Menu

avatar

amenan ** 
le 30/11/19 à14:04

Avenant après congé maternité

Bonjour, je voudrais trouver un test de loi ou est stipulé qu'un avenant n'est pas proposable à une assistante maternelle après son congés de maternité et durant les 10 semaines après le congé maternité.
Pendant mon congé maternité, un petit que j acceuille est entré au périscolaire, du coup ne reviendra plus chez moi.etant sous protection, les parents n'ont pas pu me licencier.et la ils se trouve que les parents veulent me donner un avenant pour prendre l enfant que les mercredis en changeant même les heures de départ ( je l'avais du lundi au vendredi de 6h30 à 13h30), les parents veulent faire un avenant pour que je le prenne que le mercredi de 9h30 à 16h30 ensuite me licencier.ils veulent juste payer que le mercredi.
Il me semble que le contrat devrait continuer tel que c'était au départ même si l'enfant ne vient pendant les 10semaines ensuite un mois de préavis vu que contrat de plus d'un an...
Besoin d'un test svp.merci

avatar

souris87 ***** 
le 30/11/19 à17:33

Re: Avenant après congé maternité

Je ne pense qu'un avenant soit interdit.

De toute façon tu le refuse et puis voilà.
Ils te licencieront à la fin de ta protection.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/19 à08:50

Re: Avenant après congé maternité

si l'enfant est entré a l'école pendant votre congés maternité, il est quand même normal que le contrat baisse... cela n'a rien à voir avec votre grossesse et le motif est légitime..

vous êtes en protection relative ce qui signifie qu'ils peuvent vous licencier si le motif est étrangé a votre maternité, ce qui est bien le cas ici

vous ne trouverez pas ce texte de loi car il n'existe pas et les pe sont dans leurs droits

avatar

amenan ** 
le 06/12/19 à10:42

Re: Avenant après congé maternité

Bonjour, Kikine747, il est dit que l entree a l'école n'est pas une raison valable pour le licenciement d'une salariée enceinte et même après 10 semaines de son congé maternité.8cest écrit , les parents et moi le savons...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à11:05

Re: Avenant après congé maternité

si c'est une raison valable, question d'horaire...

si a la base vous gardiez l'enfant de 9h a 16h, le pe n'a plus besoin de vos services et cela n'a rien à voir avec la maternité de l'am.. mais que l'enfant est scolarisé de 8h30 a 16h30 donc le licenciement est justifier même enceinte..

en revanche si vous aviez des horaires de 7h a 19h là oui car il y aura quand même besoin d'un autre mode de garde selon les horaires de la garderie scolaire
» Voir plus de sujets sur : Avenant après congé maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP