Menu

avatar

lulu86 ** 
le 24/10/20 à22:24

Augmentation

Bonjour, avec les PE j'étais a 3€/h. Maintenant je les garde en périscolaire. Forcément baisse de salaire. Je voulais passer a 4€ voir 4€50. Savez vous combien de temps avant faut les prévenir ( bien sûr en lettre avec accusé de réception), si je peux faire l'augmentation pour janvier ( d'ici 2 mois)? Peuvent il refuser?

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/10/20 à22:29

Re: Augmentation

Je pense que c’était au moment de l’avenant pour passer en périscolaire qu’il aurait fallu négocier une hausse

Car maintenant les parents vont sûrement refuser

avatar

liline17 ***** 
le 24/10/20 à22:47

Re: Augmentation

pas de délai ou de lettre à faire, car ils ne sont pas obligés d'accepter si le contrat est déjà signé, il ne peut s'agir que d'une négociation, pour vous aider, faites le calcul de leurs aides, CMG et crédit d'impôt, et démontrez leurs que vous ne leur coutez pas grand chose.

avatar

eyden **** 
le 25/10/20 à05:50

Re: Augmentation

Vous êtes déjà passée en "périscolaire" avec ce contrat ?

avatar

isa19 ***** 
le 25/10/20 à08:32

Re: Augmentation

Bonjour,
il semblerait que ce soit trop tard si vous avez signé votre avenant avec les nouveaux horaires.
Avant d'accepter ce péri vous saviez bien qu'il y aurait moins d'heures donc forcement moins de salaire ???
Vous ne pouvez que proposer une augmentation de votre taux horaire que le PE est libre de refuser (chose qu'il fera certainement) donc le contrat continuera en l'état.
Ce que vous pouvez dire pour essayer de les "influencer" dans l'augmentation c'est qu'après réflexion si un contrat plus intéressant se présente vous arrêterez le contrat.
Celà n'engage que ma façon de voir.

avatar

isalivre ***** 
le 25/10/20 à09:24

Re: Augmentation

Bonjour
Vous auriez dû le faire au moment où les PE vous ont présenté l'avenant pour passer en périscolaire. A ce moment vous pouviez augmenter votre taux horaire et accepter leur avenant.
Maintenant vous pouvez toujours leur présenter votre avenant pour augmenter votre tarif mais libre à eux de l'accepter ou de le refuser

avatar

angele1982 ***** 
le 25/10/20 à09:56

Re: Augmentation

OUPS ! vous n'avez pas pensé à augmenter au moment du passage en périscolaire donc maintenant je pense que c'est fichu ! à moins que vous ayez des PE très compréhensifs ! on ne sait jamais ... sinon cherchez un nouveau contrat et arrêtez celui-ci si les PE ne veulent rien savoir ... à vous de voir ...

avatar

chantal011 **** 
le 30/10/20 à06:32

Re: Augmentation

bonjour,

vous auriez dû négocier au moment de l'avenant ça aurait été plus simple.

la rien ne vous empêche de présenter un avenant mais le parent est en droit de refuser.

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 31/10/20 à11:50

Re: Augmentation

Il n'est jamais trop tard pour bien faire mais tu aurais eut plus de chance d'obtenir gain de cause au moment de l'avenant qui baissait ton nombre d'heure.
A présent tu peux le faire et franchement à 3€ de l'heure c'est plus que nécessaire. Etre encore plus pédagogue en expliquant que tu n'avais pas réalisé la forte perte financière c'est pourquoi tu formules cette demande que maintenant. Tu montres ce qu'un contrat à temps plein (45 heures hebdo en année complète) te donnerait comme salaire par enfant, tu montres ton actuelle mensualisation, puis une mensualisation avec le taux horaire que tu souhaites ainsi ils pourront voir concrètement ce que ça leur coûterait en plus mais aussi qu'avec cette hausse, tu ne compense pas complètement la perte quand même. Ils devraient plus facilement comprendre ton besoin. Tu leur précise que bien que c'est une situation financière compliquée pour toi tu ne leur demande pas un avenant avec effet rétroactif mais à partir du 1er jour du mois prochain ce qui leur laisse le temps de la réflexion.
Ils ont le droit de refuser ou de faire une contre proposition. Dans ce cas tu auras 2 solutions: continuer d'honorer le contrat dans l'état actuel ou démissionner, par exemple dès que tu as une meilleure proposition en respectant le préavis en fonction de l'ancienneté de ton contrat.
S'ils acceptent il suffit qu'ils signent l'avenant. Attention: il est impératif qu'ils signent l'avenant pour le valider, une acceptation verbale ne suffit pas.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP