Menu

avatar

souris87 ***** 
le 09/03/20 à17:00

Au bout de combien de temps relancer les parents?

bonjour, bonjour !

J'ai signé en janvier un engagement réciproque avec une maman enceinte... oui je sais, ce n'est pas valable quand la maman est enceinte mais elle y tenait tellement, enfin bref.

Accouchement prévu le 18 février, début du contrat prévu fin avril.

Je lui avais dit de me tenir au courant quand il serait né.
Chaque maman enceinte que j'ai rencontré m'a envoyé un sms quelques jours après la naissance et certaines un faire part.

Là rien... ça fait 3 semaines quand même, du coup je me tâte à envoyer un sms sans trop savoir non plus quoi marquer, je ne veux pas demander de nouvelles de l'enfant on s'est jamais s'il y a eu un soucis je ne veux pas faire de gaffe.

Je pensais à un truc du style: Bonjour c'est Mme Machin, je viens prendre de vos nouvelles comment allez vous ? A bientôt.

Vous pensez que je peux l'envoyer cette semaine ?

La prochaine fois je ferais comme zezette pour un contrat qui commence 3 mois après je ne signe pas d'engagement réciproque ça forcera les parents à me donner un signe de vie.

avatar

binjess31 *** 
le 09/03/20 à17:09

Re: Au bout de combien de temps relancer les parents?

Bonjour,
Oui c’est bien ce petit message de rappel :) moi je l’enverrai même aujourd’hui sans soucis.
Ils sont peut être tout simplement «  timide » et n’ose pas vous écrire. Ça arrive parfois selon les Parents :)

avatar

souris87 ***** 
le 09/03/20 à17:18

Re: Au bout de combien de temps relancer les parents?

merci je vais l'envoyer, ce soir du coup.

Quand on a signé l'engagement, j'ai plus trop "sentie" la maman, le feeling n'y est pas quoi.

Je ne serai pas surprise d'avoir la surprise de "ah finalement je prends un congé parental de 6 mois"

Affaire à suivre, on verra bien.

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/20 à17:42

Re: Au bout de combien de temps relancer les parents?

ah, ben, tiens, souris, je l'ai eu ce coup là il y a quelques jours, ils devaient me contacter en janvier et mi février, ils envoient un SMS en disant qu'ils avaient décidé de prendre un congés parental et qu'ils me souhaitaient une bonne soirée, et sans un mot d'excuse.
j'ai répondu que face à la difficulté à trouver du travail ici et des PE qui tiennent leurs engagements, nous avions décidés de déménager, bonne soirée!

avatar

ladya1 ***** 
le 09/03/20 à18:05

Re: Au bout de combien de temps relancer les parents?

Oui envoie un message, mais ça semble mal parti...
Tiens nous au courant !

avatar

isalivre ***** 
le 09/03/20 à18:10

Re: Au bout de combien de temps relancer les parents?

Bonjour
J'ai une maman dont je vais garder le bébé en septembre qui doit accoucher demain.
Je demande toujours pendant le rdv si je peux demander des nouvelles.
Et j'envoie toujours un petit message environ deux semaines après la date présumée de l'accouchement donc là dans 15 jours.
Pour le cas où ça s'est mal passé, de toute façon nous devons bien savoir

avatar

violetta ***** 
le 09/03/20 à18:21

Re: Au bout de combien de temps relancer les parents?

Bonjour.
A chaque fois les parents m'ont envoyé une photo du bébé quelques jours après l'accouchement.
Alors, souris, je me mets à votre place, moi aussi je me poserais des questions.....
On peut tout imaginer....
Perso, comme vous, j'aurais attendu un peu, mais là, Je pense que vous pouvez tout-a-fait demander des nouvelles. ....

avatar

ladya1 ***** 
le 10/03/20 à13:46

Re: Au bout de combien de temps relancer les parents?

Tu as eu des nouvelles Souris ?

avatar

danielle01 * 
le 14/03/20 à08:17

Re: Au bout de combien de temps relancer les parents?

Bonjour
Si vous avez signé un engagement réciproque si les parents finalement ne vous mettent pas l'enfant en garde ils doivent vous dédommager d'un demi salaire brut.
Bonne journée Souri

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP