Au final trop cher pour les PE !!

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Au final trop cher pour les PE !!

posté par Shali62 *** 
le 02/08/2020 à 10:26:38 - 1574 Vues

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en CDD (remplacement de nounou en congés). Nous avions convenu d'un contrat de 26h45/semaine et 4.20€ net de l'heure. J'ai travaillé les 1,2,3,29,30,31 juillet pour 60h35 au total soit 30h17 en heures complémentaires(que je ne majore pas). Le contrat se termine le 21 août.
Ce matin, la maman m'envoie un message pour me demander de modifier l'amplitude horaire et passer à 35h/semaine car ça lui revient trop cher..
La fiche de paie à été faite mais elle n'a pas fait la déclaration pajemploi. Mes questions :
- puis-je faire un avenant anti-daté?
- quelle est la différence pour le PE avant le contrat initial ?
- que vont-ils payer en fin de contrat ?

Je fais des longues journées avec ce contrat (entre 11h et 13h/j en commençant souvent à 6h15 le matin) j'avais pourtant expliqué aux PE mais j'imagine maintenant qu'ils pensaient payer au réel !!

Merci pour vos retours !

- Publicité -

Re: Au final trop cher pour les PE !!

posté par angele1982 ** 
le 02/08/2020 à 11:12:02

Que vous répondre ??? ils pensaient vous payer au réel mais comment avez-vous rempli votre contrat ? Je ne comprends pas vous avez dû calculer une mensualisation même en CDD on le fait ! et l'ass mat que vous remplacez elle se fait payer au réel parce que çà pourrait expliquer ! et autant d'heures que vous ? alors soit elle prend très peu en taux horaire mais de toute façon vous deviez soit baisser votre taux horaire (sauf si l'autre dame prend 4.20 euros net !) et prendre un pourcentage sur les HM même 10% mais rien du tout est illégal ! le PE a signé en conséquence du contrat si celui-ci a bien été rempli ?

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 02/08/2020 à 11:17:18

Donc CDD de 3 semaines ?
Vous ne changez rien, le contrat est signé, le reste n'est pas votre problème et est illégal.
Par contre pour 1 CDD de moins d'1 mois c'est effectivement au réel + 10 % de cp en fin de contrat et 10% de prime de précarité.

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 02/08/2020 à 11:47:09

Bonjour

Un cdd avec autant d'heures complémentaires ?
Non, soit désormais votre employeur se réfère uniquement aux heures du contrat et pas plus, soit vous refusez toutes les heures hors contrat.

L'obligation de majorer les HS n'est pas négociable.

Dans tous les cas l'employeur à pour obligation de vous rémunérer le contrat jusqu'à son terme.

On ne fait pas d'avenant anti daté non plus c'est illégal.

En fin de contrat l'employeur paye le salaire du mois, plus 10% de précarité sur l'ensemble des bruts (d'où l'importance de majorer les hs), et ensuite après addition des deux sommes (ensemble des bruts + 10% de précarité ) on calcule de nouveau 10% de cp..

On resume : précarité 10% des salaires bruts du cdd.

Indemnité de cp : 10% des salaires bruts incluant la précarité.

Et non pas 10% de précarité et 10% de cp....
C'est un après l'autre..
Ne pas faire par ex 1000€ percus = 100€ précarité
Et 1000€ percus = 100€ cp

C'est 1000 € + 100€ précarité donc 1100€ de calcul de base soit 110€ de cp...

Bon dimanche..

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Chantage ...
posté le 04/08/2020 à 21:03:57 (1069 Vues)

» Probleme paiement salaire
posté le 05/08/2020 à 23:42:29 (587 Vues)

» Prime exceptionnelle
posté le 05/08/2020 à 22:49:05 (507 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE