Menu

avatar

jack1961 * 
le 04/09/19 à18:06

Avenant au contrat

Bonjour, pouvez vous me dire quel délai nous avons pour accepter ou refuser un avenant de parents qui veulent supprimer 2 jours au contrat pour mettre leur enfant en crèche ?

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 04/09/19 à18:13

Re: Avenant au contrat

Bonjour,
c'est à l'employeur de vous stipuler sur son avenant le délais :
"PROCÉDURE DE CONCLUSION DE L’AVENANT AU CONTRAT DE NOUNOU
Une fois l’avenant au contrat de nounou rédigé, l’employeur doit le faire parvenir à la nourrice pour qu’elle puisse l’accepter. Il est nécessaire que l’avenant soit envoyé en 2 exemplaires (un pour l’employeur, un pour le salarié) préalablement signés par l’employeur.

Pour que l’avenant au contrat de nounou ait des chances d’être accepté, il est recommandé de joindre à celui-ci une lettre d’accompagnement qui mentionne :

les raisons pour lesquelles un avenant est envisagé (naissance d’un enfant, déménagement…) et leur caractère impératif ;
le délai dont la nourrice dispose pour répondre (en général un mois) ;
les conséquences d’une absence de réponse (silence vaut refus/acceptation ?) ;
le cas échéant, le risque de licenciement du contrat de garde d’enfants en cas de refus.
Il est recommandé d’envoyer l’avenant ainsi que la lettre d’accompagnement par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). La remise en main propre contre décharge est également possible.

Une fois l’avenant envoyé à la nounou, cette dernière dispose du délai imposé au sein de l’avenant pour y répondre, cependant il est aussi possible qu’elle réponde dès le lendemain.

Suite à cela, deux issues sont possibles : soit la nounou accepte l’avenant, soit elle le refuse."

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/09/19 à19:23

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

C'est assez rare que les parents notent un de la de réponse. Mais disons que vous pouvez prendre une bonne semaine de réflexion.

Pff les parents sont gonflés quand même!

avatar

pioupiou ***** 
le 04/09/19 à23:31

Re: Avenant au contrat

Bonjour,
En fait le terme consacré et que vous avez un délais raisonnable pour donner votre réponse . vous devez pouvoir réfléchir et peser le pour et le contre.
En aucun cas la réponse immédiate peut vous êtes imposée.
En tout cas vous devez augmenter votre tarif si vous acceptez

avatar

jack1961 * 
le 05/09/19 à10:44

Re: Avenant au contrat

Merci pour vos réponses. Je vais bien prendre mon temps pour y répondre....surtout que je n'ai pas d'explication valable pour me sortir l'enfant 2 jours.
J'avais commencé en octobre 2018 pour 3 jours par semaine - en janvier 2019 on est passé à 4 jours - en mars on est arrivé à 5 jours/semaine avec 51h1/2 - et au 1/10/2019 retour à 3 jours alors que les parents travaillent à temps plein.
On n'est pas des pions !!!

avatar

stephmena2 **** 
le 05/09/19 à16:54

Re: Avenant au contrat

Nous ne sommes pas nounou mais assistante maternelle agréée... Gardons notre statut professionnel
Personnellement je ne donne pas le sein aux enfants accueilli...

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/19 à13:05

Re: Avenant au contrat

bonjour
dans ce cas 2 solutions:

- j'accepte avec augmentation du taux horaire pour avoir un salaire identique
- je refuse
» Voir plus de sujets sur : Avenant au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP