Autorisation Médicaments AssMat

Autorisation Médicaments AssMat

posté par amandinezoe *** 
le 11/09/2019 à 13:21:58 - 1587 Vues

Mes dames bonjour,
Un Grand Merci svp **** Avez-vous un Texte ou Réf à me communiquer.
J'ai passé un entretien jusqu'à la tous va bien jusqu'à la question est ce que vous donnez Dolipran?
Ma réponse était NON .

Le papa est surpris il m'a dit (je travaille dans service Pédiatrie on donne Dolipran)
Pourquoi pas vous quand il y a 39C* Comment vous faites.
Ma réponse était on a pas le droit.

Merci de votre retour avecun texte à la pui.
Cdt

- Publicité -

Re: Autorisation Médicaments AssMat

posté par Lilo74 **** 
le 11/09/2019 à 13:27:23

Bonjour,

Ce papa mélange deux positions qui n'ont rien à voir... Lui travail dans le milieu médical alors que vous non.

Vous avez raison et aucun texte de loi vous autorise !

- Publicité -

posté par charlotte62 ***** 
le 11/09/2019 à 13:46:36

On peut en donner si on a un protocole du médecin traitant ( ordonnance autorisant telle dose en cas de fièvre sup à...) mais ce n'est pas suffisant. Il faut également appeler le médecin régulateur et lui explquer l'état de l'enfant et ensuite il vous donne ou pas le feu vert pour l'administration.
Cet appel est enregistré donc vous êtes couverte en cas de problème.

Vous aurez certainement des réponses différentes ! Mais si vous doutez appelez votre puer référente.

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 11/09/2019 à 14:41:39

si vous donnez un médicament a un enfant vous engagez votre responsabilité pénal, en cas de soucis c'est vous qui payez les pots cassés...
je ne prends ps ce risque un enfant qui a 39 n'a rien a faire en collectivité
de plus ce papa travail dans un milieu médical, qui est donc habilité a donner des médicaments aux enfants, or ce n'est pas notre cas...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE