Menu

avatar

shali62 *** 
le 02/08/20 à10:26

Au final trop cher pour les PE !!

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en CDD (remplacement de nounou en congés). Nous avions convenu d'un contrat de 26h45/semaine et 4.20€ net de l'heure. J'ai travaillé les 1,2,3,29,30,31 juillet pour 60h35 au total soit 30h17 en heures complémentaires(que je ne majore pas). Le contrat se termine le 21 août.
Ce matin, la maman m'envoie un message pour me demander de modifier l'amplitude horaire et passer à 35h/semaine car ça lui revient trop cher..
La fiche de paie à été faite mais elle n'a pas fait la déclaration pajemploi. Mes questions :
- puis-je faire un avenant anti-daté?
- quelle est la différence pour le PE avant le contrat initial ?
- que vont-ils payer en fin de contrat ?

Je fais des longues journées avec ce contrat (entre 11h et 13h/j en commençant souvent à 6h15 le matin) j'avais pourtant expliqué aux PE mais j'imagine maintenant qu'ils pensaient payer au réel !!

Merci pour vos retours !

avatar

angele1982 ***** 
le 02/08/20 à11:12

Re: Au final trop cher pour les PE !!

Que vous répondre ??? ils pensaient vous payer au réel mais comment avez-vous rempli votre contrat ? Je ne comprends pas vous avez dû calculer une mensualisation même en CDD on le fait ! et l'ass mat que vous remplacez elle se fait payer au réel parce que çà pourrait expliquer ! et autant d'heures que vous ? alors soit elle prend très peu en taux horaire mais de toute façon vous deviez soit baisser votre taux horaire (sauf si l'autre dame prend 4.20 euros net !) et prendre un pourcentage sur les HM même 10% mais rien du tout est illégal ! le PE a signé en conséquence du contrat si celui-ci a bien été rempli ?

avatar

ladya1 ***** 
le 02/08/20 à11:17

Re: Au final trop cher pour les PE !!

Donc CDD de 3 semaines ?
Vous ne changez rien, le contrat est signé, le reste n'est pas votre problème et est illégal.
Par contre pour 1 CDD de moins d'1 mois c'est effectivement au réel + 10 % de cp en fin de contrat et 10% de prime de précarité.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/08/20 à11:47

Re: Au final trop cher pour les PE !!

Bonjour

Un cdd avec autant d'heures complémentaires ?
Non, soit désormais votre employeur se réfère uniquement aux heures du contrat et pas plus, soit vous refusez toutes les heures hors contrat.

L'obligation de majorer les HS n'est pas négociable.

Dans tous les cas l'employeur à pour obligation de vous rémunérer le contrat jusqu'à son terme.

On ne fait pas d'avenant anti daté non plus c'est illégal.

En fin de contrat l'employeur paye le salaire du mois, plus 10% de précarité sur l'ensemble des bruts (d'où l'importance de majorer les hs), et ensuite après addition des deux sommes (ensemble des bruts + 10% de précarité ) on calcule de nouveau 10% de cp..

On resume : précarité 10% des salaires bruts du cdd.

Indemnité de cp : 10% des salaires bruts incluant la précarité.

Et non pas 10% de précarité et 10% de cp....
C'est un après l'autre..
Ne pas faire par ex 1000€ percus = 100€ précarité
Et 1000€ percus = 100€ cp

C'est 1000 € + 100€ précarité donc 1100€ de calcul de base soit 110€ de cp...

Bon dimanche..

avatar

angele1982 ***** 
le 02/08/20 à11:54

Re: Au final trop cher pour les PE !!

Ladya c'est peut-être au réel pour moins de 1 mois mais en respectant quand même ce qui a été demandé (soit sinon autant ne pas prendre ce type de contrat ! car là si cela avait été calculé au réel les PE ne se seraient pas gênés pour faire à leur sauce alors NON !

avatar

shali62 *** 
le 02/08/20 à12:21

Re: Au final trop cher pour les PE !!

C'est pour ça que je n'avais pas fait de contrat au réel..
J'ai bien établi un CDD mensualisé début contrat le 29/06 fin le 21/08 (8 semaines) Ne connaissant pas les horaires à l'avance on s'est basés sur le planning de juin.
J'ai travaillé 2 j en juin (9h30), puis les 1,2,3 juillet ensuite CP, reprise le 29, 30,31 juillet (Soit 60h35 pour juillet).
Il y a bien des heures complémentaires.. (Non majorées)

avatar

shali62 *** 
le 02/08/20 à17:02

Re: Au final trop cher pour les PE !!

Bon eh bien voilà, suite au désaccord, les PE ont décidé de mettre fin au contrat !
Ça leur fait trop cher et ils ne veulent pas manger des patates tout le mois de septembre ! Comme dit dans un message..
Bref, le CDD devait se terminer le 21/08. Si on y met fin avant comment cela se passe t'il ? On peut signer un accord amiable ?
Je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures qui risquent de durer !
Dans ce cas là, la prime de précarité est-elle due ?
Je veux en finir au plus vite avec ce contrat (que j'avais accepté pour dépanner les PE..) ca m'apprendra !, d'autant plus que je commence un nouveau contrat le 24 août.. la maman m'a dit qu'elle va prendre contact avec pajemploi et son assistance juridique. En attendant je ne suis pas payée !
J'en ai vraiment marre des PE qui ne respectent pas leurs engagements !
J'attends aussi le paiement d'un 2ème PE qui devait me déposer un chèque ce matin suite à ma relance.. 17h..toujours rien !

avatar

kikine747 ***** 
le 02/08/20 à18:49

Re: Au final trop cher pour les PE !!

on ne peut ps rompre un cdd avant son terme

avatar

ladya1 ***** 
le 03/08/20 à13:49

Re: Au final trop cher pour les PE !!

Un CDD effectivement ne se rompt pas, ils peuvent ne plus vous confier leur enfant, mais ils sont obligés de vous payer jusqu'à la date indiquée sur le contrat !

avatar

kilced ** 
le 09/08/20 à14:12

Re: Au final trop cher pour les PE !!

Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants

* Rupture à initiative de l'assistante maternelle qui justifie d'une embauche par un autre employeur en contrat à durée indéterminée.
* En cas d'accord conclu entre l'employeur et la salariée
* En raison d'une situation de force majeure, c'est à dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ne constituent pas, pour l'employeur, un cas de force majeure.)
*Par suite d'une faute grave de l'employeur ou de l'assistante maternelle.

En dehors de ces 4 situations, la rupture prématurée du contrat peut être sanctionnée : 
* pour l'employeur, par le versement à l'assistante maternelle de dommages et intérêts d'un montant au moins égal à la rémunération qu'elle aurait perçue jusqu'au terme du contrat.
* pour l'assistante maternelle par le versement à l'employeur de dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi.

Maintenant à vous de voir. Bon courage pour ce contrat
» Voir plus de sujets sur : Au final trop cher pour les PE !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP