/120 on prend le net payer en euros en bas de notre bulletin de salaire ? ( avec exonération)

Merci pour la précision si je prend les mauvais montant cela n'ira pas

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à12:38

Re: Avenant changement contrat

"Pour calculer la régularisation on prend la mensualisation de base
soit la formule
Nombre d'heures d'accueil par semaine × salaire horaire ×nombres de semaines d'accueil/12. ?" C'est bien çà"

oui

"Et pour les 1/120 on prend le net payer en euros en bas de notre bulletin de salaire ? ( avec exonération)"

oui mais aussi les cp, les hc/hs et le montant de la régularisation

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à12:39

Re: Avenant changement contrat

je corrige pour les 1/120 vous prenez TOUT ce que vous à payé l'employeur SAUF IE et IR
» Voir plus de sujets sur : Avenant changement contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP