Menu

avatar

stephy2 **** 
le 23/04/20 à10:15

Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Bonjour à toutes,
(Au sujet du post de Isa19 posté le 21 avril),
J'ai lu vos réponses au sujet de prendre la température à l'enfant dès son arrivée!
Je ne suis pas contre mais me pose la question pourquoi ? Car dans tous les cas, nous n'avons pas le droit de refuser l'enfant! Donc si vraiment le cas, le PE va dire "ah oui un peu grognon….ou une dent qui pousse etc...)!

Donc que faites vous dans ce cas (si fièvre) ? Car pas vu de réponses à ce sujet je crois (sinon me reporté au post avec la date svp)!

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/20 à10:18

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

il est noté dans mon contrat que les enfants avec fièvre sont refusés donc le pe repart avec son enfant, il ne peut pas licencier pour faute
après si ça plait pas il peut toujours licencier tout court

avatar

stephy2 **** 
le 23/04/20 à10:26

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Merci Kikine
Est ce que je peux le mettre sur mon affiche (protocole à respecter) que je compte faire avec vos idées sur un autre post aussi ? Ou un avenant au contrat ?

avatar

tchoupi1 ** 
le 23/04/20 à10:58

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Le parent peut très bien constater au lever de l'enfant qu'il a de la fièvre et lui donner "le médicament" et quand il arrive chez nous, plus rien !!!!

avatar

violetta ***** 
le 23/04/20 à11:14

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Bonjour.
Oui tchoupi1 vous avez raison.
C'est très fréquent, en crèche aussi, je peux vous l'assurer.
Mais bien souvent cela se voit... bon, pas tout le temps....mais parfois, l'enfant a les yeux brillants...Et il suffit de relever pour que le parent ne peut qu"avouer "....en crèche j'ai beaucoup rencontré cette situation.
En tant qu'assmat, en revanche, non car dès le départ c'est une discussion que j'ai avec les parents et je demande à ce qu'il ne me cache pas ce genre de chose.. cela s'appelle "la transparence"....jamais eu de souci de ce cote-là.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/04/20 à11:16

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Tchoupi .. tout à fait d’accord et ça arrive souvent.

Par contre il y a des parents qui sont honnêtes et je leur dis vraiment de m’en faire part pour bien attendre les 6 heures si encore fièvre

avatar

stephy2 **** 
le 23/04/20 à11:43

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

merci pour vos réponses les filles
je sais que j'ai des parents honnêtes sur çà et qu'ils me disent de vérifier dans la journée!
Mais c'est surtout que j'ai un PE assez "pénible" et donc vais le signaler dans mon protocole. Ca ne changera pas pour mes autres PE honnêtes de tte façon mais pour lui si pas content comme dit kikine, il me licencie!
Vais pas risquer de mettre ma santé en danger ainsi que ma famille pour un PE!

avatar

chantou1 ***** 
le 23/04/20 à12:21

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Stephy2.. tout à fait .. la vie est TROP PRÉCIEUSE

avatar

metal1988 ***** 
le 23/04/20 à14:00

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Bonjour

Perso je vais m'en remettre au bon sens (ou pas)..
Je ne trouve pas fiable les scanettes...
Les résultats ne sont pas exacts d'une personne à l'autre et selon les methodes utilisées celà varie aussi.

Et puis je trouve que celà va rajouter du stress là où quelquefois les relations sont tendues.

De doute façon il n,y aura jamais 100% de sécurité c'est impossible...

avatar

chantou1 ***** 
le 23/04/20 à14:28

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

La prise de température frontal est dans un premier temps,
Ensuite faire le thermomètre normal pour + de précision

avatar

dodo82 **** 
le 23/04/20 à16:24

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Moi aussi j ai bien envie de faire un avenant avec toutes les recausions mises en place à cause de vois 19, avec l'accueil sur le pas de la porte , la prise de température à l'arrivée , ca j y réfléchi encore , mais le non accueil en cas de fièvre et ou de toux , peut être meme un maintien de salaire en cas d absence.

avatar

isacorb *** 
le 23/04/20 à17:23

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Je pense que prendre la température des enfants à leur arrivée est inutile. Tout le monde ne fait pas de fièvre avec le Covid. J'ai été malade moi même avec tous les symptômes sauf la fièvre (je ne fais jamais de fièvre) et mon médecin m'a confirmé que pour certains cas, il n'y avait pas de fièvre. Et c'est un bébé de 5 mois qui me l'a refilé en m'eternuant au visage et lui n'a eu qu'un gros rhume (sans fièvre) qui a duré 3 semaines.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/20 à17:36

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

"mais le non accueil en cas de fièvre et ou de toux , peut être meme un maintien de salaire en cas d absence."

se serait illégal et abusif, tu ne peux pas refuser de travailler avec l'enfant et demander a avoir ton salaire...

avatar

clairdelune **** 
le 23/04/20 à22:16

Re: Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Pour répondre au sujet de départ ,

Je ne me vois pas prendre la température des enfants en arrivant.

En revanche , un enfant qui arrive fiévreux ou avec tout autre symptôme proche du covid, il repart !
Je ne veux pas entendre parler de dents ou toute autre chose.

Le dgcs a rappelé que c'est de la responsabilité du parent de garder son enfant .Il n y a pas de refus d accueil de notre part si un enfant présente des symptômes .
» Voir plus de sujets sur : Au sujet d'un post déjà posté par isa19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP