Menu

avatar

ferdaws *** 
le 22/11/19 à11:15

Au bout de ma vie

Bonjour
Si vous vous rappelez les filles je vous avé parlè d'une maman qui refuse de me remettre mes documents de fin de contrat, elle ma donnè un cheque pour completer mon salaire que pajemploi ma versé, car dans la declaration la maman na pas declaré la regularisation ni les indeminites de congés..
La elle veut porter plainte parce que j'ai encaisse le cheque???
Est ce que je risque qq chose? Parceque cette maman est tres malhonnete.
Merci

avatar

mimichoco ***** 
le 22/11/19 à11:21

Re: Au bout de ma vie

On ne peut pas porter plainte contre une personne qui a déposé un chèque qu'on lui a fait ! Elle pourrait porter plainte si vous lui aviez volé ce chèque et falcifier sa signature mais j'imagine que ça n'est pas le cas !!! Par contre si j'étais vous le l'assignerez tout de suite au Prud'hommes pour non remise des documents obligatoires de fin de contrat !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 22/11/19 à11:21

Re: Au bout de ma vie

Bonjour,

Mdr ..................
Elle vous a fait un chèque de ce qu'elle vous doit

Et ensuite elle veut porter plainte par ce que vous l'avez encaisser

Elle est trop rigolote

Elle croyait quoi que vous alliez le mettre dans un cadre et que vous alliez l'accrocher dans votre salon

avatar

kikine747 ***** 
le 22/11/19 à11:52

Re: Au bout de ma vie

non vous ne risquez rien par contre portez plainte car vous avez encaissé le chèque alors qu'elle vous a donné le chèque est illégal...

avatar

assmatzam ***** 
le 22/11/19 à12:16

Re: Au bout de ma vie

Désolé kikine pas compris du tout votre réponse

Il manque pas un mot ?

avatar

violetta ***** 
le 22/11/19 à12:39

Re: Au bout de ma vie

Bonjour
"Au bout de ma vie" !!!!! Vous m'avez fait peur lol !!!!
Mais que fait cette maman avec des chèques qu'on lui remet ? Elle ne les encaisse pas, elle ?

Ou peut-être vous avait-elle demandé de l'encaisser plus tard
Bizarre quand même .....

avatar

marie122 *** 
le 22/11/19 à14:36

Re: Au bout de ma vie

bonjour
j'ai eu a faire à des parents de ce genre il y a quelques années, je leur ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de reception (bien entendu j'en ai gardé un double) dans ce courrier je lui rappelais que c’était une obligation de me remettre les documents de fin de contrat. Surtout l'attestation pole emploi car le jour ou vous aurez besoin d'avoir des allocations chômage, votre dossier sera bloqué tant que vous n'aurez pas donner cette attestation assedic
Dites leur dans votre courrier que s'ils ne vous donnent pas ces documents, vous ferez un dossier au prudhomme
Si vous avez un relais allez voir la responsable, elle peut peut être faire quelque chose.
Tant qu'au chèque, elle ne peut pas porter plainte, elle essaye de vous faire peur . Et si elle ne vous a pas tout payé, faites lui le calcul, dans votre lettre de se qu'elle vous doit ou se qu'elle n'a pas déclaré à pajemploi.
Lors de mon problème avec des parents, ils n'ont pas été cherché le recommandé, il m'est revenu mais surtout il ne faut pas l'ouvrir, garder la précieusement au cas ou vous seriez obligé d'aller au prud’homme. Malheureusement notre métier n'est pas toujours un fleuve tranquille
» Voir plus de sujets sur : Au bout de ma vie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP