Augmentation

Augmentation

Lulu86 ** 
le 24/10/20 à22:24  vue 181

Bonjour, avec les PE j'étais a 3€/h. Maintenant je les garde en périscolaire. Forcément baisse de salaire. Je voulais passer a 4€ voir 4€50. Savez vous combien de temps avant faut les prévenir ( bien sûr en lettre avec accusé de réception), si je peux faire l'augmentation pour janvier ( d'ici 2 mois)? Peuvent il refuser?

Re: Augmentation

Marjolaine1 **** 
le 24/10/20 à22:29

Je pense que c’était au moment de l’avenant pour passer en périscolaire qu’il aurait fallu négocier une hausse

Car maintenant les parents vont sûrement refuser

liline17 ***** 
le 24/10/20 à22:47

pas de délai ou de lettre à faire, car ils ne sont pas obligés d'accepter si le contrat est déjà signé, il ne peut s'agir que d'une négociation, pour vous aider, faites le calcul de leurs aides, CMG et crédit d'impôt, et démontrez leurs que vous ne leur coutez pas grand chose.

Eyden *** 
le 25/10/20 à05:50

Vous êtes déjà passée en "périscolaire" avec ce contrat ?

isa19 **** 
le 25/10/20 à08:32

Bonjour,
il semblerait que ce soit trop tard si vous avez signé votre avenant avec les nouveaux horaires.
Avant d'accepter ce péri vous saviez bien qu'il y aurait moins d'heures donc forcement moins de salaire ???
Vous ne pouvez que proposer une augmentation de votre taux horaire que le PE est libre de refuser (chose qu'il fera certainement) donc le contrat continuera en l'état.
Ce que vous pouvez dire pour essayer de les "influencer" dans l'augmentation c'est qu'après réflexion si un contrat plus intéressant se présente vous arrêterez le contrat.
Celà n'engage que ma façon de voir.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook