Menu

avatar

bonheur85 * 
le 13/05/19 à17:30

Attestation indemnités de repas fournis par les parents

Bonjour,
en fait,dans le cadre de la déclaration de revenus et afin de calculer le montant de l'abattement. je me suis trouvée un peu coincée par rapport au montant d'indemnités de repas .
étant nouvelle dans le domaine, je ne savais qu'il fallait demander aux parents avec qui j'ai arrêté de travailler cette fameuse attestation.
du coup, je ne sais pas quoi faire?
j'ai vraiment besoin de vos avis svp
merci

avatar

souris87 ***** 
le 13/05/19 à17:50

Re: Attestation indemnités de repas fournis par les parents

j'ai zappé aussi, mais si les impôts me réclame l'attestation (jamais eu le cas depuis que je suis am) j'appellerai les parents pour leur demander de passer ou pour me signer l'attestation.

avatar

bonheur85 * 
le 13/05/19 à18:08

Re: Attestation indemnités de repas fournis par les parents

merci souris 87 pour votre réponse
donc je mets 4,85 euro comme indemnités de repas ?

avatar

souris87 ***** 
le 13/05/19 à18:31

Re: Attestation indemnités de repas fournis par les parents

si tu mets le montant des impôts pas besoin d'une attestation des parents.

J'ai eu des petits qui mangeaient des restes de la veille, donc la journée je compte 2.20€

Un autre parent le repas était plus élaboré, j'ai compté 3.20€

J'en avais parlé avec les parents ils étaient d'accord avec ce prix.

avatar

patchoune **** 
le 14/05/19 à09:20

Re: Attestation indemnités de repas fournis par les parents

moi aussi avec certains parents je l'ai noté sur le contrat, avec d'autres j'ai zappé, pour l'instant les impots ne m'ont jamais demandé d'attestation. si ça arrive un jour je demanderai aux parents. pour des petits de moins de trois ans qui amènent le repas je déclare 2,50 euros

avatar

xenadel *** 
le 14/05/19 à18:23

Re: Attestation indemnités de repas fournis par les parents

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec 2 parents avec qui j'ai arrété de travailler et à qui je n'ai pas pensé à demandé d'attestation au moment de la rupture.

Je les ai contacté récemment par email pour leur expliquer "simplement" les impôts des assistantes maternelles.
Une famille m'a répondu favorablement et a estimé le coût à 2€. (Pour que je fasse ma déclaration et m'envoi l'attestation par courrier dans quelques jours).

L'autre famille n'a pas très bien compris (malgré mes explications) et se renseigne sur cette attestation.
Sans réponse de leur part, j'utiliserai le montant officiel de 4,80€.

Voilà.

avatar

chantal011 **** 
le 20/05/19 à06:12

Re: Attestation indemnités de repas fournis par les parents

bonjour

si pas d'attestation, car pas évident avec les contrats qui sont terminés il faudra donc déclarer 4.80€ par jour ou l'enfant est présent au repas.

pour les attestation, je note 0.30 cts du biberon, 1€ le repas et 0.50 cts le gouter.

les contrôles ça arrive j'en ai eu 2 en 2 ans il y a quelques années

bonne journée

avatar

nanou111111111111111111111 ** 
le 20/05/19 à08:01

Re: Attestation indemnités de repas fournis par les parents

actuellement les enfants que j'accueillent les mamans me fournissent les repas mais je leur fait remplir les attestations ils sont d'accord pour la somme de 3euros que je demande aux enfant concernés je trouve que 4.80 c'est beaucoup mais au moins en cas de contrôle j'ai les attestations

avatar

laetitia50 * 
le 20/05/19 à08:45

Re: Attestation indemnités de repas fournis par les parents

2,50€ cela est bien suffisant surtout que c est souvent une portion du repas familial.
Et plus cela n’est pas intéressant pour la déclaration.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP