Menu

avatar

amandin1 *** 
le 15/09/21 à14:21

Augmentation du SMIC

Bonjour, je viens d'entendre aux infos de midi que le smic allait etre revalorisé au 1er octobre 2021, etes vous au courant de combien notre taux horaire va augmenter.
Bonne journée

avatar

carrie *** 
le 15/09/21 à14:36

Re: Augmentation du SMIC

Bonjour, cela ne concerne que les personnes au minimum légal.

avatar

nanou91 ***** 
le 15/09/21 à14:39

Re: Augmentation du SMIC

Bonjour,
lors de la hausse du smic, le taux horaire MINIMUM va augmenter.
Et probablement les IE des journées supérieures à 7h40.

Pour les Ass Mat qui ont un tarif horaire supérieur au minimum légal, l'augmentation du SMIC n'induit pas une augmentation de salaire horaire. Si rien n'est mentionné dans le contrat que le PE a accepté, aucune augmentation de peut être imposée.

Pendant des années, j'avais mis une clause dans mon contrat disant qu'à chaque augmentation du smic, mon taux horaire augmentait du même pourcentage. Les parents étaient OK et signaient le contrat avec cette clause. Jusqu'au jour où une collègue a eu de gros problèmes. C'est remonté aux oreilles de je ne sais pas qui, par je ne sais pas qui.. mais elle a du enlever cette clause de ses contrats sous peine de sanctions.
Donc du coup je ne la mets plus non plus.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/09/21 à15:20

Re: Augmentation du SMIC

Bonjour,
effectivement une clause d'indexation automatique sur le SMIC est illégal et nulle.
Donc il faut passer par un avenant obligatoirement, ce que je fais à chaque augmentation du SMIC.
Sauf pour celles qui sont au minimum légal qui voient leur taux réévalué automatiquement.
Les IE étant liées au MG ( minimum garantie) qui n'a pas été réévalué en janvier le seront peut être mais ce n'est pas forcément automatique , ce fut le cas en janvier 2016 et cette année.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/09/21 à15:26

Re: Augmentation du SMIC

Pour info en attente du décret le SMIC passerait de 10.25€ à 10.50€ environ. je n'ai pas trouvé d'info sur la revalorisation du MG.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation du SMIC

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP