Menu

avatar

zdeniz *** 
le 17/01/19 à23:04

Autoriser ou pas??

Bonjour
Je depose un enfant de 2ans et demi cher lui le soir occasionnellement et la la maman a changer de travail et planning varié des fois je doit deposer le petit cher lui mes elle et pas,est ce que je pe laisser le petit a sont frere de 16ans?dedans sa maison? Et lautre question est ce que je pe la laisser a sa fille de 11ans si elle me le demande et le grand frere et pas la??
Je ses que je pe pas laisser prendre lenfant de mon domicile par un mineur mes est ce que je pe laisser lenfant a sont domicile a un.mineur???mercii

avatar

sosoyvan **** 
le 18/01/19 à07:12

Re: Autoriser ou pas??

Bonjour

Déjà il fallait en parler en début de contrat en cas d'absence non prévue de votre employeur quand vous déposez l'enfant chez eux

C'est comme à l'école maternelle un enfant de moins de 6 ans doit repartir avec une personne mageur

Alors pour moi tant il n'y pas d'adulte présent il reste sur votre responsabilité même pour 5 minutes ou plus et ce sera des heures en plus à payer

Après avoir accepté une clos hors convention et que nous sommes assistante maternelle qui exerce à notre domicile pourquoi faire un trajet pour emmener l'enfant chez lui

Et ça aurait été pareil si un mineur venait chercher leur petit frère ou sœur chez vous il ne pourrait pas repartir avec

avatar

metal1988 ***** 
le 18/01/19 à08:56

Re: Autoriser ou pas??

Bonjour

Déjà, notre lieu de travail est notre domicile, les échanges se font donc à domiciles, nous n'avons pas à déposer ou prendre un enfant chez lui.

Cependant, la question puis-je laisser l'enfant à son ou sa soeur mineure de 16 ans ??? Légalement, si l'employeur délégue son autorité parentale à un autre enfant de la fratrie ???

Renseignez vous auprès de la pmi. Voire de votre directe. Car perso, je ne suis pas sûre que celà soit illégal.
Même le contraire.

avatar

zdeniz *** 
le 18/01/19 à10:07

Re: Autoriser ou pas??

Oui je ses bien que normalment les parent doive venir le deposer et le chercher cher nous mes en signant se contrat je savai que si les horaire de la maman ne coller pas avecle bus je devai le deposer sa ne me derange pas trop vu que a cette heure ci je net pas dautre enfant..
Jai un doute si je pe ou pas le laisser a qont grand frere en sachant que en fesan le contrat elle avai marquer sont fils a le recuperet ses pour sa..je vai demander o ram le mieux

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/19 à10:33

Re: Autoriser ou pas??

Ce n’est pas au RAM mais auprès de votre puéricultrice référente de la PMI qu'il faut demandé conseil

Le RAM est un lieu d’échange et de rencontre , ils ne sont pas habilités à vous donner ce genre de conseil

Pour ma part je pense que même avec une autorisation manuscrite du parent nous ne pouvons pas confier un enfant à une personne mineure que ce soit quand l'enfant quitte notre domicile ou encore si vous le déposez chez lui

Si il se produisait le moindre accident vous pourriez être tenu responsable d'avoir laissé cet enfant avec un enfant de 11 ans ou même 16 ans

Ne prenez pas le risque et revoyez ça avec la maman

avatar

metal1988 ***** 
le 18/01/19 à11:31

Re: Autoriser ou pas??

Attention, seul le parent détient l'autorité parentale... Et il peut déléguer cette autorité à un de ses enfants mineurs...
Est ce à nous de ne prononcer ?

Je doute;

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/19 à11:44

Re: Autoriser ou pas??

Je suis d'accord avec vous metal sur l'autorité parental mais sincèrement confiriez vous un enfant que vous en garde donc moins de trois ans à un enfant de 11 ans ?

Moi non !!!!!!!!!!!!!!
Même avec autorisation du PE je refuse catégoriquement

Comment u enfant peut il s'occuper sans aucun risque d'un autre enfant
Je ne fais pas parti de ce genre des PE qui pour leur confort et leur planning délègue à leurs ainés

Si il y a un accident à votre avis vers qui ont va rejeter la faute ?

avatar

zdeniz *** 
le 18/01/19 à14:42

Re: Autoriser ou pas??

Bonjour
Je revien vert vous apres avoir le ram dont oui exactement ce net pas eu de repondre a se genre de question elle a su rien me dire et ma demander dappeler directement la pmi..bon jai apler et effectivement je net pas le droit de laisser lenfant que je garde a un enfant mineur que se soit sont frere de 16ans ou sa soeur de 11ans,car si il se passe un truk en absence des parent je suis entierement responsable meme si sa se passe cher eux..bon on moin je suis fixer maintenant..je les transmis a la maman qui et pas ravie du tout car si elle change mon contrat pour que un des parends le recuperet il faudra quel me rajoute des heures et elle ne ve pas payer plus voila en clair je ne ses pas on vera bien par la suite la toute facon je suis 2 semaine en formation on vera a mon retour...mercii a toute celle qui mon repondu..bonne journee

avatar

sylvie9 * 
le 22/01/19 à15:08

Re: Autoriser ou pas??

bonjour
je viens de lire votre problème posé et les réponses que vous avez reçu ainsi que la réponse de la PMI.
C'est bien dans le sens de la PMI que je vous aurez informé . Vous avez donc exposé le problème au parent concerné et elle vous a informé que celà la dérangeait de vous payer plus cher à cause de plus d'heures, en fait elle ne pense qu'à elle et risque d'abuser de votre gentillesse! avant tout pensez à votre profession car si vous sortez des champs obligatoires vous pourriez perdre votre emploi! Ne vous laissez pas attendrir, mieux vaut être direct même si ça les embête ! la franchise paye toujours ! ce sont les enfants qui comptent et leur sécurité ! bonne formation ! vous verrez c'est très enrichissant ! bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Autoriser ou pas??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP