Menu

avatar

coco2323 ** 
le 09/06/21 à07:58

Avenant baisse des heures

Bonjour a toutes

Je viens vous demandé vos lumières. Voilà j'ai un contrat qui a débutée le 01/06/2020 année complète 40h/semaine . La maman va être en arrêt pour sa deuxième grossesse a partir de demain elle souhaite qu'on diminue sur un contrat a 4h/semaine. Ma question est pour mes congés que je n es pas encore pris le paiement ce passe comment quel calcul dois-je faire ? Et pour un avenant en cours de mois ça fonctionne comment ?
Merci à toute du temps que vous prendrez à me répondre
Je vous souhaite une belle journée

avatar

kikine747 ***** 
le 09/06/21 à08:03

Re: Avenant baisse des heures

bonjour

passer de 40h a 4h
perso je refuse tout net !! mieux vaut largement un licenciement
car c'est se foutre du monde, elle a toujours les aides et son salaire ne baisse quasiment pas....

si vous êtes en année incomplète le calcul des cp se fait sur la mensualisation en cours au 31/05 donc sur 40h

si vous êtes en année complète par contre....

de plus un avenant en cours de mois c'est niet aussi bonjour les calculs 2 ccc a faire

avatar

mimichoco ***** 
le 09/06/21 à08:22

Re: Avenant baisse des heures

Euh y'a une erreur de frappe dans le message j'espère, parce que 40h hebdo à 4h hebdo c'est se foutre du monde ? Vous avez décidé d'accepter de signer l'avenant ? J'espère que vous doubler votre taux horaire au moins !!! Personnellement je refuse l'avenant pour si peu d'heures c'est certain
Pour les CP si vous êtes en année incomplète normalement vous avez déjà calculé la somme dûe au 31 mai donc sur la base de 40h, si vous êtes en année complète ils font partis intégrante de la mensu donc rien a régler e plus sauf en cas de rupture de contrat où là il faut régler les CP acquis non pris sur la base du tarif en cours donc si vous signez l'avenant et que finalement le contrat est rompu les CP restant dû seront ridicules ! Un avenant se propose et on laisse entre 15 jours et 1 mois à l'employée pour prendre la décision de l'accepter ou pas donc si vous êtes ok il est bcp plus simple de le signer pour un départ au 1er juillet car sinon il faut faire 2 calculs de cours de cassation (1 pour le début, et 1 autre à partir de la signature de l'avenant) donc c'est pas très pratique
La maman est en congés mater elle est payée à 100% par la sécu et touche son CMG comme d'hab donc réfléchissez bien avant d'accepter une telle baisse de salaire ! En plus elle connaissait sa date de congé depuis longtemps donc on ne propose pas un avenant à la dernière minute ... prenez donc votre temps

avatar

ladya1 ***** 
le 09/06/21 à08:31

Re: Avenant baisse des heures

C'est une plaisanterie ?
N'acceptez pas, en plus du elle prend un congé parental et vous licencie au final, pôle emploi se base sur les 12 derniers mois donc autant vous dire que vos allocations seront gravement touchées.
Elle touche son salaire, le cmg, donc si elle veut vous garder c'est maintien intégral du salaire , quel manque de respect de sa part !

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à08:37

Re: Avenant baisse des heures

Comme Mimichoco et Ladya.

avatar

coco2323 ** 
le 09/06/21 à08:40

Re: Avenant baisse des heures

Merci de vos retours qui me font du coup réfléchir je m'explique plus clairement . La maman de la petite que j'ai est actuellement enceinte et vu que c'est une grossesse a risque elle va être arrêter le temps de sa grossesse. Elle ne veux pas perdre la place de la petite et donc me proposait au lieu d'un licenciement un petit contrat . Je lui est dit que j'allais voir de mon coter mais que si ça me bloquais une place en temps complet je ne pourrais pas . Ma question sur les congés c'est que cette première année j'ai déduit les congés sur ma mensualisation donc je me posait la question si il y avais un calcul à faire sur les congés à venir aquis ? Je vais prendre vos messages en considération et bien réfléchir .

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à08:52

Re: Avenant baisse des heures

Puisqu'elle ne veut pas perdre la place elle n'a qu'à la maintenir à 100%.
Rassure la en lui disant que ses aides restent entières durant son congés mat, qu'elle pourra continuer de confier son aîné pour qu'elle puisse jouer avec ses copains, garder l'habitude de venir chez toi, que Maman se repose pour préserver sa grossesse à risque justement.
Quoi qu'il arrive avec un contrat à 4h (même pas une journée!!!) cela veut dire, implicitement, que tu lui gardes la place à tps plein pour après?! Donc autant être payée!
Si c'était un contrat 50h/sem qu'elle veuille le réduire à 35h pour alléger les journées de son enfant, passe encore (et encore que rien n’empêche de maintenir la mensu même si l'enfant vient moins longtemps!) mais là non, c'est inacceptable.
Ou alors tu multiplie ton taux horaire par 10? Ds ce cas elle ne touchera plus la CMG: dommage pour elle ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 09/06/21 à09:07

Re: Avenant baisse des heures

" Ma question sur les congés c'est que cette première année j'ai déduit les congés sur ma mensualisation donc je me posait la question si il y avais un calcul à faire sur les congés à venir aquis ? Je vais prendre vos messages en considération et bien réfléchir ."

donc vous êtes en année complète, et les cp en maintien de salaire vous seront payés sur la base de 4h par semaine
donc oui vous y perdez énooooooooooormément, y compris pour pôle emploi, alors que la maman elle, ne perd rien du tout....

perso y a même pas à réfléchir soit maintien de salaire sur 40h soit licenciement et elle devra chercher une autre am a sa reprise... car là, clairement c'est un manque total de respect

avatar

nounic ***** 
le 09/06/21 à09:16

Re: Avenant baisse des heures

Bonjour
Evidement la question ne se pose même pas refusez l'avenant...
Et puis justement si cette maman doit être arrêtée car grossesse à risque qu'elle se repose en maintenant le contrat initial. Elle aura ainsi la possibilité de vous laisser son enfant suivant sa fatigue !

avatar

isa19 ***** 
le 09/06/21 à09:38

Re: Avenant baisse des heures

Bonjour,
comme les collègues c'est se moquer de vous. Qu'elle arrête le contrat vous allez trop y perdre sinon et qui vous dit qu'elle ne partirait pas en crèche ou en congés parental et là plouf pour vous. Dites lui que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre salaire c'est tout. Soit cela continue en l'état soit elle arrête le contrat et si place quand elle aura besoin vous la prendrez.
Pensez à ce manque de respect envers vous de passer de 40h à 4H.
Faites le meilleur choix pour VOUS !!!

avatar

pity **** 
le 09/06/21 à09:41

Re: Avenant baisse des heures

Je refuse toute baisse de salaire
Passer de 40h à 4h ! Pour réserver la place !!! Quel humour....et vous comment faites vous pour payer vos factures ?

Je travaille depuis 17 ans et j'ai presque toujours eu des familles avec un premier enfant... pour le deuxième, je n'ai jamais eu de réduction de salaire
Les mamans me déposaient l'enfant un peu plus tard et surtout se reposaient...
Je refuse tout contrat à moins de 500€, la réflexion a toujours été très rapide, si proposition de réduction inférieure, je refuse et on me licencie

Quand à bloquer une place pour vous payer 4h/semaine... j'appelle ça de l'irrespect pour votre travail étant donné que la maman va avoir son salaire ainsi que les aides intégrales

avatar

angele1982 ***** 
le 09/06/21 à09:48

Re: Avenant baisse des heures

Bonjour, et bien tout comme les collègues ! refusez cet avenant il n'y a pas à réfléchir surtout qu'on vous a expliqué les conséquences dévastatrices pour vous ! elle veut conserver la place elle vous paie vos 40 heures normalement et le petit ne vous "oublie" pas et puis si je comprends bien il faut que cette maman se repose donc elle exagère beaucoup ... pensez à vous ! elle, elle ne risque rien ! j'ai eu un cas je travaillais 10h par jour pour l'ainé avec mon accord on a baissé à 8h par jour et j'ai toujours eu l'enfant en accueil et je n'ai jamais regretté j'ai eu le 2ème par la suite et reparti sur un accueil de 10h par jour et par enfant ... certains PE sont près à tout pour ne pas payer et si cela se trouve au dernier moment elle prendra un congés parental ou trouvera une place en crèche alors pas d'hésitation REFUSEZ ! si pas satisfaite elle vous licencie ... passer de 40h à 4h çà ressemble à une mauvaise blague !!!

avatar

coco2323 ** 
le 09/06/21 à10:02

Re: Avenant baisse des heures

Merci à toute de vos retours je pense que effectivement je vais lui dire qu'il est préférable qu'on fasse un licenciement et que nous reprendrons suite à son congé et en fonction de mes places . Je ne pensais pas que cela avais de lourde conséquence sur mes cp mon droit à pôle emploi c'est le premier cas de figure que j'ai et j excerce seulement depuis 3 ans . Merci merci pour tout ces conseils vous êtes super
J'espère que maman comprendra ma position c'est toujours délicat ces choses là je trouve.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/21 à11:38

Re: Avenant baisse des heures

Bonjour

Même réponse que les autres.
La maman ne comprend pas votre position ?

Demandez lui juste de réfléchir ! Ha ha ha..

avatar

angele1982 ***** 
le 09/06/21 à11:39

Re: Avenant baisse des heures

Coco2323 oui c'est toujours délicat comme vous dites mais là c'est la maman qui est indélicate envers vous ! expliquez lui bien la situation et pourquoi vous allez refuser l'avenant ! enfin je l'espère pour vous ...

avatar

ladya1 ***** 
le 09/06/21 à13:17

Re: Avenant baisse des heures

Il n'y a rien de délicat à dure que vous avez besoin d'un salaire pour vivre.
Demandez lui gentiment et avec humour si elle accepterait une si énorme baisse d'heures et donc de salaire de la part de son employeur.
Inversez la situation :)
C'est elle qui devrait avoir honte et être gênée !
Rappelez lui au passage le montant du cmg et du crédit d'impôts...

avatar

benediq *** 
le 09/06/21 à15:59

Re: Avenant baisse des heures

nous ne sommes pas de baby sitters et 4h/sem, c'est un boulot de baby sitter.
Perso je lui propose un taux horaire à 15€ voir je m'aligne sur le taux horaire de 02 et compagnie soit 27€/h.
En tout les cas vous avez 1 mois pour répondre à cet avenant.
Et comme les collègues je dirai que si elle veut garder une place temps plein elle vous rémunère temps plein ou elle vous licencie et prends le risque que vous n'ayez plus de place.
Bref ne vous laissez pas faire, soyez ferme imposez vos conditions.
Bisous à tous
» Voir plus de sujets sur : Avenant baisse des heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP